Se connecter / S'enregistrer

Résolu Problème AcVisu.dll Windows 10 (Achitecte 3D Expert Cad)

Solutions (2)
|
Bonjour/Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire ici dans l'espoir qu'une bonne âme apporte une solution à mon problème, lequel je tente désespérément de régler depuis 3 jours sans trouver une solution adéquate.

J'ai téléchargé la version d'essai du logiciel "Architecte 3DHD Expert Cad 2012" mais celui ci est défaillant. Quand je souhaite activer le rendu 3D du logiciel, il cesse de fonctionner. Le problème ne vient pas de la version d'essai puisque j'ai testé sur le PC d'un ami (sous Windows 10 comme moi) et ça fonctionne. J'aimerais donc régler ce souci avant de passer à la caisse.

Ma configuration à titre indicatif pour commencer :

Ordi de bureau
OS : Windows 10 64 bits (v10.0.10586)
Carte mère : Asus Z97-A (le bios est à jour : American Megatrends 2801, 11/11/2015)
Processeur : Intel Core i7 4790K
RAM : 16Go DDR 3 1600MHz
Cartes graphique : SLI GTX 970
Alimentation : 750W

Maintenant, le fond du problème :
Le logiciel donc cesse de fonctionner dès que je tente d'afficher le rendu 3D en grand format. Le message me dit "Arcon a cessé de fonctionner".
En fouinant dans les rapports d'erreur de Windows, il s'avère que le problème vient du fichier "AcVisu.dll" du logiciel. Le rapport indique "nom du module défaillant".

Spoiler


J'ai bien essayé de suivre le tuto de guigui0001 (http://www.tomsguide.fr/forum/282584-10-tuto-reparer-er...) mais rien à faire.
Quand j'essaie d'inscrire la dll dans le registre grace à la commande "regsvr32" (que ce soit une dll téléchargée ou l'originale), ça me marque :

"Echec du chargement du module "C:\Program".

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable.
"

Evidemment, la dll est bien au bout de ce cheminement, et je ne sais pas comment je suis sensé la déboguer.

Très franchement, ça fait 3 jours que je cherche à droite à gauche pour trouver une solution, rien à faire. J'ai réinstallé le logiciel, j'ai même refait une installation propre de Windows 10, rien !

Je sèche complètement.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.

En vous remerciant d'avance.
  • RasterLink a édité ce message
  • RasterLink a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Grand guide Windows 7 |
Bonjour , RasterLink ( et un petit salut à scoolup au passage :jap:  ) il faudrait regarder ci le pilote vidéo est à jour .... sinon de l'aide ici sur ce type d'erreur https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2694911 ;) ......:( 
  • scoolup a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • windows23 a édité ce message
  • windows23 a édité ce message
  • windows23 a édité ce message
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Indestructible |
Bonsoir.

Je suis allé voir sur le site de l’éditeur: le programme n'est même pas censé être compatible avec Win 10...

Le fait qu'il fonctionne sur le PC Win 10 de ton ami n'implique pas que ce soit valable pour le tien: les éléments constitutifs ne sont sans doute pas identiques....

Contacte l'éditeur et explique ton cas: le problème est peut-être déjà répertorié et un patch est disponible...:

Sinon, teste (si c'est possible) avec Seven ou Win 8...

Bon courage.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS