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Résolu Accès dossier impossible sur DD externe

Solutions (6)
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  • WD
  • Disque dur externe
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Bonjour

J'ai un disque dur externe My Passport WD (il a 2 ans) et je ne peux plus accéder à mes dossiers. (je suis sur PC Windows 8.1 64 bits.)
Le DD apparaît bien dans les périphériques. Mais quand je l'ouvre je n'ai accès qu'à l'application WD Drive unlock. Je fais exécuter et là il me dit que ce disque est déjà déverrouillé, mais n'ouvre pas le dossier de fichiers.
Je ne trouve nulle part mes fichiers et n'est pas de commande pour entrer dans le DD.
Merci de m'aider, je suis en panique !
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, Equipe Western Digital |
Merci d'être revenu, Miki ! Navré de ce qui se produit ! Bon réflexe pour ce qui est des copies de tes contenus ! Pour ce qui est de la suppression du numéro de série et respectivement des commentaires laissés ici …, @Miki, je me permettrais de laisser un petit résumé des infos que ces commentaires apportaient au sujet du souci discuté. Cela rendrais l'évolution de notre conversation plus claire pour les personnes qui viendraient lire le sujet. Bref : suite à un diagnostic du DD externe via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics il s'est avéré que le test étendu annonce : « Too many bad sectors detected ».

@Miki, si tu estimes que l'intervention pro n'est pas nécessaire et que tu pourrais te séparer des contenus que ce DD garde je te suggérerais de passer sur ce DD une écriture de zéros (toujours via Data Lifeguard Diagnostics) pour réallouer des secteurs défectueux et tenter de le remettre en utilisation (cette manip supprime les données). Bémol : il est possible que (en fonction de la fragilité de l'état de santé du DD) cette manipulation ne se termine pas. Néanmoins il vaut la peine de tenter :) 

Quel que soit le résultat il vaut mieux tenir ce DD à l'oeil (des DD annonçant « Too many bad sectors detected » sont dotés d'un sens de l'humour imprévisible) et ne pas y stocker des données importantes sans sauvegarde.

@Miki, je t'encourage vivement de toujours disposer de copies de réserve de tes données essentielles !
Bon vendredi à toi et @+ sur le Forum !
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, Equipe Western Digital |
@Miki, Super pour ce qui est des sauvegardes que tu as ! :)  Si tu optes de lancer une écriture de zéros sur le DD n'oublie pas qu'il faut le tenir à l’œil. Je te conseille d'effectuer régulièrement des diagnostics pour observer le comportement des secteurs défaillants : l'apparition accélérée de mauvais secteurs (du jour au lendemain) serait un mauvais signe ! Pour cette raison il est important de surveiller ce processus.

@Miki, le DLG ne connaît pas de version autre que pour Windows … Have a nice day and a great weekend!
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, Equipe Western Digital |
@MikitaL, j'avoue que les résultats du diagnostic seraient un signe de mauvais augure … Il semble que le DD fait preuve d'une faiblesse extrême et son état de santé paraît assez fragile.

J'espère que tu disposes d'une copie de sauvegarde des contenus que tu as confié à ce DD … Sinon, à ta place et en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus y stockés, j'envisagerais la possibilité de le confier directement à un laboratoire spécialisé pour que les professionnels en matière de récupération de données puissent intervenir et faire le nécessaire.

@MikitaL, évite de faire d'autres tests et d'autres manipulations dessus. Tout essai risque d'aggraver la situation et rendre les données irrécupérables (même pour les experts en la matière).

@MikitaL, si le DD est toujours sous garantie ( pour vérifier la garantie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=08XOXe ) pense à initialiser une procédure de RMA (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=M271FO ).

Je croise les doigts !

Si tu reviens ici, donne moi des nouvelles, stp !

P.S. @MikitaL, je me suis aperçu de ce que tes commentaires contiennent des données personnelles (le numéro de série du DD). Je te déconseille de le laisser en public …. Si j'étais toi je tenterais de le masquer.
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, Equipe Western Digital |
@MikitaL, merci pour ce retour !

Apparemment il s'agit du CD virtuel (VCD) (la partition qui contient le CD-ROM virtuel Western Digital). Il devrait s'afficher comme périphérique en format UDF.

@MikitaL, le DD se manifeste-t-il aussi récalcitrant sur un autre PC ? Entends-tu des bruits suspects lorsque tu le branches à l'ordinateur ? Prête attention, stp, aux vibrations provenant de la rotation du disque – les ressens-tu ?

Je te suggérerais de voir aussi si l'utilitaire WD détecte le DD. Il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vtdZRy … Si cet utilitaire reconnaît le DD essaie de lancer un diagnostic dessus pour voir quel état de santé démontreraient les résultats d'un test étendu.

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, Equipe Western Digital |
Bonjour à vous :) 
Bienvenue dans la communauté, MikitaL !

J'interviens juste pour compléter un peu la suggestion de @Inf-For :) 

@MikitaL, quand tu auras la possibilité de faire le test suggéré pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) pour voir comment le DD y apparaît, stp. Cette information nous permettra de mieux cerner la situation :) 

Gardes-tu en mémoire les dernières manipulations qui ont été effectuée sur ce DD ? Il se peut que la réponse y soit cachée :) 

Tiens nous au curant, stp !
A bientôt sur le Forum !
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Anonyme |
Bonjour

Essayez de connecter votre disque dur sur un autre pc avec comme système d'exploitation Windows 7 et revenez vers nous pour voir si ca fonctionne ou pas

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