Se connecter / S'enregistrer

Résolu HDD externe toshiba ne marche plus en USB 2.0

Solutions (2)
Tags :
  • USB
  • Toshiba
|
bonjours, je possède un disque dur externe toshiba 2.5" 500Go en 3.0, avant, je pouvais le brancher et l'utiliser sur un port USB 2.0 sans probleme mais depuis quelques temps, il ne marche pas en 2.0 alors que sur mon PC portable équipé de ports 3.0 il marche très bien.
Cela peut ne pas etre genant mais mon probleme est que mon pc principal n'est pas équipé de ports USB 3.0 ....
Merci de votre aide.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Equipe Western Digital |
Bienvenue sur le Forum Darkdoggydog :) 

Bizarre ce qui se produit … As-tu testé d'autres lecteurs externes sur les ports USB de ton PC principal et si oui sont-ils bien reconnus et opérationnels? Les versions de Windows utilisés sur les deux ordinateurs sont-elles différentes ?

Une série de questions s'impose, Darkdoggydog :)  J'espère bien que tu auras le temps et la possibilité de partager ici les réponses :) 

Lorsque tu dis que le DDE n'est point reconnu je présume qu'il n'apparaît pas dans le Poste de travail. As-tu pensé à jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et au Gestionnaire de périphériques ? Si tu as déjà recherché là le DDE pourrais tu me communiquer les infos que tu as retrouvées ou juste poster ici une capture d'écran?

Si le DD apparaît sous le Gestionnaire de périphériques tente de le désinstaller.

1/ accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée

2/ rechercher le DD sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB

3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)

4/ rebrancher ensuite le DD

Si le DDE est reconnu sur un autre PC tente de récupérer tous tes contenus dessus pour ne pas rencontrer des surprises désagréables et lance un diagnostic du DD via l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD.

Je tiens le sujet à l'oeil et si tu reviens ici fais moi signe :) 
Bon vendredi !
  • darkdoggydog a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • darkdoggydog a voté contre cette réponse
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Equipe Western Digital |
Salut Darkdoggydog,

Je viens de m'apercevoir de ton commentaire. Insérer une image serait possible dans les Réponses et pas dans les commentaires. Pour ce faire tu cliques sur Proposer une solution (pas sur « Commenter cette réponse ») > une fois la fenêtre « Votre réponse » ouverte tu auras la possibilité d'insérer une image dans ton post en appuant sur Ctrl + P ou en cliquant sur l'icône Picture > Une nouvelle fenêtre t'invitera à copier l'URL de l'image (l'image devrait être hébérgée au préalable ailleurs, sur un stockage en ligne et pas localement sur ton PC).

J'attendrais ton retour d'infos :) 

Bonne semaine à toi !
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS