Résolu Eliminer les écran bleus ( BSOD )

Solutions (8)
Tags :
  • Bsod
  • Packard Bell
  • Matériel
  • Système d'exploitation
|
J'ai un BSOD a chaque tentative d'install XP (matériel : Packard Bell Easynote MX65 sans partition BACKUP) et en plus le lecteur cd/dvd ne reconnait aucun cd/dvd mais j'arrive à graver avec !
J'ai téléchargé Whocrashed et BlueScreenView mais j'attends la fin du chkdsk /x lancé sur C: avant de les utiliser pour en savoir plus
J'ai bien peur soit d'un virus ou d'un matériel défectueux (lequel ?)
Pourtant je suis protégé par Avast antivirus qui ne dit rien du tout même après un scan complet.
Je ne suis pas pressé mais j'aimerais régler ce problème car mon XP Pro SP2 est complètement pourri. D'où l'envie forte de formater c:
Le BSOD rencontré (ou survenu plutôt) n'indique pas de fichier en cause mais une suite d' adresse hexadécimale je pense : Stop : 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x0000000,0x0000000)
Pour l'instant le check disk en est encore à la 4ème étape sur 5.
Alors j'attends en espérant qu'il aura fini avant Lundi matin !!! Ah ah ah ah
Au fait j'ai testé la mémoire avec MemTest86+ (cd bootable comme quoi le lecteur marche) et rien a signaler de ce coté.
J'ai booté avec DOS 6.22 "banana" pour formater mais cet OS ne reconnait C:. Apparemment il ne reconnait que les lecteur disquettes et cd/dvd.
Voilà, je ne suis pas contre de l'aide.
Merci
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Helper |
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Hello Guigui0001

Oui, je confirme la résolution de mon "souci" grâce à Scoolup
Et j'espère pouvoir aider à résoudre un problème à mon tour
Merci pour tout !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Helper |
Salut Tawal, désolé pour les délais de réponse, mais apparemment les membres Hardware ont résolu ton souci, tu confirmes ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand !
Avec l' aide il faut le dire de Scoolup
j'avais fait un sujet dans la partie hardware de ce forum et Scoolup m'avait répondu
Donc je remercie cordialement Scoolup pour l'aide et le soutien moral qu'il m'a apporté généreusement.
Donc fin de la discussion
Pour ceux que ça intéresse voir le sujet : STOP : 0x0000007B (0xf78d2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000) dans la partie Hardware
Un tout petit merci à Help-Man pour avoir daigné me repondre sur l'utilisation du forum.

SUJET CLOS
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Personne ne veut m'aider
Tant pis
Je ne peux vraiment pas compter sur vous tous qui m'avait lu
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Puits de science |
Tawal , évite le triple post , tu fait éditer
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Pour utiliser Whocrashed (voir topic "Les écrans Bleus" ) il faut WinDbg x86
je l'ai trouvé là :
http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/db...

Ah tiens ! on peut cliquer sur le lien ! j'ai juste fait copier coller !


OK pour le message d'en dessous !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
J'ai essayé Ultimate Boot CD v5.0.2
Mais j'y comprends rien, je ne voudrais pas faire de bétises
Alors je vais essayer avec Whocrashed qui m'en dira peut être un peu plus
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS