Se connecter / S'enregistrer

Résolu installation W7en dualboot pour refaire Mis en niveau et obtenir cle d'activation W10

Solutions (3)
Tags :
  • Windows 10
|
Bonjour,

J'acheter W7 il y a 18 mois, comme beaucoup de gens je suis passé à Windows 10 avec le mis a niveau. Le MaN n'a pas fonctionner correctement car mon ordi bugger, donc j'ai décidé de faire un installation vierge de Windows 10. Maintenant je suis obligé de activé Windows, j'ai contacter Microsoft et il m'annonce d'acheter un clé de Windows 10 / ou de réinstaller Windows et de refaire un MaN. Mon ordi marche super bien maintenant et j'ai donc pas en vie de tout réinstaller.

Je pensait si je réinstalle Windows 7 en dualboot et je refait la MaN vers W10 et je récupère le clé d'activation es-ce-que je peut utiliser cette clé pour activer ma premier W10.
Es-ce-que ça peut marcher?

Merci de vos conseils.
Contenus similaires
  • Autres pages sur : installation w7en dualboot refaire mis niveau obtenir cle activation w10
Meilleure solution
partage
|
Bonsoir Dutchman24,

Suis ce mode d'emploi pour l'installation directe d'une copie "clean" en dual boot" :

Préalable : Avant de lancer cette opération, assure-toi :
- d'avoir une image de restauration de ton OS actuel (cela te permettra de revenir au point de départ en cas d'erreur).
- que ton Windows 7 est légal et activé "Microsoft".
- que tu as préparé une partition (100 à 150 Gigas) sur ton disque système (cette partition étant destinée à accueillir ton futur Windows 10).
- Que tu disposes d'une (petite) clé USB

Tu a besoin d'un DVD d'installation de Windows 10 (familial si tu as un Seven Familial, Pro si tu as un Seven Pro ou Ultimate). Crée-le avec la méthode du Windows Creation Tool de Microsoft, choisis DVD (et non USB), puis, une fois l'ISO obtenue, grave-la sur un DVD).
Respecte le type d'installation existante (x86 ou en x64).

Dans ton DVD D'install De W10 :
- (si x64) aller dans le dossier C:\Windows\x64\sources
- (si x86) aller dans le dossier C:\Windows\x32\sources

Fais CTRL C sur le fichier "gatherosstate.exe"
Reviens au bureau et fais CTRL V
Clique sur le fichier ainsi copié pour lancement. Ce fichier créera un "GenuineTicket.xml" sur ton bureau.
Copie "GenuineTicket.xml" sur une clé USB (en laissant l'ancien en place)(copie de sécours, voir activation de W10 si pas de création de dual boot --> En fin de ce texte).

Insère le DVD Windows 10 dans ton lecteur DVD, Rédemarre, Direction le Bios. Dans la section "Boot", met en prémier ton lecteur DVD. Rédemarre et une installation W10 va commencer. Choisis l'installation avancée, puis définis comme cible la partition de ton disque démandée dans mon préalable. ne rentre rien sur la demande de clé d'installation mais clique sur "suivant" (deux fois à priori ...).

Quand t'as terminé,au réamorçage de l'ordinateur t'auras un dual boot. Choisis de lancer Seven. Direction Panneau de configuration, Options des fichiers, Affichage. Coche "Afficher les fichiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

(Toujours sous Seven) Direction la partition où est installé Windows 10. Tu va dans \ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTicket et tu copie le fichier "GenuineTicket.xml" à cet emplacement.
Reboot du PC, direction Windows 10 et ... Tu auras un système activé sans passer par la "case départ" (les serveurs d'activation Microsoft ...).

Dans le cas où l'installation de Windows 10 n'a pas mis en place un dual boot :
Au démarrage tu seras directement sur W10. Ouvre l'explorateur de fichiers puis sur le bandeau supérieur selectionne "Affichage" puis coche "élements masqués". Branche la clé USB avec la sauvegarde de "GenuineTicket.xml". Va dans le fichier \ProgramData\Microsoft\Windows\ClipSVC\GenuineTicket et copie le fichier dans ce même repertoire.
Rédemarrage et ... Windows 10 est activé.

Pour la création du dual boot :
- Direction http://neosmart.net/EasyBCD/
- téléchargement de la version "free".
- Installation sur sur W10 et lancement. Cliquer su "Add New Entry", Pointer la partition où est installé Seven, nomme L'OS tel que tu souhaites le voir sur le dual boot (Winsows 7), clique sur appliquer.
Rédemarre et ... C'est tout !

Voilà. Bon travail et bon courage.
@ + sur Toile.
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Alberto_C a édité ce message
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Je préconise de patienter. Il sera prochainement possible d'activer Windows 10 avec une clé Windows 7. Il faut attendre la mise à jour Threshold 2.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Expert en configs PC |
Bonjour,

Tu ne pourra pas faire de dual boot comme ca. Si tu veux faire un dual boot de Windows, il faut d'abord installer le plus vieux, sinon il ecrasera le boot du plus récent, désolé...

La procédure si tu veux avoir Windows 10 en fresh install a partir d'un Windows 7 / Windows 8, c'est :
- Installer ton Windows 7/8
- Faire l'installation, en bootant a partir d'une clé de média par exemple, en mode : Mise a jour
- Une fois Windows 10 installé et activé, tu peux faire ta fresh install, mais fais bien attention a ne pas supprimer les petites partitions crées de base par Windows, l'activation sera automatique.

Les petites partitions dont je te parle contiennent notamment le remplaçant du boot.INI, mais aussi ta clé d'activation, et le boot de réparation qui remplace le F8 (démarrage en mode sans échec).
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS