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Résolu Windows Update réinstalle les memes mises a jour tout le temps

Solutions (10)
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Bonjour,
J'ai un probleme avec Windows Update, depuis assez longtemps aucun message n'apparait a chaque démarrage mais si je vais sur Windoxs Update il me propose 8 mises a jour : http://imgur.com/xN78b0B si je clique sur installer les mises a jour il me dit que cela s'est bien passé : http://imgur.com/Li77KqW mais si je ferme et rouvre Windows Update il me redemande de les réinstaller : http://imgur.com/dU8SPr6 . Voici l'historique des mises a jour : http://imgur.com/yMxizit comme vous pouvez le voir il ya enormement de mises à jour par jour (oui ca fait beaucoup de jour ).
Si je recherche de nouvelles mises il y a une errreur : http://imgur.com/7zd8AcM

Merci de m'aider :) 

Cordialement
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(Re) Salut Pierre_4

Bon. Ça valait le coup (pour moi et surtout pour toi...) que la manip marche. Comme je sais que parfois on fourche sur le clavier, j'ai insisté ...

Il y a une autre raison, hélas lourde de conséquences pour toi :
- tu as manifestement un problème d'outils de récupération car SFC et DISM ne fonctionnent pas !
- puisqu'il ne fonctionnent pas, tu as presque certainement des fichiers systèmes corrompus et tu ne pourra pas réparer ta fonctionnalité Microsoft Update (ce qui est préjudiciable à l'intégrité de ton système dans l'environnement viral chargé qui est internet).
- Une corruption de la fonctionnalité de Windows Update est une panne prévue car largement documentée par Microsoft. Cela arrive suite à l'utilisation incorrecte (parfois forcée ... Ex des redémarrages sur bouton Reset...), mais peut aussi être signe d'une infection virale.

La vérité nue et crue est que ton OS en état n'est plus viable !
Connaître la genèse du problème sera utile pour ne plus retomber dans le même travers. Ouvre donc un nouveau topic avec une demande de désinfection. Un modo du site prendra en compte ta situation, te fera télécharger un scanneur spécialisé et pourra te dire quelle "bestiole" t'as attaqué voir procéder à sa désinfection (pas mon domaine).

Vois tu, il existe deux façons de voir le problème viral :
- d'uns pensent que cela demeure récupérable,
- d'autres (dont moi) se disent qu'au vu de la complexité d'un système moderne, mais aussi de la sophistication des virus en circulation, on ne sait pas trop à quel point la machine est atteinte. Ces gens, lorsqu'ils ont considéré que leur machine était tweaké à leurs goûts, ont fait une image système. On peut en faire plusieurs, à différents stades de tweak. lorsque un problème majeur (comme le tien) se manifeste, ils réinstallent leur image et repartent sur un système "clean".

Tout cela pour te dire que mon diagnostic est désormais la réinstallation du système à partir du DVD de Seven. Si tu te sentiras d'attaque pour cela, contacte-moi et je te guiderai (car cela nécessite une préparation et des opération précises afin d'éviter les déconvenues).

Désolé de ne pas pouvoir aller plus de l'avant dans le dépannage mais, tes outils SFC et DISM étant morts, il faut passer à ... Du plus conséquent et radical.

@ + et au plaisir de te lire
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(Re) Salut Pierre_4

Voila en captures d'images sur ma VM de Seven qu'est ce que ça donne (cliquer à chaque fois sur le lien ci-dessous) :

1 - La commande telle qu'il faut la faire :
http://www.cjoint.com/c/EKlmqSKdMSp

2 - L'outil au travail ...
http://www.cjoint.com/c/EKlmsDOdrgp

3 - Fin des opérations.
http://www.cjoint.com/c/EKlmuaka68p

Pour les autres commandes c'est pareil ...

En ésperant que ça t'a été utile ...
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(Re) Salut Pierre_4

Petite mise au point :
Avant de donner une quelconque procédure, je la teste sur le même OS objet du problème (en machine virtuelle ...).
Ces cas présent ne fait pas exception : sur la machine virtuelle "Seven" de mon ordinateur ces commandes marchent !

Comme tu ne peux pas faire de copier / coller sur l'Invite de Commande (Admin), il doit forcement s'agir d'un erreur de syntaxe. Je ne vois pas qu'est que je pourrais faire d'autre que te répéter que l'erreur constaté vient de cela.

Je te demanderai donc une fois de plus de recommencer en faisant attention à la syntaxe et aux espaces. Pour que ça soit plus visuel, je mettrai un point là ou il faut un espace.

Dism./Online./Cleanup-Image./ScanHealth

Dism./Online./Cleanup-Image./CheckHealth

Dism./Online./Cleanup-Image./RestoreHealth

Quel est la réponse de l'outil ?

J'attends des nouvelles...

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Salut Pierre_4

L'erreur constatée est typique d'une commande mal compostée :

Rappel :
Cliquer sur le bouton "Demarrer", puis "Tous les programmes, puis "Accessoires". Tu vas sur "Invite de Commande", Clic droit, "Exécuter en tant qu'administrateur" (Comme d'ailleurs toutes les commandes que je te donnerai par la suite...). Taper :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Il faut respecter un espace entre la commande et le slash (/).

Donc, recommence et passe les trois commandes.

Réponse de l'outil ?

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Salut Pierre_4,

Ouf ! Au moins on est fixé !
On va essayer de régler cela en ligne de commande et à l'aide de l'outil intégré DISM :

Clique sur le bouton "Demarrer", puis "Tous les programmes, puis "Accessoires". Tu vas sur "Invite de Commande", Clic droit, "Exécuter en tant qu'administrateur" (Comme d'ailleurs toutes les commandes que je te donnerai par la suite...). Tapes :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Respecte un espace entre la commande et le slash.

Si la réponse de l'outil est qu'il y a des fichiers corrompus mais que le système est réparable, tu tapes :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Si la réponse de l'outil est en gros la même que plus haut, tu tapes :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Quel est la réponse de l'outil ?

Voilà.
J'attends des nouvelles...

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(Re) Salut Pierre 4.

Désolé que la manip ne marche pas. Il se pourrait qu'il y a des fichiers système endommagés sur ton OS.

Mets toi sur l'invite de commande (admin) (menu démarrer, accessoires, système, clic droit, ouvrir en tant qu'administrateur.
A partir du curseur qui clignote tu tapes sfc /scannow
respecte l’espace entre sfc et le slash (/)

Qu'est ce que ça donne ?
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Pas grave. Laisse tomber la capture d'écran.

Ton problème est répertorié par Microsoft. Il en a fait une page dédiée où, après le passage du fix que tu vient d'exécuter, il donne une procédure manuelle pour résoudre ton problème.
Tout ce qu'y est préconisé n'est pas difficile à faire. Mais c'est long !
La méthode est à suivre pas à pas.

Voilà le lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Et voilà la procédure de réinitialisation de Windows Update :

Réinitialiser manuellement les composants Windows Update : Suivez les étapes décrites dans cette section avec soin. Des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Avant de le modifier, sauvegardez le Registre pour permettre la restauration en cas de problèmes.

Pour réinitialiser les composants Windows Update, procédez comme suit :

1 - Ouvrez une invite de commande. Pour ce faire, utilisez une des méthodes suivantes, selon votre version de Windows :
Windows 8.1 et Windows 8: À partir de l'écran d'accueil, touchez et faites glisser votre doigt sur l'écran à droite vers la gauche pour afficher les icônes, sélectionnez Rechercher et recherchez cmd. (Ou, si vous utilisez un clavier et une souris, tapez cmd à l'écran de démarrage). Dans les résultats de la recherche, appuyez et maintenez ou cliquez (bouton droit) l'invite de commande, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Windows 7 et versions antérieures : Appuyez sur la touche du logo Windows + R et tapez cmd dans la zone exécuter, puis appuyez sur ENTRÉE. Cliquez droit sur cmdet sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

2 - Arrêtez le service BITS, le service de mise à jour de Windows et le service de chiffrement. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc

4 - Supprimez les fichiers qmgr*.dat. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
DEL "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"

S'il s'agit de votre première tentative de résolution de vos problèmes Windows Update en suivant les étapes décrites dans cet article, vous devez sauter l'étape 4 et passer à l'étape 5. Vous devez suivre l'étape 4 à ce stade de la procédure de dépannage que si vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes Windows Update après avoir suivi toutes les étapes, à l'exception de l'étape 4. (L'étape 4 est effectuée par le mode « Agressif » de la solution 'Fix It' mentionnée plus haut.)

Renommez les copies de sauvegarde des dossiers distribution du logiciel. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
Ren %systemroot%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.bak
Ren %systemroot%\system32\catroot2 catroot2.bak

Réinitialisez le service BITS et le service Windows Update dans le descripteur de sécurité par défaut. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.

sc.exe sdset bits D:( A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

sc.exe sdset wuauserv D:( A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)

5 - À une invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
CD /d %windir%\system32

6 - Réenregistrez les fichiers BITS et les fichiers de mise à jour de Windows. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
regsvr32.exe atl.dll
regsvr32.exe urlmon.dll
regsvr32.exe mshtml.dll
regsvr32.exe shdocvw.dll
regsvr32.exe browseui.dll
regsvr32.exe jscript.dll
regsvr32.exe vbscript.dll
regsvr32.exe scrrun.dll
regsvr32.exe msxml.dll
regsvr32.exe msxml3.dll
regsvr32.exe msxml6.dll
regsvr32.exe actxprxy.dll
regsvr32.exe softpub.dll
regsvr32.exe wintrust.dll
regsvr32.exe dssenh.dll
regsvr32.exe rsaenh.dll
regsvr32.exe gpkcsp.dll
regsvr32.exe sccbase.dll
regsvr32.exe slbcsp.dll
regsvr32.exe cryptdlg.dll
regsvr32.exe oleaut32.dll
regsvr32.exe ole32.dll
regsvr32.exe shell32.dll
regsvr32.exe initpki.dll
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wuaueng1.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wups2.dll
regsvr32.exe wuweb.dll
regsvr32.exe qmgr.dll
regsvr32.exe qmgrprxy.dll
regsvr32.exe wucltux.dll
regsvr32.exe muweb.dll
regsvr32.exe wuwebv.dll

7 - Réinitialisez Winsock. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
netsh winsock reset

8 - Si vous exécutez Windows XP, vous devez configurer les paramètres proxy. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :

proxycfg.exe -d
Si d'autres versions de Windows sont en cours d'exécution, à l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
netsh winhttp reset proxy

9 - Redémarrez le service BITS, le service de mise à jour de Windows et le service de chiffrement. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE après avoir tapé chaque commande.
Net start bits
Net start wuauserv
Net start appidsvc
Net start cryptsvc

Voilà. On peut dire que t'as choisi ta panne parmi le lot de celles qui font réellement suer!

Bon courage et bon travail.
  • Alberto_C a édité ce message
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Ok !

Sur le Fix que t'as téléchargé :
- Relance-le.
- Clique sur informations détaillées.
- Met en ligne une capture d'écran.

Ensuite, avant de continuer :
Tu as quel Windows ? (8 ou 8.1)
  • Alberto_C a édité ce message
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Bonjour Pierre_4,

Ok, on passe à autre chose :

Direction cette page Web : https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/windows-update-i...

Tu cliques sur le carré bleu. Tu aura une proposition de téléchargement. Accepte-la.
Une fois le fichier WindowsUpdateDiagnostic.diagcab récupéré, lance-le puis exécute-le.

A priori cela devrait régler tes problèmes... C'est le cas ?

@ +
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Salut Pierre_4,

Au vu de la capture d'écran t'as bien 8 updates Windows récurrentes :
KB2676562
KB2871997
KB3004375
KB3011780
KB3033929
KB3045999
KB3046269
KB3031432

Tu va essayer de les installer manuellement. pour cela :
- tape sur google l'identifiant de la mise à jour,
- sur les résultats "Microsoft", tu trouvera la page dédiée de la mise à jour,
- télécharge-la et installe-la,
- répète cela pour les 8 MaJ.,
- si demandé, redémarre,
- relance Windows Update et vois si elles te sont toujours proposés.

Essaye ça
Au plaisir de te lire.
Relance
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