Résolu Probleme facturation free HELP

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Bonjour,

je viens de voir ma facture de ce mois et on m'a compter les appels effectué a l'étranger sur un fixe comme un appel effectué sur portable.


j'ai contacter l'assistance (par tchat) qui me dit de remplir un formulaire de remboursement et de l'envoyer par LRAR+ RIB + facture free.
(la LRAR n'est pas rembourser alors que c'est de la faute de free)

elle me dit également de ne pas faire opposition car sinon mon compte sera bloqué!!!
ajouté a cela je ne sais même pas si ma demande de remboursement
va être accepté ( free va me prélever et si on ne me rembourse pas ....que faire??)

et comment être sur que cela ne va pas se reproduire ???
en plus je ne peux pas utiliser mon téléphone pour appeler l'étranger (sinon on me facture ) donc je paye 29.99 par mois alors que le téléphone est limité
(est ce que je risque de rester dans cette situation pdt longtemps???, et si oui que faire?)

est ce que je peux demander un geste commercial
aidez moi svp

merci d'avance
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free159 a dit :
Bonjour,

je viens de voir ma facture de ce mois et on m'a compter les appels effectué a l'étranger sur un fixe comme un appel effectué sur portable.


j'ai contacter l'assistance (par tchat) qui me dit de remplir un formulaire de remboursement et de l'envoyer par LRAR+ RIB + facture free.
(la LRAR n'est pas rembourser alors que c'est de la faute de free)

elle me dit également de ne pas faire opposition car sinon mon compte sera bloqué!!!
ajouté a cela je ne sais même pas si ma demande de remboursement
va être accepté ( free va me prélever et si on ne me rembourse pas ....que faire??)

et comment être sur que cela ne va pas se reproduire ???
en plus je ne peux pas utiliser mon téléphone pour appeler l'étranger (sinon on me facture ) donc je paye 29.99 par mois alors que le téléphone est limité
(est ce que je risque de rester dans cette situation pdt longtemps???, et si oui que faire?)

est ce que je peux demander un geste commercial
aidez moi svp

merci d'avance


Bonjour

Si tu en as le courage, la force et le temps :

Lettre recommandée à Free pour demander le remboursement ses sommes indûment prélevées. Sois précis et complet dans la lettre, de façon à ce que l'erreur de Free soit évidente. Tu interroges sur l'avenir pour que cela ne se produise plus.
Demande de remboursements des frais de lettre recommandée, en invoquant la responsabilité de Free, qui ne peut laisser à ta charge les conséquences, même indirectes de son erreur.
Demande, toujours dans la même lettre de dommages et intérêts au taux légal, à compter de la date de réception du recommandé (si tu es en retard, tu paies des intérêts. Donc la réciproque s'applique légalement.

Tu ne résilies surtout pas ton prélèvement.

Après fin de non recevoir probable de Free, tu as du courage, de la force et du temps : tu assignes Free devant le tribunal de proximité de ton domicile en réclamant

le principal (sommes déduites si non remboursées)
+ indemnités au titre de l'article 700 (frais occasionnés par la procédure)
+ indemnités pour les sommes que Free t'as "empruntées" sans contrepartie
+ indemnités pour non utilisation du téléphone vers l'étranger si tu n'as pas reçu à ce sujet des assurances fortes
+ indemnités pour compenser le préjudice moral (mauvaise foie évidente, troubles d'anxiété chez toi . . .),
+ indemnités pour clauses abusives et dolosives : Free décompte des frais en cas de paiement de retard, il doit pratiquer de même s'il agit de même (voir les CGU)

+ encore tout un paquet possible

Cela peut se chiffrer en centaines d'euros.

A toi de voir si tu y vas (les FAI comptent que non, mais ne se vantent pas des condamnations subies à ce sujet). La présence d'un avocat n'est pas nécessaire, mais tu devras avancer les frais d'assignation.
Tu peux aussi te faire aider par une association de consommateurs.

@+
JM
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Bonjour.
J'ai passé des appels que je pensais illimités sur un fixe au maroc, à ce jour on me réclame une grosse somme ! j'ai donc contacter le service client free on 'ma demander d'imprimer un formulaire de contact et le l'envoyer en LRAR, que dire dans le courrier ? dois je demander un geste commercial ? qualqun aurait il un exemple de lettre.?
MERCi de l'interet que vous porterez a ma requête !
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free159 a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par free159.

