Résolu Panne de bouton "démarrer / windows" avec Windows 10

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Bonsoir à tous,
J'ai un problème : le bouton "démarrer" de mon Windows 10 n'est pas actif. :??: 
Je n'arrive pas à faire une mise à jour qui peut-être pourrait rétablir un fonctionnement normal.
(je n'accède pas aux "paramètres" ni Windows update)
Merci de me venir en aide.
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(Re) bonjour Philousyl,

Bien, c’était mon coup suivant ! Bonne anticipation !

Puisque tout est réglé, je te souhaite une bonne continuation dans les "arcanes" du net et dans les entrailles de ton Os.

Bonnes fêtes
Alberto_C
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Bonjour Philousyl,

Donc le problème W10 est réglé.
Et non, tu n'as pas perdu tes contacts. Ils sont toujours sur Outlook mais sur celui de ton ancien compte !
Ils doivent se trouver sous C:\Utilisateurs\TonNom\Documents\Fichiers Outlook

Nota bene :
TonNom = nom de l'ancien compte
Fichier Outlook = TonAncienneAdresseE-Mail.pst

Si la disposition sous W10 est différente (c'est à dire si tu ne trouves pas le fichier TonAncienneAdresseE-Mail.pst) lance une recherche sur l'explorateur de fichiers / Case recherche

On peut essayer de les récupérer de la façon suivante :
- Lancement d'outlook 2010,
- Ouverture d'un compte e-mail sur ton outlook à ton adresse email,

Maintenant t'as le nom de ton fichier à importer et sa localisation. Pour l'importation, suis ce tutoriel :

https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-les-%...

Si pour ... Différentes raisons cela ne marche pas, on passe à autre chose.

Résultat de la manip ?
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Pas de problème.

Donc, Bonne nuit et

@ Demain
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On va y arriver...

Si t'as l'option exécuter :

Clic droit sur le bouton Windows,
tape netplwiz puis OK
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur ajouter,
a l'écran suivant (en bas) clique sur "Se connecter sans compte Microsoft"
clic sur "Suivant" et clic sur "Compte local"
dans cette autre fenêtre entrer un nom utilisateur / le mot de passe / l'indication de mot passe
clic sur "Suivant" et puis sur "Terminer"

T'as un nouveau compte !

Sinon :

Zone de recherche, tape "Ajouter compte".
En haut du menu t'auras comme résultat "Ajouter ou supprimer une application ou des sites Web ou un compte... Clique dessus.
T'est sur ton gestionnaire de comptes. Clique sur "Ajouter" et ... Même procédure que décrit plus haut.

Résultat ?
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Est-ce que ton clic droit fonctionne sur le bouton Windows ?
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Bonsoir Phylousyl,

Le test sfc /scannow est bon. Donc ton Os est sain.

Malheureusement tu souffres d'un problème lié à une des mises à jour cumulatives. On va essayer de régler cela...

Question : aurais tu Avast comme antivirus ?
Si oui, désinstalle-le.
Résultat ?

Si cette manip fonctionne, continue avec Windows Défender... (Avast et WDefender ont des capacités équivalentes mais WDefender est natif sur le système, donc moins sujet à créer des problèmes...

Une autre façon de procéder est de créer un autre compte. Cela permet de voir si la panne vient du système où du compte avec lequel on utilise W10.

Pour cela, suis ce tutoriel : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1290503-windows-10--c...

Vois tout ça déjà. Si cela ne règle pas le problème, on passera à ... Plus radical

@ +

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Bonsoir Philousyl,

Ton Windows 10 semble bien atteint...

On va tester tes fichiers protégés système.
Comme ton bouton Windows ne fonctionne pas : zone de recherche, tapes cmd en haut du menu démarrer doit apparaître un carré noir. Clic droit dessus, ouvrir en tant qu'administrateur.
Sur la fenêtre qui s'ouvre tapes sfc /scannow
Respecte la syntaxe.
Respecte l'espace entre sfc et le slash.
Laisse travailler.

Résultat ?

Si la zone de recherche ne fonctionne pas : explorateur de fichiers, rends toi sur C:\Windows\system32
Trouve cmd.exe
Clic droit ... Même procédure que plus haut ...

@ +
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