Résolu Problème d'accès internet via programmes autres que navigateur

Solutions (21)
Tags :
  • Google Chrome
  • WoW
  • Battlefield
  • Internet
|
Bonjour à tous, je vous recopie ici le message presque habituel que je pose désormais, j'écume divers forums d'entre-aide informatique en gardant l'espoir de trouver une solution à mon problème. Voici mon message :

Citation :

Voilà, je vais tenter de décrire brièvement et le plus précisément mon problème, merci d'avance aux lecteurs qui se creuseront la tête pour essayer de trouver une solution :

Depuis 3 jours, je n'ai plus accès à internet pour les jeux/programmes suivants :

MSN messenger
World Of Warcraft
Guild Wars
Teamspeak RC2 et Teamspeak 3
Skype
Battlefield 2
Mumble

---> Autrement dit : tous les programmes de mon PC qui nécessitent internet...sauf les navigateurs ! IE, Firefox, Google chrome, ils fonctionnent tous sans problème.

Les messages d'erreurs qui s'affichent pour les différents progs sont les mêmes messages que je reçois lorsque j'essaye de me connecter dessus alors que ma connexion est débranchée ~_~

Ce que j'ai déjà fait :

-Désactiver le pare feu windows, désactiver le pare-feu de mon antivirus installé, désactiver mon pare-feu du routeur... ><
-Ouvrir les ports correspondants aux différents programmes (du moins, je crois...)
-testé sur un autre ordinateur : les autres ordinateurs de la maison ont le même problème que le mien. Je suppose donc que ça vient de mon routeur ou de mon réseau.

--> Infos techniques : je suis sous xp, j'ai un routeur Zyxel Prestige 600, je suis chez Sunrise et j'ai déjà contacté mon FAI qui m'a assuré qu'il ne pouvais rien faire.

J'ai presque envie de conclure avec un "VDM".

Merci d'avance pour les réponses futures qui j'espère, m'aideront =)

Altarion
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
Bonjour,

Citation :
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande.

S`il vous plaît éteignez votre modem/routeur ADSL et rallumez- le.

Attendez deux minutes avant de vérifier si vous pouvez utiliser Teamspeak, WOW, etc.

Nous pensons que le problème sera solutionné.

ADSL security a été installé (click&call+) dans votre compte et le pare-feu bloquait certains services. Nous avons modifié le pare-feu.

Des manuels et une assistance technique relatifs à la configuration des produits Sunrise sont à votre disposition sous le lien suivant: www.sunrise.ch/kundendienst

Pour toute assistance d'ordre technique, vous pouvez téléphoner à notre Helpline au 0844 505 505 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 et du samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou de trouver avec vous des solutions optimales.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
Sunrise


Problème résolu !
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Expert en overclocking |
c est un parametre du routeur qui permet de mettre un pc sans aucun filtre et securite du routeur
ca elimine un probleme venant de celui ci
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
DMZ, c'est à dire ? Sinon...bah je vais essayer qu'on me prête un routeur mais bon ='/
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Expert en overclocking |
hello
et un essai de mettre le routeur en DMZ sur le pc ,,as t il été tenté?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Pour ma part, je ne vois pas grand chose de plus, outre une défaillance du routeur ou un filtrage de la part de Sunrise... (d'autant que le problème se pose sur tout les postes).

Tu aurais la possibilité de faire prêter un autre routeur pour tester ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Orange a racheté sunrise .Ce se pourrait qu'il y ait des problèmes sur les réseaux suite au dégroupage,et qu'on se prend la tête pour rien.Essaye de contacter ton service technique pour plus d'info!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
@D2RD2 : j'ai fait ce que tu m'as dit : BitDefender est donc théoriquement totalement viré de mon PC. J'ai nettoyé avec Ccleaner, rien de nouveau, ça ne fonctionne toujours pas =| Et c'est pareil dans toute la maison, sur un autre ordinateur, on ne peut pas utiliser des progs comme Emule, Utorrent, etc.

@chrisked : Je ne me souviens pas avoir installé de MaJ sur mon routeur...je vais vérifier s'il n'y en a pas une de disponible. Mais bon, fort peu probable, puisque mon navigateur fonctionne, lui.

Ah et je viens de remarquer que depuis le 23 (la dernière fois que j'ai tenté de me co avant cette date était le 22) Sunrise va mettre en place un réseau dégroupé, et faire changer de serveur notre fournisseur actuel...enfin je n'ai pas tout compris, mais est-il possible que ça aie une incidence ? ='|

Merci en tout cas de vous triturer les méninges pour moi ^_^
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Altarion_30 a dit :
Déjà fait, j'ai oublié de précisé que j'ai reboot/reset mon routeur plusieurs fois.

Je déteste constater que mon problème est unique et que personne n'a une idée de son origine ='(

Salut,
Il faut savoir que si tu as fait un reset de ton routeur,tu perds toutes les mise à jour de celui-ci. As tu regardé de ce coté là?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour.Téléchargez BitDefender Uninstall Tool pour supprimer le programme:http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html après nettoyer avec Ccleaner.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Non il ne fonctionne pas : "temps d'attente limite dépassé" (pour Thunderbird)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Effectivement, rien d'anormal à ce niveau. Petite question, est-ce que sur ton PC (ou les 2 autres) est installé un client messagerie genre Outlook, Windows mail ou Thunderbid ?

Si c'est le cas, est-ce qu'il fonctionne encore ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Tout d'abord, merci pour l'aide, ça fait toujours plaisir.


-Effectivement, je me demandais si je n'avais pas un pare-feu qui tournait sans que je m'en rende compte, mais c'est peu probable, étant donné que le problème est présent sur tout le réseau.

Donc, voici la liste. Je n'ai repéré aucun des processus habituels de BitDefender.


Citation :
Acquisition d'image Windows (WIA)
Aide et support
Appel de proc‚dure distante (RPC)
Assistance TCP/IP NetBIOS
Ati HotKey Poller
Audio Windows
Centre de s‚curit‚
Client de suivi de lien distribu‚
Client DHCP
Client DNS
Compatibilit‚ avec le Changement rapide d'utilisateur
Configuration automatique sans fil
Connexion secondaire
Connexions r‚seau
D‚tection mat‚riel noyau
Emplacement prot‚g‚
Explorateur d'ordinateur
Gestionnaire de comptes de s‚curit‚
Gestionnaire de connexions d'accŠs distant
Infrastructure de gestion Windows
Java Quick Starter
Journal des ‚v‚nements
Lanceur de processus serveur DCOM
Mises … jour automatiques
NLA (Network Location Awareness)
Notification d'‚v‚nement systŠme
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Planificateur de tƒches
Plug-and-Play
Serveur
Service de d‚couvertes SSDP
Service de la passerelle de la couche Application
Service de rapport d'erreurs
Service de restauration systŠme
Service de transfert intelligent en arriŠre-plan
Services de cryptographie
Services IPSEC
Services Terminal Server
Spouleur d'impression
Station de travail
SystŠme d'‚v‚nements de COM+
ThŠmes
T‚l‚phonie
WebClient
Windows Time
Windows User Mode Driver Framework

La commande s'est termin‚e correctement.


Il a un peu du mal avec les accents.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Non je ne pensais pas à une attaque. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a peut-être dans les logs de ton routeur quelques indications sur l'activité passée, et, si c'est le routeur qui bloque les sorties, cela serait peut-être notifié quelque part.

Le fait que tu n'aies pas l'icône d'alerte signifie que :
- Soit tu lui as demandé de ne pas remonter les problèmes de sécurité,
- Soit il y a un autre FireWall qui tourne.

Peux-tu vérifier dans tes services si tu n'as rien qui pourrait être lié à BitDefender qui serait démarré, et si c'est le le cas, l'arrêter et réessayer.