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n@+
nJM
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Y0hAn a dit :
Le pays en question est bien dans la liste des pays compris dans l'abonnement ?

Peut être que ton correspondant faisait renvoyer ses appels reçus sur son fixe sur son portable, ce qui expliquerait la facture élevée.

Le formulaire de réclamation est ici : http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-connexion...

Bon courage :) 



Bonjour

Sans polémique aucune, il me semble qu'un Service d'Assistance en ligne, payant qui plus est, doit être capable de fournir ces informations, si elles s'avèrent exactes (hors pays de la liste, avec un portable . . . )à qui s'adresse a lui.

C'est d'ailleurs une obligation pour justifier la facture (jurisprudence de la Cour de Cassation sur l'obligation d'EDF de justifier le montant des factures - voir les attendus, valables depuis pour tout prestataire de services).

C'est particulièrement déplacé que de demander en LR avec AR la réclamation, alors que Free n'applique pas la même règle en ce qui le concerne (clause dolosive), dans le but manifeste (vu le coût) d'éviter la réclamation, d'y répondre et de procéder au remboursement.

Tu n'y est pour rien, bien sûr, mais dans ce cas Free (cela aurait pu être un autre FAI, tout aussi capable de telles méthodes) a largement franchi les limites de l'acceptable.

@+
JM

Bien sûr, avec la réserve que Y0hAn free159 nous ait rapporté exactement la situation, ce que je n'ai aucune raison de douter.

Edit : erreur grossière de ma part sur le pseudo au-dessus, et que je viens de découvrir. Je corrige, et mes excuses à YOhan et free159
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merci

oui ce pays est bien dans la liste :) 

et les correspondants ne font pas renvoyer leurs appels :non: 
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free159 a dit :
Bonjour,

je viens de voir ma facture de ce mois et on m'a compter les appels effectué a l'étranger sur un fixe comme un appel effectué sur portable.




Le pays en question est bien dans la liste des pays compris dans l'abonnement ?

Peut être que ton correspondant faisait renvoyer ses appels reçus sur son fixe sur son portable, ce qui expliquerait la facture élevée.

Le formulaire de réclamation est ici : http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-connexion...

Bon courage :) 
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merci beaucoup

je vous tiendrai au courant

bonne journée
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Si tu en as le courage, la force et le temps :

Lettre recommandée à Free pour demander le remboursement ses sommes indûment prélevées. Sois précis et complet dans la lettre, de façon à ce que l'erreur de Free soit évidente. Tu interroges sur l'avenir pour que cela ne se produise plus.
Demande de remboursements des frais de lettre recommandée, en invoquant la responsabilité de Free, qui ne peut laisser à ta charge les conséquences, même indirectes de son erreur.
Demande, toujours dans la même lettre de dommages et intérêts au taux légal, à compter de la date de réception du recommandé (si tu es en retard, tu paies des intérêts. Donc la réciproque s'applique légalement.

Tu ne résilies surtout pas ton prélèvement.

Après fin de non recevoir probable de Free, tu as du courage, de la force et du temps : tu assignes Free devant le tribunal de proximité de ton domicile en réclamant

le principal (sommes déduites si non remboursées)
+ indemnités au titre de l'article 700 (frais occasionnés par la procédure)
+ indemnités pour les sommes que Free t'as "empruntées" sans contrepartie
+ indemnités pour non utilisation du téléphone vers l'étranger si tu n'as pas reçu à ce sujet des assurances fortes
+ indemnités pour compenser le préjudice moral (mauvaise foie évidente, troubles d'anxiété chez toi . . .),
+ indemnités pour clauses abusives et dolosives : Free décompte des frais en cas de paiement de retard, il doit pratiquer de même s'il agit de même (voir les CGU)

+ encore tout un paquet possible

Cela peut se chiffrer en centaines d'euros.

A toi de voir si tu y vas (les FAI comptent que non, mais ne se vantent pas des condamnations subies à ce sujet). La présence d'un avocat n'est pas nécessaire, mais tu devras avancer les frais d'assignation.
Tu peux aussi te faire aider par une association de consommateurs.

@+
JM



merci beaucoup
je vous tiendrai au courant

bonne journée :) 
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