Se connecter / S'enregistrer

Fermé Disque Dur interne indétectable / RAW [RÉSOLU]

Solutions (3)
Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Portable hp
  • disque dur interne
|
bonjour à tous, (résultat en fin de commentaire)

Je suis à la recherche d'une solution "rapide" pour mon problème :
L'ordinateur victime est avec moi, mais ce n'est pas le mien. Le ventilateur s'est mis à faire beaucoup de bruit, ce qui a effrayé la propriétaire qui à directement débranché...
Lorsqu'elle a rallumé l'ordinateur il fallait choisir entre une réparation ou un démarrage normal, elle a essayé réparation qui a tourné plus d'une heure... puis elle a encore débranché...
Elle a de nouveau rallumé et essayé de démarrer normalement, ça a chargé puis ramené au choix réparation/démarrage normal... alors elle a essayé réparation, mais après un très long moment elle a débranché une nouvelle fois...
Ensuite elle m'a appelé, parce que je lui avais revendu (il n'avait que le ventilateur qui faisait du bruit) aucun autre problème.
C'est un HP Pavillion g series, avec windows 7 (AMD) DD 500Go.
Je ai voulu regardé, et effectivement, le démarrage avec ou sans réparation donne une fenêtre type cmd qui dit qu'aucun HDD n'est détecté, et ces lignes :
C:\system.sav\util\MBRINST.EXE /INI C:\system.sav\util\MBR.INI /U /Q
ECHO MBRInst returned %Errorlevel% >> C:\system.sav\logs\MBRINST.LOG

J'ai lancé le RECOVERY qui ne fonctionne pas, car il ne détecte rien à sauvegarder ou réparer.

Par contre il me permet d'aller dans l'invite de commande, j'ai tout testé niveau chkdsk et convert résultat :
chkdsk se termine et je vois qu'il me donne 4 fichiers qu'il ne peut pas réparer. Je l'ai fait plusieurs fois même après avoir éteint l'ordi (correctement grâce à la fenêtre RECOVERY).
j'ai aussi testé le convert /fs:ntfs résultat si je le sélectionne directement c'est impossible, il y a toujours une erreur E/S. par contre, si je réessaie le convert il me dit que le disque est déjà en ntfs.
pourtant DiskPart me donne le volume en RAW, même avec recover.
Je n'ai pas le moyen de me connecter ailleurs avec le DD car il n'est pas compatible avec mon pc.
J'ai pensé mettre testdisk sur une clé usb, en espérant pouvoir le lancer depuis l'invite de commande. Pensez-vous que c'est possible ?

Avez-vous une autre idée ?

Il serait préférable que je puisse récupérer les fichiers contenus dans le volumes (fichiers personnels) car la personne en aurait impérativement besoin d'ici une semaine (professionnellement). Elle n'a pas pensé à faire de sauvegarde de ces fichiers sur son DDE. (où elle a pourtant mis ses photos...

j'ai essayé une manip copy dans l'invite de commande, mais ça me dit que ce n'est pas une commande correcte. peut-être ai-je fais une erreur dans la ligne (je ne sais plus ce que j'ai écris maintenant)

Merci par avance pour vos réponses

Sandra

Résolution : Finalement j'ai donc utilisé LinuxLive USB Creator, je pensais utiliser Ubuntu (et Lubuntu, linux Mint etc...) pour réussir à entrer dans le DD RAW et récupérer les fichiers persos. Mais après diverses erreurs dont les solutions données sur internet ne permettaient pas de les résoudre. J'ai décidé aujourd'hui de tester Linux Lite (qui se situe en bas de la liste des images proposées par LinuxLive USB Creator).
Et ça a fonctionné sans soucis. J'ai inséré ma clé dans l'ordi a problème, j'ai pris le premier choix de démarrage. Et sur le bureau affiché par la suite, j'ai pu trouvé mon disque RAW, duquel j'ai réussi à copier mes documents.

Ubuntu (et ses proches) crée une première erreur avant l'affichage du chargement. Et si celle-ci est corrigée, il se peut qu'il y ait ensuite une incompatibilité de disque/lecteur disque (qui peut normalement être corrigée, j'ai passé une journée à tester les solutions proposées sur divers forums, sans succès).

Merci LinuxLite ^^.
  • vince1053 a fermé ce sujet
  • SandraNeko a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Expert en overclocking |
quel persévérance!!! et merci pour ta soluce ! sinon pour ma part je ne pense pas que ubuntu ou mint soit responsable de ton echec mais a regarder (vite fait) linuxlite est tres approprier pour les configurations assez ancienne (moi perso j aurais dis un environnement graphique non adapter )
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
Score
0
, Modo |
Bonjour
Sile DD est passé en RAW, il n'y a rien à faire malheureusement si ce n'est un formatage avec le logiciel de la marque
Score
0
, Expert en overclocking |
bonjour,
pour le coté "rapide" le mieux est un live-cd ou live usb
tu demarre dessus et recupere les fichiers sur disque externe ou usb
live-cd du genre UBCD (avancé) ou plus simple avec unbutu pour ne citer que cela
pour ma part si le disque est passer en RAW pour la(les) partition principale la table d allocation est corrompu et peut etre difficilement lisible

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS