Résolu rogner une image de sorte à faire disparaitre l'arrière plan

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bonjour, je me permet de poster suite à un problème...
je m'explique je cherche désespérément à rogner une image de manière à ce qu'il n'y ai aucun fond (même un fond blanc est exclu) en gros que l'image dès son ouverture n'ai que la forme voulu... ce n'est pas très clair. Je recommence: j'ai dans une image un dessin de tête de loup avec un arrière plan gris et blanc. Je souhaite rogner cette image de sorte à ce qu'il ne reste QUE la tête de loup et ce dès l'ouverture.
Je compte l'incorporer dans une affiche au fond déjà coloré (dégradé progressif) et si cette image possède un fond celui-ci se verra immédiatement sur le dégradé car il est tout bonnement impossible de recréer le même à la variation de couleur près.
en résumé je voudrais rogner une image de sorte à faire disparaitre l'arrière plan ou alors que celui-ci soit invisible lors de l'incorporation sur l'affiche. j'ai essayé avec gimp et autres logiciel (très connu et avec peu de fonctionnalité il faut l'avouer.) mais sans succès. je suis donc un peu perdu.

Voici l'image qu'il me faut rogner pour vous donner une idée.



Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut-être me fournir.
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Salut.

Méthode de base: détourer la tête, copier ce qui est sélectionné (la tête) et coller le tout en tant que calque sur l'arrière plan choisi (affiche au fond déjà coloré).

Voici qui devrait t'aider:
http://docs.gimp.org/2.8/fr/gimp-tutorial-quickie-separ...

(Il y a plein d'autres tutos sur le Web).

Nota: si les proportions entre la tête et l'arrière-plan sont trop différentes, il faudra redimensionner donc attention à la pixelisation.

Bonne continuation.
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Pour info, et pour ceux que ça intéresse, on peut compléter le tuto mis en lien par Scoolup avec une petite précision.

Si on prends le cas de la fleur jaune du tuto :
Si on veut l'incruster sur un fond clair, il faudra utiliser du blanc comme couleur de remplissage pour le fond uni.
Si on veut l'utiliser sur un fond sombre, pareil mais avec du noir comme couleur de remplissage.
Pour comprendre le pourquoi du comment : si on fait l'inverse, on risquera de voir apparaitre un petit liseré sombre (ou clair) dans la zone de transparence entre la fleur et son nouveau fond. En choisissant comme couleur unie une couleur proche du nouveau fond d’incrustation, on limite cet effet désagréable.
Enfin, les outils modernes de sélection proposent "dilater" ou "contracter" la sélection. Cela permet de réduire d'un ou plusieurs pixels la sélection que l'on vient d'effectuer. En "rentrant" un peu dans la matière, on évite aussi ces effets de contours disgracieux.

Je ne pourrais pas clore ces conseils sans insister sur le plus important : le meilleur outil du graphiste, c'est ses yeux ! Un travail pour le web se regarde à l'écran à taille réelle. Un travail pour l'impression se consulte à 400 ou 800% d'agrandissement. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un de mes clients m'a transmis un boulot à imprimer sur lequel son logo apparaissait en grand aux côtés du mien en petit. Je lui avais transmis mon logo dans un format vectoriel. Résultat des courses, mon logo avait un aspect impeccable alors que le plus important, le sien, était à la fois pixellisé et flou, visiblement agrandi d'une résolution web. Cela aurait sauté aux yeux de n'importe quel curieux qui aurait pris le temps de regarder son travail.

Enjoy !
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