Résolu Comment créé son jeux de platformes sur calculatrice TI-82 ?

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Bonjour,je m'appele rayan et je suis encore au collège.
Je voulais impressionner mes potes en creant mon propre jeux de platformes avec les personnage de la classe pour le fun sur ma calculatrice TI-82 (Avec des niveaux,des personnages,un menu pause et debut,des textes ...) car j'ai vue quelquun le faire et je sais que l'ons peut en fair un MAIS ...
Moi,tout se que je sais faire c'est de créé un nouveau programes
(Prg+Nouveau) et de lui donner un nom (Alpha+Nom de mon jeux) !
Il faudrais vraiment que quelqu'un m'aide ...
Sa serait simpas de vite me repondre car a coter de sa j'ai encore cours et je ne pourais plus voir la reponses apres le 10 mai pour des resons familliales :wahoo: 

Merci,pour votre compréention et a tres vite ...

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Salut,

Créer un jeu de plate-formes sur calculatrice, c'est vraiment très très compliqué et le résultat restera médiocre : tu es limité par la mémoire vive de ta calculette ( 64KO pour une graph 35+, respect ), la longueur / largeur de ta calculette ( l'écran et son nombre de pixels et assez... petit on va dire ), les possibilités graphiques ( pas de couleurs, simplement une notion de pixel éteint / allumé ) et l'absence d'horloge interne.

Bon, dans ton cas, tu n'as pas besoin de réel gestion du temps, mais si le déplacement de ton perso est trop rapide, tu as toujours moyen de le ralentir ( via l'utilisation d'une boucle qui va se contenter de ralentir l’exécution du programme avec une instruction inutile par exemple ).

Par contre, la faiblesse d’exécution de ta calculette va vite te poser des soucis ( actuellement je code un petit jeu sur ma graph 35+, et il a le malheur d'être un tant soit peu en temps réel... hé bien je galère ). Et les graphismes limités, aussi.

Je ne pourrais t'aider plus quant à la façon de coder ton projet qui est assez colossal pour quelqu'un n'ayant pas la moindre notion ( d'autant plus qu'il est sur calculette ), car je code en BASIC casio, mais cherche sur le web, tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés un tuto pour apprendre le langage des TI.

Par contre, je tiens à te prévenir, rien que pour comprendre les bases du langage, tu vas prendre quelques journées, et encore faut-il que tu ais déjà des bases en algo et que tu ne sois pas si mauvais.
Ensuite, se lancer directement dans un tel projet est voué à l'échec : commence par des petits jeux, comme je fais moi ( car oui, même moi qui code depuis maintenant quelques mois en BASIC casio, je suis complètement incapable de faire un jeu de plate-formes ).

Tente le jeu du + ou -, qui se fait en une demi-heure avec des améliorations, puis vise plus haut, avec le Morpion ( c'est par quoi j'ai commencé ), puis lance toi dans l'interface graphique de ton Morpion etc...

Il ne faut jamais se donner un objectif aussi poussé quand on a strictement aucune notion.

Bonne chance.
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