Résolu Appareils connectés à iCloud mais les contacts ne se synchronisent pas

Solutions (1)
Tags :
  • Apple
  • téléphone
  • iCloud
  • iPhone
|
Bonsoir,

Depuis un an, j'ai un iPhone 5c, que je mets à jour régulièrement.
Depuis que je l'ai, j'ai synchronisé mon MacBook Air avec, et je peux envoyer des SMS et passer des appels depuis mon ordinateur.
Seulement voilà, si mes contacts sont bel et bien enregistrés sur mon téléphone, dans iMessage tout comme dans Facetime (sur le Mac), apparaissent mes conversations, surmontées seulement du numéro de téléphone.

Lorsque je me connecte sur iCloud.com, mes contacts n'apparaissent pas. Seuls deux y apparaissent, que je ne vois plus dans mon répertoire sur mon iPhone (je ne trouve pas "Maman" dans la liste de contacts, mais la conversation intitulée "Maman" existe bien dans mes SMS, et lorsque je demande à Siri d'appeler "Maman", elle la trouve).

J'en déduis donc que mes contacts ne sont pas synchronisés sur iCloud. D'où ma question : comment fait-on ? Sachant que mes deux appareils sont déjà connectés au même identifiant iTunes...
En farfouillant dans les réglages, je me suis également aperçue que je créais des contacts par défaut avec Gmail.
J'aimerais bien ne pas tout avoir à refaire, mine de rien j'avais passé du temps à bien ranger tout ce petit monde, à ajouter des notes et des photos pour distinguer mes proches de mes contacts pro...

Merci par avance à celui/celle qui pourra m'aider !
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
Anonyme |
Bonjour

Allez sur ce lien vous trouverez la procédure pour votre problème
https://support.apple.com/fr-be/HT204150

Bien à vous
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS