Résolu Pourquoi ma Freebox était hors service ce week end?

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Pendant prés de 24h, le réseau freebox fut HS ce weekend. Ma freebox n'affichait plus l'heure mais la forme rectangulaire en mouvement que l'on a juste avant lors d'une ré-initialisation. Selon Free, il suffit d'éteindre et de rallumer sa box au bout d'un certain temps pour que tout revienne à la normal. J'ai fais cette opération plusieurs fois sans succès jusqu'au dimanche matin où enfin l'heure c'est de nouveau affichée.

Seulement depuis je rencontre des problèmes:
- Mon pc principal est relié en ethernet. Internet fonctionne mais à un débit très faible. Il m'est impossible de télécharger un fichier via par exemple les plateformes d'hébergements ou regarder une vidéo en streaming. Et même si le débit est parfois bon, la progression s'arrête sans raison.

- Tous les périphériques n'arrivent plus à se connecter à Internet. La freebox possédant plusieurs entrée ethernet j'y est relié une console de salon et une imprimante. Ceux ci n'arrivent plus à se connecter. J'ai également essayé avec un portable. Même résultat.

- Deux ordinateurs portables avaient un accès wifi via la freebox. Aucun des deux ne détectait le réseau jusqu'à ce que je désactive la fonction routeur sur le site free. Une fonction qui a mon sens était indispensable pour le wifi.

- Enfin, je n'ai plus là même ip. J'avais configurer une ip fixe pr le pc principal par l'adresse mac de ma carte réseau qui est inchangée elle commençait par 192. ect. Désormais je ne la retrouve plus et j'ai en IPv4 un 82.225.ect. Rien en ipv6

Pouvez vous me dire comment régler mes problèmes? Dois-je refaire la configuration du routeur?

Merci
  • Meuniers a édité ce message
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Le mieux est de remettre à zéro tous les paramètres de la Freebox en faisant un hard reboot (débrancher rebrancher 5 fois de suite l'alimentation électrique).

Fais ensuite un test de débit avec un seul PC branché en Ethernet sur http://www.degrouptest.com./test-debit.php

Et enfin refais toute ta configuration routeur + WiFi et redémarres la Freebox pour qu'elle prenne ta configuration en compte, ça devrait aller mieux.
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Meilleure réponse sélectionnée par londontime.
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Bonjour ,
Comme dit précédemment ,Yohan a bien résumé

A+
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londontime a dit :
coté ip je suis toujours en 82.X.X mais j'ai cru comprendre qu'il faut activer mon routeur pour avoir une ip en 192.168.X.X


Oui, sans mode routeur IP en 82.xxx et un seul PC peut se connecter sur Internet, avec mode routeur 192.168.0.x et tu peux mettre autant de PC que tu veux
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Suite aux anomalie rencontrées avec la box j'ai désactivé la fonction routeur. Mais je l'ai fait après avoir constaté tous les problèmes cités précédemment. Avec cette manip, les ordinateurs portable se sont presque immédiatement connecté en wifi...Depuis j'ai éteint et rallumé la box une fois. Sur le pc principal, le débit va mieux mais pas aussi bien qu'avant et coté ip je suis toujours en 82.X.X mais j'ai cru comprendre qu'il faut activer mon routeur pour avoir une ip en 192.168.X.X Mais avant je pense faire un hard reboot

Si vous avez un avis il est le bienvenu.
Merci pour vos réponses
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londontime a dit :
Pendant prés de 24h, le réseau freebox fut HS ce weekend. Ma freebox n'affichait plus l'heure mais la forme rectangulaire en mouvement que l'on a juste avant lors d'une ré-initialisation. Selon Free, il suffit d'éteindre et de rallumer sa box au bout d'un certain temps pour que tout revienne à la normal. J'ai fais cette opération plusieurs fois sans succès jusqu'au dimanche matin où enfin l'heure c'est de nouveau affichée.

Seulement depuis je rencontre des problèmes:
- Mon pc principal est relié en ethernet. Internet fonctionne mais à un débit très faible. Il m'est impossible de télécharger un fichier via par exemple les plateformes d'hébergements ou regarder une vidéo en streaming. Et même si le débit est parfois bon, la progression s'arrête sans raison.

- Tous les périphériques n'arrivent plus à se connecter à Internet. La freebox possédant plusieurs entrée ethernet j'y est relié une console de salon et une imprimante. Ceux ci n'arrivent plus à se connecter. J'ai également essayé avec un portable. Même résultat.

- Deux ordinateurs portables avaient un accès wifi via la freebox. Aucun des deux ne détectait le réseau jusqu'à ce que je désactive la fonction routeur sur le site free. Une fonction qui a mon sens était indispensable pour le wifi.

- Enfin, je n'ai plus là même ip. J'avais configurer une ip fixe pr le pc principal par l'adresse mac de ma carte réseau qui est inchangée elle commençait par 192. ect. Désormais je ne la retrouve plus et j'ai en IPv4 un 82.225.ect. Rien en ipv6

Pouvez vous me dire comment régler mes problèmes? Dois-je refaire la configuration du routeur?

Merci


Bonjour,

en fait tu as perdu le mode routeur et donc le NAT , refais la configuration routeur de la free

A+
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