Boom Beach - Pillage comment ça marche vraiment ?

Solutions (1)
|
Salut à tous,

Je commence sur le jeu et j'aurais souhaité des infos supplémentaires sur le pillage (du point de vue défendeur)...
De ce que j'ai compris quand un village ennemi apparaît sur ma carte explorée c'est que ce joueur vient de me piller, mais je n'ai jamais remarqué de pertes de ressources jusqu'à présent (et mes premiers bâtiments ont été les coffre et réserves exprès justement). Donc j'ai peut-être perdu quelques ressources sans m'en rendre compte même si j'ai toujours essayé de coller à la limite du coffre...
Là j'ai atteint la réserve de pierre et possède donc un peu de pierre mais sans prod, donc je fais attention à chaque déco/reco pour vérifier un changement, mais j'ai atteint un bon niveau de défense semble-t-il et pour l'instant je n'ai pas subi de défaite PVP (et j'ai des diamants qui apparaissent donc on doit bien m'attaquer quand même d'après ce que j'ai lu)....
Par contre des villages sont occasionnellement repris par le garde noire et j'ai lu que c'étaient aussi du PvP même si quand moi je dois le reprendre c'est une base lambda IA, donc je sais pas trop quoi en penser.
Pareillement j'ai lu qu'on pouvait revoir une attaque, mais les seules qui sont dispo sont celles que j'ai moi-même menées, quand un village est concédé à Player XYZ, la seule option que j'ai c'est de le reconquérir, je n'ai jamais trouvé de bouton pour visualiser l'attaque subie, alors sont-ce des rumeurs faussement répandues ou ai-je mal cherché ??

Voilà, pour finir, ma question porte sur la protection maximale des ressources : à savoir s'arranger pour avoir les entrepôts le plus vide possible au moment de la déconnexion, mais comment ça joue exactement ? Je m'explique : mon village apparaît sur la map d'un joueur à l'instant t : il y a des ressources mais le gars est pas encore assez fort pour passer. À t+1 moi je lance un truc qui bouffe toutes mes ressources comme prévu avant de déco pour être serein. À t+2 il a amélioré son armée et il finit par détruire mon QG ; il reçoit donc comme prévu sa prime (vu que les ressources ne bougent pas une fois le village découvert) mais qu'est-ce qui se passe pour moi vu que mes coffres sont vides ??? Question subsidiaire juste pour être sûr : les ressources accumulées dans les centres de prod (résidence et scierie, + les cargos) sont-ils bel et bien à l'abri des pillages ou pas ?

Voili voilou, désolé pour le pavé mais même en épluchant pas mal de tutos et autres forums je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire et nette sur ces différents points (au mieux des impressions - par exemple pour les cargos)...

Pour l'instant vider ses entrepôts avant de déco est une solution viable, mais plus tard je pense qu'on est obligé de farmer un minimum pour obtenir la quantité de ressources requise (je pense notamment à la pierre et au fer - à moins que le coffre à un certain niveau finisse par en protéger aussi)...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience, @+
  • vince1053 a déplacé ce sujet
Contenus similaires
Score
0
òh
òi
, Animateur |
Bonjour,

Pour commencer, non, les joueurs qui apparaissent sur la carte ne t'ont pas pillé, c'est aléatoire et tu peux choisir de les changer une seule fois avec quelquefois la mauvaise surprise d'en trouver un trop fort.
Tu peux revoir les attaques subies par ta base et également partager le replay de tes attaques aux membres de ta force spéciale.

Ensuite, tu dois constamment attaquer les bases qui "pop" pour bénéficier d'or toute les heures en remerciement de les avoir libéré.

Pour terminer, seules les ressources entreposées aux coffres sont à l'abris et tu te feras piller en fonction du level de l'assaillant, (plus il est "hi level" moins il prendra). Malheureusement, il n'y a pas de techniques fiables pour se protéger des pillages, seules les statues te donneront des bonus intéressants (à noter que ces bonus s'appliquent aussi aux bases de ressources) et également comme tu le dis, lances constamment des upgrades afin que ton camps ne soit pas une cible de choix pour les assaillants.

Si tu as d'autres questions, il y a beaucoup de chaines Youtube sur BB ;) 
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS