Fermé Comment nettoyer/optimiser son pc manuellement (sans logiciel) ?

Solutions (4)
Tags :
  • PC
  • Audio
  • Logiciels
|
Comment nettoyer/optimiser son pc manuellement (sans logiciel) ?
  • vince1053 a fermé ce sujet
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
Anonyme |
Bonjour,

Est-ce trop tard, pour participer à la réponse?
Oui on peut optimiser son notebook ou sa tour sans logiciels. Pour cela, on doit se servir des outils Microsoft.
- 1er point : Quel est ton O.S. et quel est ton processeur et ton disque dur, traditionnel ou SSD? Cette réponse conditionne les différentes solutions à t'indiquer.
2ème point : Le plus important quand on installe n'importe quel logiciel, il faut toujours opter pour une installation personnalisée. On choisit d'une part ce que l'on installe (exp: Adobe Flash Player : Propose en installation standard Macfee comme pare-feu et anti-virus et un autre logiciel pour gérer une protection supplémentaire). Version personnaliser, on décoche les propositions et on choisit ensuite où le logiciel s'installe.
- Déjà pour la rapidité du D.D., il faut limiter l'installation à une icône sur le bureau, refusé une installation dans le menu "démarrer "et dans la barre de tache. Pourquoi, pour limiter le nombre de logiciels au démarrage de Windows, l'ordinateur démarre plus vite. c'est une règle d'or lors d'une installation logicielle. Il ne faut pas se refuser de faire un formatage après avoir sauvegardé ces fichiers, pour appliquer cette règle dans le processus d'installation de tous tes logiciels utilisés.
- 2ème point : savoir utiliser Msconfig, que l'on obtient à partir "d'Exécuter" sur Win 10, tu fait un clic droit sur le Logo Windows et sélectionné "exécuter". tu as 5 onglets distincts :
- 1) - Tu prends l'onglet "démarrer "par défaut tu as à droite une case délai avec le chiffre 30, tu le modifie en mettant 10.
- 2) - Tu as un onglet "Services", où tu peux décocher certains services au démarrage de Windows. Attention, réserver à un utilisateur averti, car on peut entrainer un dysfonctionnement du PC. Cette solution varie en fonction de la question N°1 de la composition de ton PC.
- 3) - Tu as l'onglet "démarrage" sous Win 10, tu aboutis au gestionnaire de tache.
- là aussi, il faut de l'expérience, tu peux décocher le démarrage de logiciel qui n'apporte rien, (exp : Google Update, flash Player Update, un logiciel photo, etc..)
- 3ème Point : Savoir utiliser "Regedit", Là ATTENTION, on touche au registre Windows, Be Careful, la moindre erreur et on doit reformater son PC.
- Ne pas modifier sans connaissance informatique, que cette option :
- 1) - En ayant taper Regedit, tu as le choix de 5 clés distinctes : Tu sélectionnes "HKEY_lOCAL_MACHINE" et tu ouvre la clé en appuyant sur le signe >, et le menu se déroule
- 2) - Tu vas sur : "System", la aussi avec le même processus tu ouvres le menu déroulant et
- Tu prends "ControlSet001", que tu ouvres:
- Tu cliques sur "Control", la dernière clé Dword 32, se nomme "WaitToKillServiceTimeout" par défaut elle donne 5000, tu peux remplacer par 2000 ou 1800 en faisant un clic droit sur cette clé, il apparait modifier.
- tu descends sur l'arborescence et tu sélectionnes "CurrentControlSet", tu ouvres et
- tu as "Control" , tu fais un clic droit et là aussi tu as la même clé Dword 32 que précédent, normalement la modification est déjà enregistrer sur la clé, si ce n'était pas le cas, clic droit,modifier et soit 2000 ou 1800.

Une fois toutes ces modifications faites, tu redémarres ton PC, et la il doit redémarrer plus vite pour le chargement des logiciels et du système Windows, pour prendre en compte tes modifications.
- 5éme point : utiliser "Services", j'en parle pour information, on peut sélectionner dans la liste des services un ou plusieurs services en faisant un clic droit : on peut soit changer démarrage automatique par démarrage différé ou mettre en manuel ou le désactiver si pas d'utilité. J'insiste encore sur le fait qu'il faut être avoir une bonne connaissance en informatique. De la sorte, tu limites le nombre de services au démarrage de Windows et ton PC démarre beaucoup plus vite.

C'est des solutions simples qui accélère ton PC, sinon opter pour l'achat d'un disque SSD, les prix sont abordables entre 50€ pour un 120 Go, 90€ pour un 250 Go.

Cordialement Twone 66. ;) ,
  • vince1053 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Anonyme a édité ce message
  • Anonyme a édité ce message
Score
0
, Grand guide Windows 7 |
Score
0
, Animateur |
Bonjour,

Ta demande n'est pas très claire...
Dis nous si tu souhaites changer certains composants de ton PC pour en accroitre/optimiser la performance ou si tu souhaites supprimer/nettoyer les fichiers ralentissant ton ordinateur.
Dans le 2ème cas, il te faudra forcément faire appel à des logiciels.
  • dandibot a édité ce message
Score
0
, Modo |
Bonjour aussi
Sans logiciel tu peux commencer par ça : http://i.imgur.com/5wicCce.png
Caractéristique du PC, quelle version de l'0S (Windows, Mac, Google.......) ?
De rien

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS