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Résolu Est-il possible qu'avec 2,3 méga de débit je sois en ADSL+2?

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bonjour!

je compte résilier chez bouygues car je n'arrete pas d'avoir des problemes incessanr de debit!au debut je tournais (les 3 premiers mois)aux environs de 5,7 mégas et depuis deux mois et une coupure de 10 mn d'internet mon debit est redescendu à 3,7 voir moins par moment!cela fait 5 expertise de ligne ca marche 3 jours à 5,7 et hop coupure et rechute du débit!!la 6ème expertise est de trop la télé est mosaiquée elle se fige et d'après eux mon debit est satisfaisant et pas de soucis sur la ligne!! :fou:  j'allucine!!mon debit est actuellement de 2,3 megas sans la télé et pour eux c'est normal!!! :kaola:  enfin bref j'ai appelé alice et me dise que je suis eleigible adsl+2 sachant que j'ai 2933 metres de lignes et qu'ils me garantissent entre 5 et 8 megas de debit!!je les ait rappelé une heure plus tard de chez mon voisin et pareil il me dise monsieur ce service est tout nouveau vous etes éléigible adsl+2 avec debit garanti entre 5 et 8 mégas!!j'ai souscris maintenant c'est sans engagement je verrai bien mais est ce possible que je sois en adsl+2 car ca m'etonne quand meme!alors que croire d'après ceci




Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 2933 mètres
Sections 04/10 : 2768 mètres
06/10 : 165 mètres

Affaiblissement 44 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.0 Mbits
ADSL2+ environ 6.2 Mbits


Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 21054BAU
Type Répartiteur Principal
Nom
Lieu
Lignes environ 15000
Densité Zone non dense
Plaque BOUR-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI / LUCENT
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI

Types de connexion
Réseau France Télécom (option 5) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV étendue Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible

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Réseaux alternatifs (option 1) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Completel (DartyBox) Equipé Compatible Eligible en ADSL2+ (*)
Dolmen (Bouygues) Non Equipé Compatible Non Eligible
Iliad (Free) Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Neuf Cegetel Equipé Compatible Eligible en ADSL (*)

(*) en dégroupage total uniquement


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Services Proposés
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Alice Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
DartyBox Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
SFR Equipé Compatible Eligible en ADSL

--------------------------------------------------------------------------------

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canasson a dit :
bonjour et bonne année a tous!

je reviens aux nouvelles :cry:  toujours pas de box ni de décodeur recu!!le facteur va prendre sa baffe pour la bonne année :kaola:  mdr!
non je plaisante en faite je viens d'appeler alice et gnagnagnagnagnagnagna......la routine il faut attendre!et apparrement il y'a du retard chez UPS car le technicien m'a expliqué qu'il y'a eut les fêtes :o  et qu'il venait de faire l'inventaire de l'année :heink:  enfin bref en gros il m'a expliqué que je n'étais pas le seul à me plaindre !!à croire qu'il y'a eut 5000 demande de box :lol:  enfin bref le principe reste inchangé il m'a dit ca ne dvrait plus tarder il a remonter mon infos :sleep:  comme a chaque appel! :kaola:  en tous cas à chaque appel aucune attente je les ait à chaque fois et ca c'est cool! :wahoo: 



Bonjour, et bonne année

Pas de baffe(s) au facteur : il travaille pour "La Poste", et c'est l'UPS (concurrent américain) qui va te livrer.

Note, pour ma part, c'est 2 colis et un remboursement que j'ai en souffrance.

@+
JM
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de rien!après on a chacun son opinion sur tel ou tel fai!allez le sujet est résolu depuis belle lurette on clos et peut être à une prochaine sur un autre forum!bonne journée merci et à bientot!

ps: :cry:  pour orange en effet les prix ont baissés!avis aux amateurs (trices)

http://orange.degrouptest.com/offre/internet-orange-san... :lol: 
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canasson a dit :
bonjour,
en fait oui il y'a 4 oérateurs qui passent chez moi (à ma connaissance)je cite orange que je ne prendrai pas niveau prix et la télé ne passe pas!alice euhhhhhhh j'ai pas l'occasion de testé!bouygues qui me donne en tre 4 et 5 mégas mais on est plus proche du 4 avec soucis sans arret mais qui reste quand meme pour moi un très bon FAI mais bon il débutent dans l'accès internet laissons leur le temps c'est pas au point d'après moi!et SFR qui m'a toujours convaincu tant au niveau de la rapidité en cas de problèmes technique sur la ligne et qui ma toujours donné satisfaction niveau qualité de ligne et débit!allez pour le fun je relance un p'tit test avec la télé!!! :lol:  :lol:  car le fiston regarde ses dessins animés!!! :sarcastic:  ]http://www.speedtest.net/result/718513048.png
donc j'ai toujours 6.5 en débit et c'est cool!
concernant la rapidité de changement de fai héhéhéhéhé c'est tout simple! voici d'abord mon dernier suivi de commande chez sfr! :o 

1Votre abonnnement à l'offre Haut Débit a été enregistré le 5 février 2010 Nous avons démarré le 7 février 2010 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits
Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services!
et le 12 je recevais ma box ainsi que le démo et tout marchait!peut etre que la chance est avec moi!!mon astuce est simple je vais ici! http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html
j'explique mon cas de probleme et il me dise et sans mentir car j'ai eut a chaque fois la bonne confirmation que j'aurai tel ou tel débit avec tel opérateur et il se charge de tout!résilation auprès de l'opèrateur et le reste!il suffit juste d'en rajouter un peu en disant que l'on est pas patient concernant l'activation du servce et le tour est joué!!!après il est vrai que chaque opérateur a ses défaults et ses qualité!!mais jusqu'a présent sfr est l'opérateur qui ma convaincu niveau qualité de ligne (le tel pour moi a vraiment une meilleur qualité d'écoute) la télé et ben......plus aucune mosaique et ca ne saute plus !et le debit est trop bien !voila!!!

cordialement et mille merci encore pour tout!


Bonjour

Merci de l'adresse, que je n'avais pas utilisé à ce jour à cet effet.
Concernant SFR, j'ai été client de Neuf, qui s'est avéré le pire des FAI que j'ai connu. mais il est le seul en dégroupage chez moi (donc saturé), avec un matériel (DSLAM) notoirement connu comme peu efficient (payé à 50 % par le département, avec Cégétel pour que le moindre hameau reçoive l'ADSL, mais équipement au moindre coût). je te signale que les contrats d'orange ont été revus à la baisse (des prix), et que Alice et Orange (j'ai les 2 chez moi) me coûtent désormais le même prix (en ADSL nu).

@+
JM
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bonjour,
en fait oui il y'a 4 oérateurs qui passent chez moi (à ma connaissance)je cite orange que je ne prendrai pas niveau prix et la télé ne passe pas!alice euhhhhhhh j'ai pas l'occasion de testé!bouygues qui me donne en tre 4 et 5 mégas mais on est plus proche du 4 avec soucis sans arret mais qui reste quand meme pour moi un très bon FAI mais bon il débutent dans l'accès internet laissons leur le temps c'est pas au point d'après moi!et SFR qui m'a toujours convaincu tant au niveau de la rapidité en cas de problèmes technique sur la ligne et qui ma toujours donné satisfaction niveau qualité de ligne et débit!allez pour le fun je relance un p'tit test avec la télé!!! :lol:  :lol:  car le fiston regarde ses dessins animés!!! :sarcastic: 
donc j'ai toujours 6.5 en débit et c'est cool!
concernant la rapidité de changement de fai héhéhéhéhé c'est tout simple! voici d'abord mon dernier suivi de commande chez sfr! :o 

1Votre abonnnement à l'offre Haut Débit a été enregistré le 5 février 2010 Nous avons démarré le 7 février 2010 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits
Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services!
et le 12 je recevais ma box ainsi que le démo et tout marchait!peut etre que la chance est avec moi!!mon astuce est simple je vais ici! http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html
j'explique mon cas de probleme et il me dise et sans mentir car j'ai eut a chaque fois la bonne confirmation que j'aurai tel ou tel débit avec tel opérateur et il se charge de tout!résilation auprès de l'opèrateur et le reste!il suffit juste d'en rajouter un peu en disant que l'on est pas patient concernant l'activation du servce et le tour est joué!!!après il est vrai que chaque opérateur a ses défaults et ses qualité!!mais jusqu'a présent sfr est l'opérateur qui ma convaincu niveau qualité de ligne (le tel pour moi a vraiment une meilleur qualité d'écoute) la télé et ben......plus aucune mosaique et ca ne saute plus !et le debit est trop bien !voila!!!

cordialement et mille merci encore pour tout!
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canasson a dit :
bonjour et désolé pour la réponse tardive en fait ma décision est prise et c'est mon dernier mot! :D  je suis retourné chez mon ancien founisseur SFR et regarde la différence franchement y'a pas photo niveau réseau bouygues c'est de la guignolerie à coté!!voila ma config actuelle :bounce:  et ca fait une semaine que ca bouge pas! :lol: 


Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 16.0 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 25.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 5 j 4 h 3 min. 22 sec.
et la télé ne saute plus le téléphoen super écoute et plus d'echo enfin bref c'est le bonheur et pourvu que ca dure! :D 

et voici mon debit actuel qui n'a toujours pas bougé!

]http://www.speedtest.net/result/717234991.png



Bonjour

Je réponds toujours tardivementpour les mêmes raisons.

Tout d'abord, je suis content que tu aies retrouvé un FAI avec une bande passante qui te convienne.

Ton expérience (essais auprès de multiples opérateurs avec de grosses différences de débit) conforte ce que j'écris souvent, à savoir qu'il n'y a pas nationnalement un FAI meilleur que l'autre (sur la qualité du service) mais que localement, il y a de grosses différences entre eux.

Il faudrait pouvoir les tester tous avant de choisir (et encore, sans certitude dans la durée).

A ce sujet, comment as-tu fais pour pouvoir changer autant de fois de FAI en si peu de temps ? Rétractation ? Dénonciation du contrat (avec ou sans pénalité). Ce serait utile pour beaucoup de le savoir, car en général, les FAI, après la connexion, utilisent tous les moyens et pressions pour garder le client, même si le service est désastreux.

@+
JM
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d'ailleurs j'ai posté sur une petite astuce mais j'ai remis ma config d'origine et ca bouge pas et tant mieux
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Après 3000 m. en 04 mm, il n'y a guère de différence entre l'ADSL et l'ADSL+2. Et même, l'ADSL2 n'est pas une garantie d'obtenir plus de 5 Mo.
Pour comparaison, à 3 700 m, mais avec du 06 mm, je suis en ADSL2. Je n'obtiens quasiment jamais 5 Mo, et dans la même journée, ma bande passante varie de 2 Mo à 5 Mo. (Mais avec un gros paquet d'erreurs, ce qui peut expliquer).

Tu as perdu 1,8 Mo en descente, mais tu as gagné 0,130 Mo en montée (même pour télécharger, le débit en montée joue un rôle non négligeable).

Il semble que le "bruit" (j'ignore si chez Bouygues, il se règle automatiquement comme chez Orange, ou plus ou moins manuellement, comme chez Alice) ait augmenté, ce qui peut expliquer, en partie la baisse de débit. Ce changement peut être une procédure automatique, ou voulue pour obtenir une meilleure stabilité de la connexion. Elle peut aussi être due à des problèmes sur la ligne, y compris chez toi. (et comme les lignes intérieures sont le plus souvent encastrées, pas facile de localiser un problème). Perso, j'ai réglé cette éventualité chez moi en faisant installer une nouvelle ligne téléphonique intérieure indépendante de la première par F.T. pour mon second accès (sur le même DSLAM, mais pas avec le même opérateur). Connexion stable, débit en descente à 5 Mo toute la journée (mais débit en montée ridicule), pas d'erreurs dans le diagnostique de la connexion.

Tu pourrais interroger Bouygues sur ADSL2 ------> ADSL, sur la modification du "bruit" et sur la baisse du débit descendant.
Vérifies aussi, en réinitialisant l'adresse IP, à différentes heures de la journée, et pendant plusieurs jours, si il y a régularité ou non des paramètres de connexion (ceux que tu as donnés dans ton message)

@+
JM





bonjour et désolé pour la réponse tardive en fait ma décision est prise et c'est mon dernier mot! :D  je suis retourné chez mon ancien founisseur SFR et regarde la différence franchement y'a pas photo niveau réseau bouygues c'est de la guignolerie à coté!!voila ma config actuelle :bounce:  et ca fait une semaine que ca bouge pas! :lol: 


Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 16.0 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 25.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 5 j 4 h 3 min. 22 sec.
et la télé ne saute plus le téléphoen super écoute et plus d'echo enfin bref c'est le bonheur et pourvu que ca dure! :D 

et voici mon debit actuel qui n'a toujours pas bougé!

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canasson a dit :
pas de soucis l'ami ta santé passe avant tout mais j'ai parlé trop vite bouygues m'a repassé en adsl normal alors que pendant une semaine j'étais en adsl2+ regarde maintenant!!


Temps de disponibilité: 0 jours, 12:55:25

Type d'ADSL: G.992.1 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 992 / 5.024



Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,5 / 45,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 11,5


Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 63.465

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0


pfff j'en ai marre!


Bonjour

Après 3000 m. en 04 mm, il n'y a guère de différence entre l'ADSL et l'ADSL+2. Et même, l'ADSL2 n'est pas une garantie d'obtenir plus de 5 Mo.
Pour comparaison, à 3 700 m, mais avec du 06 mm, je suis en ADSL2. Je n'obtiens quasiment jamais 5 Mo, et dans la même journée, ma bande passante varie de 2 Mo à 5 Mo. (Mais avec un gros paquet d'erreurs, ce qui peut expliquer).

Tu as perdu 1,8 Mo en descente, mais tu as gagné 0,130 Mo en montée (même pour télécharger, le débit en montée joue un rôle non négligeable).

Il semble que le "bruit" (j'ignore si chez Bouygues, il se règle automatiquement comme chez Orange, ou plus ou moins manuellement, comme chez Alice) ait augmenté, ce qui peut expliquer, en partie la baisse de débit. Ce changement peut être une procédure automatique, ou voulue pour obtenir une meilleure stabilité de la connexion. Elle peut aussi être due à des problèmes sur la ligne, y compris chez toi. (et comme les lignes intérieures sont le plus souvent encastrées, pas facile de localiser un problème). Perso, j'ai réglé cette éventualité chez moi en faisant installer une nouvelle ligne téléphonique intérieure indépendante de la première par F.T. pour mon second accès (sur le même DSLAM, mais pas avec le même opérateur). Connexion stable, débit en descente à 5 Mo toute la journée (mais débit en montée ridicule), pas d'erreurs dans le diagnostique de la connexion.

Tu pourrais interroger Bouygues sur ADSL2 ------> ADSL, sur la modification du "bruit" et sur la baisse du débit descendant.
Vérifies aussi, en réinitialisant l'adresse IP, à différentes heures de la journée, et pendant plusieurs jours, si il y a régularité ou non des paramètres de connexion (ceux que tu as donnés dans ton message)

@+
JM


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pas de soucis l'ami ta santé passe avant tout mais j'ai parlé trop vite bouygues m'a repassé en adsl normal alors que pendant une semaine j'étais en adsl2+ regarde maintenant!!


Temps de disponibilité: 0 jours, 12:55:25

Type d'ADSL: G.992.1 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 992 / 5.024

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 98,21 / 1,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,5 / 45,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 11,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 63.465

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0


pfff j'en ai marre!
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canasson a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par canasson.

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nBonjour
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nTout d'abord, [:16megs]
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nEnsuite, des excuses de ma part, pour ne pas avoir répondu depuis quelques temps : santé, avec grosses frayeur suite au dernier scanner, et multiplication des examens. Sursis au moins pour les 3 prochains mois.ne t'inquiète pas, je vis comme cela depuis quelques mois maintenant.
n
nDans les chiffres que tu indiques, surveille "les erreurs". Elles peuvent être le signe d'un problème sur ta ligne (y compris chez toi) et entraîner une dégradation de ta bande passante (ou des pertes de connexions). Pour l'instant, elles sont peu nombreuses, mais il faut suivre.
n
nQuant à Alice, je constate aussi pour ma part une baisse de la qualité, qui va empirant, depuis le rachat par Free. A se demander si Free tient à garder ses clients Alice et à en trouver d'autres. Dommage.
n
nSi tu éprouves d'autres difficultés, ce que je ne te souhaite pas, n'hésite pas à faire appel au forum.
n
n@+
nJM
n
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Meilleure réponse sélectionnée par canasson.
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bonjour j'ai une fois de plus appelé alice et pas de box en vue c'est fois ci c'est décidé je part c'est trop long il y'a deux jours j'ai rappelé bouygues je retourne j'ai eux !donc voila c'est fait ils m'ont coupé la ligne alice et me voila aujour'dhui avec ma ligne bbox et en plus sa marche encore mieux qu'avant!!ils font des tests sur ma ligne car le telephone n'est pas encore actif mais internet marche tres bien et je suis en adsl 2+! :bounce:  en une journée incroyable chez bouygues ca marche :bounce:  regadez le changements



Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 860 / 6.843

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 90,00 / 63,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,5 / 48,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 2

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0


je viens de faire un test de debit et j'ai 6 mégas que demander de mieux!avec 3000 metres de lignes!!pour ceux qui me lisent si vous êtes patient vous pouvez prendre alice c'est un opérateur comme les autres et si vous êtes préssés bouygues c'est chapeau :bounce: 

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rigolpazavexa a dit :
Bonjour, et bonne année

Pas de baffe(s) au facteur : il travaille pour "La Poste", et c'est l'UPS (concurrent américain) qui va te livrer.

Note, pour ma part, c'est 2 colis et un remboursement que j'ai en souffrance.

@+
JM



donc j'ai appelé alice en me prenant de gueule avec eux car après m'avoir annoncé l'inventaire D'ups j'ai décider d'appeler ups de ma région car avec du mal j'ai obtenu chez alice un numéro de suivi!donc ups m'a dit qu'il n'avait rien recu de la part de free concernant ma box! :fou:  imagine ma réaction!Ups m'a certifié qu'il n'y avait pas eut d'inventaire et que si ils avaient eut ma box je l'aurait eut depuis longtemps! :heink:  pour ca je les croit!j'ai appelé alice derrière pour avoir une explication et maintenant changement de version c'est chez alice qu'il y'a eut un inventaire et la meilleure de l'année ils sont en rupture de stock! :fou:  la moindre des choses comme j'ai expliqué à l'espèce de conseiller c'est de prévenir au moins le client !!!à part oui ,oui,oui, et oui voila ses réponses!fou de rage je lui ait demander quand j'aurai ma box et la il s'est grillé tout seul car il m'a dit on est en rupture de stock mais on vous la fait parvenir demain ou lundi! :heink:  et la j'ai dit ouais vous arrivez à envoyer des box quand vous en avez plus!pas la peine de raconter des bobards!j'ai raccroché avec quand même de la politesse!
je les rappelle une heure après je tombe sur une femme qui me dit monsieur nous n'avons jamais été en rupture de stock! :ouch:  :fou: 
Un truc de fou !elle me dit monsieur nous sommes dans les temps nous avons jusqu'au 19 janvier pour vous l'envoyer!en gros elle m'a fait comprendre qu'il n'etait pas vraiment préssé!!
pétage de plomb garanti!une chose de sure si j'ai pas le debit promis c'est bye bye belle blonde
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour, et bonne année

Pas de baffe(s) au facteur : il travaille pour "La Poste", et c'est l'UPS (concurrent américain) qui va te livrer.

Note, pour ma part, c'est 2 colis et un remboursement que j'ai en souffrance.

@+
JM





j'en ai vraiment marre cette fois j'ai toujours aucune nouvelle ni même recu aucun papiers de chez alice! :fou:  c'est dingue ca!pourquoi ca traine comme ca!donc la situation est la suivante si maintenant je recois le fameux sms de UPS ca reporte au minimum lundi maintenant car il faut compter 48h pour etre livré sauf miracle avec SMS recu demain et livré vendredi mais faut pas rever non plus! :( 
moi sérieux alice si ca bouge pas je change!je vais chercher ma box en magasin et ma ligne marchera 2 jours apres voir 3 car je l'ai déja fait!raz le bol de l'attente!je vais appeler alice ce soir et je vais leur dire que si ca bouge pas adieu belle blonde :o  na! trop marre
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour, et bonne année

Pas de baffe(s) au facteur : il travaille pour "La Poste", et c'est l'UPS (concurrent américain) qui va te livrer.

Note, pour ma part, c'est 2 colis et un remboursement que j'ai en souffrance.

@+
JM



:ouch:  bon ben toi non plus alors t'a pas gatté le facteur..... :na:  MDR

je pense que ca pas pas tarder mais avec ma chance et la météo qui prévoit plein de neige avec ma chance ca va encore repoussé! :cry: 
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Comme je te l'avais indiqué, toutes les Box sont capables de détecter une ligne active, mais ne peuvent s'en servir, faute d'une configuration ad'hoc. (et éventuellement de composants propres à tel ou tel FAI, qui bloqueraient la possibilité d'utiliser un routeur ADSL générique pour Internet seul).

Donc, patience.

Et tu n'avais qu'à ne pas refuser le calendrier au facteur. Il a ta Box, mais il se venge. (plaisanterie, bien sûr).
J'attends aussi plusieurs colis,en retard, mais surcharge. Chez UPS aussi, probable, ou chez Alice. Froid + fêtes de fin d'années [:_zn_:3] attente.

"Colis en décembre
vient quand bon lui semble".

Bonnes fêtes.
JM





bonjour et bonne année a tous!

je reviens aux nouvelles :cry:  toujours pas de box ni de décodeur recu!!le facteur va prendre sa baffe pour la bonne année :kaola:  mdr!
non je plaisante en faite je viens d'appeler alice et gnagnagnagnagnagnagna......la routine il faut attendre!et apparrement il y'a du retard chez UPS car le technicien m'a expliqué qu'il y'a eut les fêtes :o  et qu'il venait de faire l'inventaire de l'année :heink:  enfin bref en gros il m'a expliqué que je n'étais pas le seul à me plaindre !!à croire qu'il y'a eut 5000 demande de box :lol:  enfin bref le principe reste inchangé il m'a dit ca ne dvrait plus tarder il a remonter mon infos :sleep:  comme a chaque appel! :kaola:  en tous cas à chaque appel aucune attente je les ait à chaque fois et ca c'est cool! :wahoo: 
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Comme je te l'avais indiqué, toutes les Box sont capables de détecter une ligne active, mais ne peuvent s'en servir, faute d'une configuration ad'hoc. (et éventuellement de composants propres à tel ou tel FAI, qui bloqueraient la possibilité d'utiliser un routeur ADSL générique pour Internet seul).

Donc, patience.

Et tu n'avais qu'à ne pas refuser le calendrier au facteur. Il a ta Box, mais il se venge. (plaisanterie, bien sûr).
J'attends aussi plusieurs colis,en retard, mais surcharge. Chez UPS aussi, probable, ou chez Alice. Froid + fêtes de fin d'années [:_zn_:3] attente.

"Colis en décembre
vient quand bon lui semble".

Bonnes fêtes.
JM



:D  :D  bonjour ta réponse est de toute logique c'est les fetes! :lol:  non mais je m'y attendais au coup de reception au mois de janvier! :wahoo:  je vais attendre attendre et encore attendre!

"colis en janvier arrive toujours en beauté" :lol: 

bonnes fetes à toi aussi!
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canasson a dit :
merci yohan mais je n'ai pas de sagem je n'ai que en ma possession la bbox si tu as la soluce je suis preneur car sans internet c'est chiant si je peux me permettre ce mot!la bbox comme je le disais plus haut me detecte une ligne mais ......ca marche pas!logique :sarcastic:  et avec la bbox impossible de se connecter sur alice!


Bonjour

Comme je te l'avais indiqué, toutes les Box sont capables de détecter une ligne active, mais ne peuvent s'en servir, faute d'une configuration ad'hoc. (et éventuellement de composants propres à tel ou tel FAI, qui bloqueraient la possibilité d'utiliser un routeur ADSL générique pour Internet seul).

Donc, patience.

Et tu n'avais qu'à ne pas refuser le calendrier au facteur. Il a ta Box, mais il se venge. (plaisanterie, bien sûr).
J'attends aussi plusieurs colis,en retard, mais surcharge. Chez UPS aussi, probable, ou chez Alice. Froid + fêtes de fin d'années [:_zn_:3] attente.

"Colis en décembre
vient quand bon lui semble".

Bonnes fêtes.
JM
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merci yohan mais je n'ai pas de sagem je n'ai que en ma possession la bbox si tu as la soluce je suis preneur car sans internet c'est chiant si je peux me permettre ce mot!la bbox comme je le disais plus haut me detecte une ligne mais ......ca marche pas!logique :sarcastic:  et avec la bbox impossible de se connecter sur alice!
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Si tu as un Sagem Fast 800 tu peux te connecter avec en installant les pilotes Free dégroupé, pas besoin ni de codes ni de paramètres spéciaux.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-24321-0-sagem-...
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rigolpazavexa a dit :
Non, pas forcément.
J'ai reçu la mienne avant que la ligne ne soit activée.

Maintenant, avec les fêtes et le nombre de colis . . . t'as intérêt à avoir payé un bon prix le calendrier que t'a proposé le facteur.

@+
JM


bonjour je viens aux nouvelles et........ :fou:  toujours pas ce fameux sms de UPS pas de nouvelles.....ca commence à faire long car si mes calculs sont bons maintenant ca repousse au 6 janvier :cry:  :ouch:  pour la reception car le 4 c'est un lundi!!franchement c'est trop long!
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ok merci pour tout je reviendrai quand j'aurai recu la box bonne fete a toi et a tous ceux qui me liront a bientot sur ce forum pour les nouvelles
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canasson a dit :
au fait y'a pas moyen de me connecter sans l'alice box je ne m y connais pas grand chose dans ce milieu en cas ou!et quand je vais recevoir ma box est ce que ca va marcher tout de suite?


Bonjour

Sans AliceBox, non
Tout de suite, oui, après avoir saisi les paramètres, que tu recevras soit par courrier, soit avec l'AliceBox.

Bonnes fêtes

JM
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au fait y'a pas moyen de me connecter sans l'alice box je ne m y connais pas grand chose dans ce milieu en cas ou!et quand je vais recevoir ma box est ce que ca va marcher tout de suite?
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:ouch:  :D  oui y'a les fetes ca craint trop la pffffff j'y sent mal
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canasson a dit :
arf en consultant des forums je vois que les delais de livraison de l'alice box sont tres tres long


Non, pas forcément.
J'ai reçu la mienne avant que la ligne ne soit activée.

Maintenant, avec les fêtes et le nombre de colis . . . t'as intérêt à avoir payé un bon prix le calendrier que t'a proposé le facteur.

@+
JM
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arf en consultant des forums je vois que les delais de livraison de l'alice box sont tres tres long
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

je pense qu'il s'agit de débit ATM et non de débit IP. (le second est toujours plus faible). Mais il y a toujours une différence entre les valeurs théoriques (qui ne prennent en comte que la longueur et le diamètre du câble téléphonique et la réalité, car d'autres causes de pertes interviennent.

@+
JM



j'ai pas mis le bon lien dsl mal réveillé :lol:  ma ligne est activée youppiiiiiiiiiiiiiiii :bounce:  http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijtRWR6...
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http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] RWR6SG.jpg ma ligne est activée
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canasson a dit :
et d'après ceci mon debit ne va pas etre vilain en adsl 2 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij51liz...


Bonjour

je pense qu'il s'agit de débit ATM et non de débit IP. (le second est toujours plus faible). Mais il y a toujours une différence entre les valeurs théoriques (qui ne prennent en comte que la longueur et le diamètre du câble téléphonique et la réalité, car d'autres causes de pertes interviennent.

@+
JM
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rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Je ne sais pas. Je n crois pas. Mais tu verras bien. la première galère est résolue, c'est l'essentiel.

D'après le test que tu as recopié de "dégrouptest", ton débit réel (IP) devrait être au minimum de 4 Mo réel, voire jusque 5,5 Mo.

Mais à ces chiffres théoriques peuvent s'opposer des problèmes sur la ligne, qui modifient beaucoup de choses.
on verra à ce moment.

@+
JM


et d'après ceci mon debit ne va pas etre vilain en adsl 2 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij51liz...
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bonjour oui je verrai bien !!!!JE CROIS REVER C'EST PAS POSSIBLE REGARDE CA http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijtRWR6... :bounce: 
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canasson a dit :
je vais en finir avec ceci mais concernant ma bbox qui a l'air de reconnaitre un autre réseaux est ce que ceci concerne le debit de ma future ligne?allez hop au lit le voisin a sommeil!si c'est mon future débit allez hop champagne!!!(car je viens de redemarre ma bbox et dans l'interface connection elle me marque ca!

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.025 / 7.925 :??: 

si c'est mon future debit allez hop http://www.youtube.com/watch?v=X4cD1w10x_M on sabre le champagne! :lol:  :bounce: 


Bonjour

Je ne sais pas. Je n crois pas. Mais tu verras bien. la première galère est résolue, c'est l'essentiel.

D'après le test que tu as recopié de "dégrouptest", ton débit réel (IP) devrait être au minimum de 4 Mo réel, voire jusque 5,5 Mo.

Mais à ces chiffres théoriques peuvent s'opposer des problèmes sur la ligne, qui modifient beaucoup de choses.
on verra à ce moment.

@+
JM
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je vais en finir avec ceci mais concernant ma bbox qui a l'air de reconnaitre un autre réseaux est ce que ceci concerne le debit de ma future ligne?allez hop au lit le voisin a sommeil!si c'est mon future débit allez hop champagne!!!(car je viens de redemarre ma bbox et dans l'interface connection elle me marque ca!

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.025 / 7.925 :??: 

si c'est mon future debit allez hop http://www.youtube.com/watch?v=X4cD1w10x_M on sabre le champagne! :lol:  :bounce: 
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:bounce:  ca commence à sentir bon tous ca !!merci encore je te souhaite également de bonne fete de fin d'année milles merci d'avoir consacré du temps pour moi et d'avoir pris le temps de tout m'expliquer c'es super sympa à bientot je donnerai des nouvelles ici meme mais avec les fetes ca risque de tarder un peu les choses j'ai pas choisi le bon moment tant pis
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canasson a dit :
euhhhhhhhhh mon voyant adsl est vert et ne clignote pas et mon voyant internet est rouge et le voyant tel est eteind


Possible que les voyants ne soient pas identiques. Il semble bien que ta Box reconnaisse une liaison ADSL. Ce qui est normal si ta ligne/connexion a té activée par Alice.

@+
JM
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euhhhhhhhhh mon voyant adsl est vert et ne clignote pas et mon voyant internet est rouge et le voyant tel est eteind
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canasson a dit :
non aucune synchro la ligne est definitivement coupé !!avant que j'habite ici oui il y'avait un numéro france télécom mais la personne à garder son numéro ensuite j'ai eut un 0345 chez sfr puis un O9 chez bouygues !!lorsque j'ai résilié chez sfr sur un coup de tete aussi pour aller chez bouygues ,bouygues ma coupé la ligne et le lendemain ma ligne marchait en 09 donc mon cas est similaire maintenant alors pourquoi c mettrai longtemps!!au fait ca a anvancé car ft a accepté la preuve!!!

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 19 décembre 2009

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.


Cliquez ici pour modifier l'adresse de livraison

Etape 6 - Votre connexion est activée.


étape 3 validée alors que quand ma ligne bouygues etait active pas moyen donc le blocage venait vient d'ici!donc mon inscription est validée par france télécom!



Ouf

Je ne m'étais pas trompé (je m'en serais voulu de t'avoir induit en erreur).
Comme je te l'avais indiqué, l'envoi de la résiliation a débloqué. Et Bouygues n'a pas même attendu les 10 jours.
Mais j'ai eu des craintes sur le N° de téléphone.
Pas la peine donc que je prenne contact avec la personne qui t'a donné des réponses sur un autre forum.

Quand je demandais "synchro", je voulais savoir si branchée à la prise téléphonique, le voyant ADSL était allumé fixe ou clignotait.
Je te donne un truc pour le cas où tu crains que ta box soit en panne.
Èn général (donc, il y a des exceptions), si tu n'as pas de connexion (voyant ADSL qui clignote ou ne s'allume pas) tu connectes une autre BOX, même d'un autre FAI :

Si le voyant ADSL clignote, la ligne est en cause.
Si le voyant ADSL reste allumé au fixe, la Box est en panne et il existe une synchronisation ADSL, non exploitable bien sur.

Le tout est de disposer d'une box en réserve.

Je pense que tout va aller vite maintenant. Et c'est tant mieux.
Tiens nous au courant (si j'ose dire).

Bonnes fêtes
JM
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non aucune synchro la ligne est definitivement coupé !!avant que j'habite ici oui il y'avait un numéro france télécom mais la personne à garder son numéro ensuite j'ai eut un 0345 chez sfr puis un O9 chez bouygues !!lorsque j'ai résilié chez sfr sur un coup de tete aussi pour aller chez bouygues ,bouygues ma coupé la ligne et le lendemain ma ligne marchait en 09 donc mon cas est similaire maintenant alors pourquoi c mettrai longtemps!!au fait ca a anvancé car ft a accepté la preuve!!!

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 19 décembre 2009

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.


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Etape 6 - Votre connexion est activée.


étape 3 validée alors que quand ma ligne bouygues etait active pas moyen donc le blocage venait vient d'ici!donc mon inscription est validée par france télécom!
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canasson a dit :


j'ai un super débit mais sans ligne c'est bizarre ca non?et je suis passé en adsl 2 la bbox a fumée je pense!si quelqu'un a une explication elle est la bienvenue!


Les voyants de la Box indiquent-ils une synchronisation (voyant ADSL allumé).
Pas eu le temps de répondre à ton MP. J'ai lu le forum que tu m'as indiqué. Je crois avoir déjà rencontré dans plusieurs forum celui qui t'a répondu. Il n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi.
mais je crois qu'il a vu la version pessimiste, et moi la version optimiste. On est d'accord sur un point : il ne fallait pas souscrire (coup de tête "raz le bol") chez Alice avant de résilier chez Bouygues.

Dès que je peux, j'entre en contact avec lui sur la notion d'appartenance du N° de téléphone.
mais indique moi dès maintenant si ta ligne a été à une époque abonné à FT, avec un N° FT, ou s'il s'agit d'une ligne internet (ligne crée uniquement par FT pour recvoir internet, sans que FT n'attribue de N°, et avec celui uniquement du FAI.

Pour m'expliquer autrement, j'ai 2 abonnements chez moi, chez 2 FAI.

1) La première ligne existe depuis plus de 15 ans, avant l'ADSL. Elle possède à vie un N° de téléphone, celui de FT, et qui ne sert que pour migrer d'un FAI à l'autre, y compris si je déménage et que le nouvel occupant l'utilise dans les 6 mois (ensuite, destruction du N°). Mais le N° sur lequel on m'appelle n'a rien à voir. C'est celui attribué par le FAI.
2) La deuxième ligne n'a été créée que pour recevoir internet. Elle n'a jamais eu de N° FT, mais un N° fourni par le FAI. (et qui n'est donc pas reconnu dans le test d'éligibilité de dégrouptest, car non répertorié dans la base de données de FT, alors que le N° FT de la première est reconnue).

@+
JM
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j'ai belle et bien plus de ligne mais quand je vais dans mes configurations bbox j'ai ceci

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:18:10

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.025 / 8.061

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 3,00 / 29,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,5 / 17,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 27,5 / 47,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 5,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 25.748

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 71

Erreurs HEC (montant/descendant): 22 / 55


j'ai un super débit mais sans ligne c'est bizarre ca non?et je suis passé en adsl 2 la bbox a fumée je pense!si quelqu'un a une explication elle est la bienvenue!
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voila ma ligne est coupé sitot dit sitot fait j'ecris de chez le voisin !!!je reviendrai donner des news quand ma ligne reviendra!
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bonjour et bien voila une chose qui est claire et précise!en tout cas merci de tout ses renseignements qui vont m'aider et qui vont en aider plus d'un dans mon cas!il est vrai que d'après tout ce qu'on m'a déja dit pas une personne ne me dit la même chose alors qui croire!donc oui je^pense que je me retrouverai certainement quelques jours sans internet c'est pas un soucis tant que ca traine pas trop!alice est prévenu si j'ai pas le debit adéquat ils vont m'entendre!mais il n'y a pas de raison je pense qu'il feront le necessaire pour garder un client car ils sont au courant de mes soucis de débit!!je connais plein de monde dans mon quartier qui sont chez alice et ca a l'air de bien marcher ils ont tous au mini 6 mégas ce qui me semble correct!moi je n'en demande pas 10 car je ne les aurait jamais :lol: mais au moins 5!mais d'après alice j'aurai un peu plus je verrai bien!donc il est 11h40 pas de nouvelles dans la boite aux lettres mais c'est encore trop tot je pense!
je ne met pas le sujet encore en résolu je reviendrai aux nouvelles et encore merci pour tout ces conseils :bounce:  ca fait vraiment plaisir d'etre lut et ecouter serieusement pas comme dans l'autre forum sans le citer :o 
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canasson a dit :
bonjour donc pour te répondre il est 7h50 et j'ai pas encore recu l'alice box!j'ai envoyé la lettre de résiliation à bouygues hier matin donc je pense qu'il vont la recevoir ce matin (avec ar)
j'ai appelé également le service résiliation de bouygues hier matin après mon envoi et une conseillère ma expliqué que ma ligne serai coupée sous 10 voir 15 jours maxi!j'ai toujours ma ligne de bouygues!j'ai appelé alice et ils m'ont dit que la portabilité du numéro etait impossible et que j'aurai un numéro alice!et qu'il ferait le necessaire!
et je confirme etre à l'heure actuel chez bouygues en degroupage total et ma demande chez alice a été effectuée le samedi 19 décembre et voici ce que je vais avoir (info tiré de mon compte alice) Caractéristiques de ma ligne
En cours de raccordement à l'offre AliceBox Plus à 29,99€/mois et je n'ai pas encore recu ni de contrat ni de alice box ni le décodeur!(peut etre ce matin je le signalerai en cas ou!)
merci encore


Bonjour

Merci des précisions.

Comme je le pensais, FT n'a rien à voir dans cette question. Il s'git d'une opération classique de migration entre deux FAI.

Je constate que tes interlocuteurs se moquent de toi.

1) Bouygues et la résiliation : 10 jours, c'est le délais maximum que lui donne la loi pour résilier ton contrat, durée à partir de la réception de la LR avec AR de résiliation.
Pour ton information, un extrait de la loi Chatel :

LOI n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs

TITRE II MESURES SECTORIELLES EN FAVEUR DU POUVOIR D'ACHAT
◦ Chapitre Ier Mesures relatives au secteur des communications électroniques 


Article 12

Après l'article L. 121-84 du code de la consommation, sont insérés deux articles L. 121-84-1 et L. 121-84-2 ainsi rédigés :
. . . / . . .
« Art.L. 121-84-2.-La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation. »


Cela signifie que 10 jours après avoir reçu cette lettre, Bouygues ne peut plus te réclamer aucune somme au titre de ton abonnement proprement dit. Seuls sont encore à ta charge des communications téléphoniques non réglées, et des frais si le matériel Bouygues renvoyé n'est pas complet.
Conseil : après réception de l'Accusé Réception, tu fait une opposition sur ton prélèvement ou ta CB (c'est désormais gratuit). Tu règles d'éventuels reliquats par chèque. C'est beaucoup plus prudent si tu ne veux pas voir ton compte continuer à être débité.

Cette lettre de résiliation de ce matin, c'est la première ou une seconde avec rappel de la loi Chatel ?
parce que s'abonner à un nouvel opérateur sans avoir résilier avec l'ancien, c'est un peu risqué. De même si tu n'as pas de certitudes écrites sur les délais de mise en connexion du nouveau.

2) Alice. La portabilité est obligatoire si tu la demandes. Toutefois, elle aurait dû être effectuée dès la demande d'origine. Maintenant, Alice peut te la refuser maintenant(c'est plus de travail pour eux, une demande de portabilité), mais ce n'est pas très commercial.
Si la mise en route traîne, je te rappelle que tu disposes d'un droit de rétractation dans les 7 jours qui suivent la réception du contrat. Tu dois alors faire part de ton désir de te rétracter par LR avec AR, et renvoyer à tes frais le matériel reçu. Tu n'as aucune indemnité à payer, ni aucun abonnement, même si la ligne a été activée et que tu l'aies utilisée. A utiliser dans 2 cas :
* La bande passante promise n'est pas au rendez-vous.
* les délais d'activation de la ligne ADSL traînent.

Ensuite, tu peux reformuler une demande d'abonnement chez qui tu veux, Alice compris.

Inconvénient, entre la résiliation Bouygues et la nouvelle activation, tu peux te retrouver quelques jours sans accès à Internet.

Toutefois, à la lecture de ce que tu as décrit, je ne vois pas pourquoi il faudrait des délais en semaines et mois comme on te l'a indiqué ailleurs. Alice peut désormais te connecter quand ce FAI le veut.

@+
JM

par contre
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bonjour donc pour te répondre il est 7h50 et j'ai pas encore recu l'alice box!j'ai envoyé la lettre de résiliation à bouygues hier matin donc je pense qu'il vont la recevoir ce matin (avec ar)
j'ai appelé également le service résiliation de bouygues hier matin après mon envoi et une conseillère ma expliqué que ma ligne serai coupée sous 10 voir 15 jours maxi!j'ai toujours ma ligne de bouygues!j'ai appelé alice et ils m'ont dit que la portabilité du numéro etait impossible et que j'aurai un numéro alice!et qu'il ferait le necessaire!
et je confirme etre à l'heure actuel chez bouygues en degroupage total et ma demande chez alice a été effectuée le samedi 19 décembre et voici ce que je vais avoir (info tiré de mon compte alice) Caractéristiques de ma ligne
En cours de raccordement à l'offre AliceBox Plus à 29,99€/mois et je n'ai pas encore recu ni de contrat ni de alice box ni le décodeur!(peut etre ce matin je le signalerai en cas ou!)
merci encore
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canasson a dit :
je commence vraiment à flipper car j'en parle sur un autre forum et voici ce que l'on me marque :fou:  c'est un forumeur qui me guide!

les procédure sont simple sur ce type d'erreur
on demande au client de résilier son offre actuel et de patienter... en moyenne les délais constaté sont de 6mois pour rendre la ligne inactive et ensuite il faut relancer le fai pour refaire la construction
mais là ou ça coince c'est comment le client fait pour savoir que sa ligne est inactive? il peut pas le savoir c'est c** mais c'est ainsi...

l'autre méthode et recommandation à faire au client et fiable et délais plus court (env 4semaine max) reconstruire sa ligne par FT et s'inscrire à nouveau chez le FAI, mais surtout ne pas oublier d'annuler la précédente demande au préalable pour pas que chez free ça soit refusé car le client à fait une autre demande et donc est considéré comme en attente!

après tente ta chance autrement, je te dis comment ça ce passe chez free (donc alice) le renseignement que t'as eu est incomplet on a sous estimé le délais t'étonne pas si dans 2mois t'es tjrs dans la meme situation les lignes deviennent inactive en général au bout de 6mois c'est la procédure habituel FT


Bonjour

Cette réponse me paraît étrange.

D'une part, Alice et free, ce n'est pas exactement pareil (même si free a racheté Alice, les contrats et interlocuteurs ne sont pas les mêmes).
Ensuite, je ne vois pas très bien ce que FT vient faire ici (Tu étais bien chez BouYgues, non ?)
Enfin, pour qu'Alice te relie, il faut que Bouygues te désabonne. (en théorie, en pratique Alice change de DSLAM, si dégroupé, puisque tu lui en a donné mandat. Bouygues te demandera peut-être une confirmation)

Conseils :

1) Indiquer si tu as reçu ton AliceBox, et depuis quand (déjà demandé, et c'est important).
2) nouvelle LR à Bouygues pour rappeler ta demande de résiliation, et en précisant dans le délais de 10 jours, conformément à la loi Chatel. (Théoriquement, tu disposes toujours pour l'instant de ta connexion chez Bouygues. Précise le).
3) Reprendre contact avec Alice par l'un des moyens que je t'ai indiqué. Vois en plus si tu peut encore demander la portabilité.
4) Réponds aux renseignement que je (ou d'autres) te demande. Ils sont importants pour t'aider. (ex : la possibilité de rétractation court à partir du moment où tu as reçu ton nouveau contrat et l'AliceBox. Et c'est une des solutions qui te permettraient de gagner du temps).

5) Comme je ne vois toujours pas ce que FT vient faire dans ce changement de FAI, confirme ta situation :

Tu étais à Bouygues (dégroupé, Adsl nu, ou avec un abonnement FT ?). Tu as envoyé une lettre de résiliation en LR avec AR. (A quelle date, en demandant ou non l'application de la loi Chatel ?). Ensuite, tu as fait une demande d'abonnement à Alice (dégroupé, ADSL nu ou avec un abonnement téléphonique à FT ?). A quelle date ? Contrat et AliceBox reçus ou non ? Si oui, à quelle date ?

Sans ces éléments, il m'est difficile de te répondre puisque tu interroge sur des délais.

@+
JM
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je commence vraiment à flipper car j'en parle sur un autre forum et voici ce que l'on me marque :fou:  c'est un forumeur qui me guide!

les procédure sont simple sur ce type d'erreur
on demande au client de résilier son offre actuel et de patienter... en moyenne les délais constaté sont de 6mois pour rendre la ligne inactive et ensuite il faut relancer le fai pour refaire la construction
mais là ou ça coince c'est comment le client fait pour savoir que sa ligne est inactive? il peut pas le savoir c'est c** mais c'est ainsi...

l'autre méthode et recommandation à faire au client et fiable et délais plus court (env 4semaine max) reconstruire sa ligne par FT et s'inscrire à nouveau chez le FAI, mais surtout ne pas oublier d'annuler la précédente demande au préalable pour pas que chez free ça soit refusé car le client à fait une autre demande et donc est considéré comme en attente!

après tente ta chance autrement, je te dis comment ça ce passe chez free (donc alice) le renseignement que t'as eu est incomplet on a sous estimé le délais t'étonne pas si dans 2mois t'es tjrs dans la meme situation les lignes deviennent inactive en général au bout de 6mois c'est la procédure habituel FT
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voila la lettre est posté et plus de ligne dans 10 jours maxi logiquemment donc le blocage est que j'ai encore ma ligne d'active chez bouygues !!une fois ma ligne coupé j'espère qu'ils vont capter que ma ligne a été coupé pour qu'ils activent alice!!ca m'inquiète un peu cette histoire!!! :heink:  et j'espère qu'ils ne vont pas mettre un mois car d'après plusieurs forums alice n'ont pas l'air bien préssé surtout avec les fêtes qui arrivent je crois que je vais bien attendre un moment! :ouch: [/quotemsg]


Bonjour

C'est assez peu connu, mais voilà ce que tu aurais dû faire (si tu avais posé ta question en ce sens, je te l'aurais indiqué de suite).

Tu demandes à ton futur nouvel FAI la portabilité du N° de téléphone (= tu demandes à garder le même N° de téléphone qu'avec l'ancien FAI.).
A partir de là, tu ne t'occupes plus de rien, le nouveau FAI se charge de tout (y compris de la résiliation de ton abonnement auprès de ton ancien FAI), et devient de ce fait le responsable de la migration, dans des délais, courts, prévus par le loi, avec une obligation de résultats. Alors qu'aujourd'hui, les 2 FAI vont se renvoyer la balle.

J'espère que dans ta lettre de résiliation tu as demandé expressément l'application des délais prévus par la loi Chatel (10 jours maxi), sinon, avec un peu de mauvaise foi, ton ancien FAI va faire durer le plaisir environ un mois ou plus, selon ses CGU, même si c'est interdit. Mais la loi, ce n'est pas la première préoccupation des FAI. D'aucun, d'ailleurs.

@+
JM
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