Si tu n'arrives pas à l'identifier, dans une fenêtre de commandes, tapes : net start
Ensuite tu nous recopie la liste.

Pour simplifier le copier/coller, tapes : net start > services.txt
Cela va te créer un fichier texte nommé services.txt qui contiendra toutes les infos qui nous intéressent. C'est plus facile à manipuler pour la suite.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Salut,

Alors, niveau ping oui j'ai pas de prob, 33ms avec www.google.ch.

Au niveau des logs accessibles au niveau de mon routeur, je ne suis pas certain d'avoir compris la question : est-ce que quelqu'un aurait interet à pirater mon routeur ? Ou alors, si on prends la question autrement : est-ce que, dans la config de mon routeur, je suis capable de trouver une info qui peut aider ? =| Je n'ai pas d'idée précise pour les deux... ='(

Niveau sécurité, j'utilisais BitDefender, et effectivement, les problèmes sont apparus plus ou moins depuis que ma licence a expiré et que j'ai désinstallé la version 2009 pour mettre la version supérieure, "Total Internet Security". Mais depuis, j'ai tout désinstallé en attendant de trouver une solution à ce problème :x

Autre chose étrange : j'ai désactivé mon pare-feu windows...et je n'ai aucune alerte. Alors que normalement, en bas à droite, je devrais avoir une alerte sécurité windows. Mais bon, de toute façon, j'ai tous les programmes cités qui ne fonctionnent plus qui sans dans la liste d'exceptions, donc normalement ça devrait passer quand-même. :s
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Salut,
Est-ce que un simple ping sur le wan fonctionne (en gros, si tu tapes dans une fenêtre de commande : ping www.google.com, est-ce que tu obtiens une réponse) ?

Y'a-t-il des logs accessibles au niveau de ton routeur qui contiendraient des informations intéressantes ?

Est-ce que tu utilises - ou utilisait - une solution de sécurité particulière (certaines version de Norton Security avaient la facheuse tendance de foutre une grouille pas possible dès qu'on essayait de les désinstaller) ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
moi mon idée c'est plus coté fai, qui ferait du filtrage web... tes compatriotes suisses avec le même fai n'ont pas ce genre de souci ???
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Déjà fait, j'ai oublié de précisé que j'ai reboot/reset mon routeur plusieurs fois.

Je déteste constater que mon problème est unique et que personne n'a une idée de son origine ='(
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
débrancher le routeur brutalement en enlevant la prise courant et rebrancher.résultat?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Hello,

Sunrise c'est mon FAI, j'habite en Suisse, c'est un FAI d'origine Danoise sauf erreur qui fait aussi principalement de la téléphonie mobile.

Pour ce qui est des messages d'erreur :

wow : Impossible de se connecter (ici, le support du forum officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=120251... )

Mumble : Délai de connexion au serveur dépassé

Teamspeak : [20:39:32] No reply from server
Maybe the server is offline
or maybe teamspeak is not running on it

Skype : lui il est génial, il mouline il mouline, et rien ne se passe, pas de message d'ereur, ça peut durer des heures =)

MSN : il me dit que je n'ai pas de connexion internet.

Bref, tous les messages d'erreurs sont semblables à ceux que j'ai normalement quand je débranche mon routeur :x
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Altarion_30 a dit :
Je suppose donc que ça vient de mon routeur ou de mon réseau.

--> Infos techniques : je suis sous xp, j'ai un routeur Zyxel Prestige 600, je suis chez Sunrise et j'ai déjà contacté mon FAI qui m'a assuré qu'il ne pouvais rien faire.

salut,

cela peut venir de ton routeur... ou de ton FAI !

c'est qui sunrise ? je ne connais pas...

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonsoir.Ce qui serait intéressant se serait d'avoir les messages d'erreurs.Car cela nous donnerait une piste a creuser
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS