Résolu Besoin d'aide déblocage disque dur externe

Solutions (5)
Tags :
  • WD
  • Disque dur externe
|
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai récemment remis un code sur mon disque dur externe (un Western Digital). Ayant validé le code + vérif + question secrète, je m’apprête à rentrer dans mon disque dur et la... Mot de passe refusé.
Je l'ai retapé plusieurs fois en vérifiant bien les Maj et le Verr Num et rien, je ne peux plus y accéder.
J'ai utilisé un générateur de fautes de frappe pour les codes, histoire de voir si je ne me suis pas trompée sans le vouloir mais pour le moment ça ne donne aucun résultat...

Y'a t-il un moyen d'accéder à mes données? C'est vital !
Même si c'est par des méthodes un peu spéciales, je prends ! Je suis désespérée...

Merci !

Lou
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Equipe Western Digital |
Salut Tsahelu, papynaze :) 

Grand merci pour ton retour et pour les infos complémentaires :)  Je récapitule un peu l'état des faits ;)  :
> mot de passe mis via WD unlock
> mdp, confirmation et question secrète complétés sans erreurs
> « Se souvenir de mon mot de passe sur cet ordinateur » n'est jamais utilisé
> la touje Majuscule est bien vérifié

Si tu es sure que la séquence que ton mot de passe représente est précise et correcte je te suggérerais une démarche dont l'objectif serait juste d'enlever la protection du DD toujours en se servant de l'ancien mot de passe (donc celui que tu as déjà mis) :

> une fois le DD connecté au PC
> lancer WD SmartWare
> aller sur SETTINGS (Paramètres) > DRIVE SETTINGS > SECURITY > y saisir ton mot de passe et appuyer sur Entrée

A vrai dire si la séquence siasie en tant que mot de passe n'est pas correcte (respectivement reste refusée, ceci entraînant le refus de l'accès au DD) il n'y aurait pas moyen de réinitialiser uniquement ce mot de passe. La seule façon de procéder serait de réinitialiser le DD, ceci supprimant tous les contenus gardés dessus.
A+
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Equipe Western Digital |
Bonjour Tsahelu,

Merci pour ton retour d'infos :) 

Ton dernier message me fait savoir que tu as utilisé également WD pour mettre un mot de passe … Quelles sont les autres procédés que tu as mis en œuvre ? Je te pose la question parce qu'il serait bien de connaître les différents types de tentatives de création de mot de passe et les différents procédés appliqués à cet objectif.

Si tu as utilisé des procédés alternatifs (exigeant une validation du code + vérif + question secrète) est-ce que ce même logiciel alternatif t'informe que le mot de passe est refusé ?

Si tu t'es servi de l'intermédiaire de WD Security as-tu mis une indication de mot de passe pour t'aider à te rappeler de ton mot de passe ? Une autre piste qui me vient à l'esprit c'est de vérifier si, au moment de la création de ton mot de passe (toujours via WD Security), tu as utilisé la fonction « Se souvenir de mon mot de passe sur cet ordinateur ». Si c'est le cas tu pourrais connecter ton DD WD My Passport à ton PC (celui qui t'a servi au moment de la configuration du mot de passe).

D'ailleurs tentes-tu de déverrouiller le DD via WD Smartware ou via l'utilitaire WD Drive Unlock Utility ?

Si tu es sure du mot de passe que tu saisies je te conseille de t'assurer que la touche majuscule n'est pas activée et que la langue du clavier est celle dont tu t'es servi pour créer le mot de passe. Fais moi savoir les détails, stp :) 

Comme dernier ressort et si tu as utilisé un logiciel alternatif pour mettre le mot de passe je te recommande de voir quelles sont les options que ce logiciel offre pour récupérer le mot de passe (question secrète etc.) …

Sinon la seule façon de récupérer un mot de passe c'est de réinitialiser le DD (ceci impliquant la remise à zéro du disque dur et la suppression de tous les contenus dessus).
A+
  • Sannin_WD a édité ce message
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oh super ! Merci pour vos réponses ! Désolée je réponds un peu tardivement du coup...
Mon DD est un WD My Passport :)  Et j'ai utilisé WD également pour mettre mon mdp, la procédure habituelle.

Si y'en a un qui me trouve une solution, je me déplace en personne pour le remercier ! Et correctement ! ;) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Equipe Western Digital |
Bonjour Tsahelu,

Bienvenue sur le Forum :) 

Si tu n'as pas encore remédié à la situation je voudrais te suggérer de fournir un peu plus de précisions pour ce qui est de la procédure que tu as suivie pour mettre un mot de passe. As-tu passé par le biais du logiciel WD SmartWare pour sécuriser ton DD ou tu as utilisé un logiciel tiers ? Pourrais-tu nous communiquer le modèle précis de ton DD WD, stp ?

A vrai dire je te déconseille de t'aventurer dans des démontages du boîtier de ton disque dur externe parce que ceci pourrait aggraver la situation et rendre le DD inutilisable, respectivement les infos y contenues inaccessibles même pour les professionnels de récupération de données.

Dans ce cas concret sans connaître les détails particuliers il ne serait pas possible d'aller plus loin …

Je tiendrais ce topic à l'oeil :) 
A+
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Zombie |
Bonjour , peux tu donner le modèle de ton WD? je pense qu'il y aura une solution en le démontant (séparation de son boitier) et branchement direct sur PC via adaptateur USB
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS