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Résolu Mon PC freeze sur le bureau. Comment résoudre ce problème ?

Solutions (47)
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Bonjour,
J'ai un gros problème depuis hier.
Mon PC à soudain eu de gros problème de temps d'accès à mes disques durs et des problèmes de Freeze sur le bureau, se soldant à chaque fois par un redémarrage de ma part.
En mode sans échec le problème ne se pose pas, il fonctionne bien.
J'ai constater aussi que à certain démarrage un de mes deux disques durs n'apparaissait plus dans le poste de travail et donc tout mes logiciels ne fonctionnaient plus.

Le seul évènement notable, j'ai changé ma carte graphique la semaine dernière.
Mais, tout à bien fonctionné durant une semaine, donc je ne pense pas que la cause vient de là.
Et j'ai nettoyé la poussière qui y avait dans mon pc avec un spray prévu à cet effet là.



Sinon ma config:
Processeur: AMD Phnom 8450 Triple Core Processor 2,11GHz.
RAM:4Go
OS:WINDOWS 7 version 32bits.
Carte Graph: MSI Geforce9800 GT
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C'est foutu alors.

Annule l'analyse.

Si tu peux, sauvegarde un max de fichiers vers ton disque C:, en insistant ça devrait aller.

>> Pour résoudre ton problème de freeze, il faudra désactiver ton disque dur J: par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques, ou alors le remplacer.
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Meilleure réponse sélectionnée par ben43000.
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Oki.

Pour clore ce sujet, choisis une meilleure réponse ou mets [Résolu] devant ton titre, ça permettra aux personnes qui ont le même problème que toi de trouver le solution ;) 

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Voici quelques astuces pour Windows Vista :

A/ Optimisations

Si tu trouves que ton PC est moins rapide qu'avant, essaie ces astuces :

1/ Réduire les programmes de démarrage :


  • Va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape msconfig. Clique sur le résultat, puis confime l'opération si nécessaire.

  • Dans la fenêtre qui s'affiche alors, va dans l'onglet Démarrage et décoche les programmes superflux que tu ne veux pas démarrer lors du démarrage de Windows.

    /!\ Ne pas désactiver les programmes système ! --> Si tu hésites pour un programme, demande-moi avant.

  • Clique sur Ok. Mets redémarrer lorsque le système te dira qu'il doit redémarrer pour enregistrer les modifications.

  • Quand l'ordinateur va redémarrer, normalement il démarrera plus rapidement et sera plus vite disponible. ;) 

    Remarque : Au redémarrage il te dira que tu as modifié la façon de démarrer Windows. Coche Ne plus afficher ce message et clique sur Ok. Le tour est joué !

    2/ Optimisations :


  • En augmentant la mémoire virtuelle. Ton PC, lorsqu'il manque de mémoire vive, utilise une partie du disque dur pour stocker les données temporaires (à l'intérieur du fichier pagefile.sys), ce qui imite la RAM. Tu peux donc gonfler ce fichier d'échange pour augmenter la vitesse de ton ordinateur.

    --> Pour ça, va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Clique sur le bouton Paramètres qui se situe dans le cadre intitulé "Performances" > Onglet avancé > Modifier...

    Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, coche taille personnalisée puis mets dansTaille initiale1,5 fois ta RAM (par exemple, si tu as 2 Go de RAM, mets 3072 Mo), et dans taille maximale 4095 Mo. Clique alors sur Ok puis redémarre ton ordinateur.

    Remarque : ce fichier d'échange ne remplace pas totalement la RAM. Si tu veux augmenter les performances de ton système d'une manière plus forte, achète des barettes de RAM !


  • Ajuste les paramètres visuels de la GUI (interface graphique d'utilisateur) : Retourne dans Dans "performances", mais cette fois-ci va dans l'onglet effets visuels. Désactive les effets graphique que tu ne souhaites pas : le système sera en conséquence moins lent.


  • Enfin, il existe diverses astuces pour accélerer Windows, mais c'est un peu plus technique (il faut aller dans le registre, etc.). Voici un lien qui t'intéressera sûrement : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm.

    3/ Outils :

  • Utilise CCleaner pour nettoyer ton registre.

  • Défragmente tes disques dur : Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque > Propriétés > Outils > Défragmenter.


    B/ Prévention

    Les dangers du P2P (téléchargement illégal, par exemple) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

    Pour télécharger gratuitement et légalement, je te conseille Beezik , qui a pour avantages :

  • Une meilleure qualité de son

  • Pas de virus !

    Les dangers des cracks, des keygens : http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html

    Rappels sur les OS piratés : http://redirectingat.com/?id=1402X522807&xs=1&url=http%...

    /!\ Je te conseille fortement de ne pas installer des packs de "transformation', qui donnent par exemple l'allure de Windows Vista à un Windows XP. Ce genre de programmes posent beaucoup de problèmes !!!


    C/ Tutos :


    Voici quelques tutos utiles (by guigui0001 :bounce: ) :

    --> Tuto sur les écrans bleus : http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

    --> Tuto sur les options de démarrage : http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

    --------------------------------------------

    A+ ben43000 sur Tom's guide !

    Tiens-moi au courant dès que tu récupères le disque ;)  :hello: 
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    Le disque est encore sous garantie.
    J'ai utilisé un outil de récupération de données, pour prendre un maximum de donnée vers mon autre disque.
    Le vendeur doit me contacter dès qu'ils ont reçu mon nouveau disque.

    Merci encore Guigui001 pour m'avoir aider du mieux que tu pouvais.
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    Sa fait 10 minutes que sa reste affiché sur 169460.
    je crois que c'est bloqué.
    Ou sa travaille toujours mais sa prend du temps.
    Sa peut prendre combien de temps parce que la sa fait déja bien 2h30 et les progrès sont minces.
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    Désolé pour le double post.

    Je n'ai rien noté du tout. Il marchait impeccable, pas de lag, temps d'accès au poil. Vraiment rien à noté du tout.
    C'est Vendredi sans raison, pendant que je regardé une vidéo (lancé à partir du disque 2),Elle s'est mit à lagger puis à s'arrêter. Sans pouvoir la relancer. Bug à l'accès du disque.

    L'analyse en est 169460 fichiers traités, mais la barre ne bouge pas.
    C'est vraiment bizarre.
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    Tu as noté quelques problèmes inhabituels à partir de cette date ?

    --> Où en est l'analyse ?
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    Il y a deux mois.
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    C'est arrivé il y a longtemps ?
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    C'est arrivé qu'une ou deux fois, et mon autre disque à tenu le coup.
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    Citation :
    Et il est arrivé qu'avec des problèmes de courant le pc se coupe.


    Eh bien ne cherche pas plus loin, c'est l'origine du problème...
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    Mon PC à un deux ans.
    Mais le disque date de noël de cette année donc il a même pas un an.
    Et il est arrivé qu'avec des problèmes de courant le pc se coupe.
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    Ca dépend. En général, un disque est défectueux parce que le PC communiquait avec lui et le PC a été soudain arrêté. Par exemple, les disques dur externes sont très touchés par ce problème, puisque certains utilisateurs débranchent la câble USB alors que le PC communiquait avec le disque...

    Il faut savoir aussi que un disque dur a une "espérance de vie" de 5 ans.

    --> Il a quel âge ton PC ?

    --> Est-ce que le PC s'est déjà éteint sans prévenir ?
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    Je suis curieux et j'aimerais savoir ce qui pourrait être la cause de cet état.
    Tu pourrais me renseigner?
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    Sa dépend, y a des moments il les traitent rapidement et des moments il reste un moment au même chiffre
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    Si le nombre de fichiers traités avancent, laisse faire. Le nombre évolue vite ?
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    Oki. Patiente alors et dis-moi si il y a du changement ;) 
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    les fichiers traités avance, mais la barre elle n'avance pas.
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    Non, même le formatage ne résoudra pas le problème. Ton disque est foutu...

    L'analyse avance ou pas ?
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    à supposer que si l'analyse n'avance plus c'est très mauvais signe.
    Je suppose que le seule solution sera un formatage?
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    Si ça avance, c'est tant mieux. Tiens-moi au courant et fais-moi signe si :

  • L'analyse est terminée

  • L'analyse n'avance plus.
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    Elle avance lentement mais surement.
    J'en suis a 6350 fichiers traités soit à peine un 1/4 de la barre
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    Est-ce que la barre de progression avance ou bien elle reste au même endroit ?
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    Il y a tout mes cours, mes dossiers associatifs, mes jeux, mes musiques.
    Et j'ai pas fait de copies de sauvegardes depuis un moment.
    J'ai lancé la vérification du disque oui.
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    Il y a des fichiers importants dessus ? Tu as lancé la vérif des erreurs ?
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    Non c'est un disque interne en S-ATA.
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    Ton disque J: c'est un disque USB ?
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    Ce que je comprend pas, c'est que c'est arrivé comme ça sans prévenir. D'habitude y a des signes avant-coureur.
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    -->
  • Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque J: > Propriétés.

  • Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

    --> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

    --> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer une heure. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.
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    C'est la lettre J:
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    Non je ne connais pas les pucuy et je crois que Vuze Remote dépend de Azureus Vuze mais je l'ai désinstallé il y a un moment.

    J'ai fait la première partie de ton conseil:
    Donc mon PC va plus vite au démarrage. mon deuxième disque apparait désormais. Mais le temps d'accès est très lent (Disque 2(J:)  ne répond pas, et la barre de destination se remplit très lentement).

    Donc je crois qu'il y a du mieux.

    je dois faire la seconde partie de ta manip?
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    Quelle est la lettre de ton disque 2 ?
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    Edit: je me suis fait une fausse joie...sa à de nouveau planter.
    Je crois que sa vient de mon disque 2.
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    Oui, fais la deuxième partie, ça ne fera pas de mal ;) 
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    --> Connais-tu ce site : www.pucuy.com ?

    --> Connais-tu ce programme : Vuze Remote ?

    >> Il y a pas mal d'erreurs de registre sur ton PC. On va les corriger.

    1/

  • Télécharge CCleaner (de Piriform Ltd).

  • Installe-le en suivant la procédure, mais en décochant la case Installer la Yahoo Toolbar .

  • Démarre le programme. Décoche la case Cookies à gauche, puis clique sur Nettoyer .

  • Une fois le nettoyage terminé, va dans Registre et corrige toutes les erreurs (appuye sur oui quand il te demande de faire une sauvegarde).

  • Quitte CCleaner et dis-moi si les problèmes reviennent.

    2/

    Si ils reviennent, fais une restauration du système (Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système). Chosis de restaurer le système à un point de restauration antérieur aux problèmes puis redémarre le PC. Dis-moi si les problèmes reviennent ;) 
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    Re bonjour.
    Je viens de revenir sur mon PC.
    J'avais relancé une analyse des fois pour voir si j'avais pas mal fait quelque chose.
    Première nouveauté:
    Arrivé dans ma session, il m'annonce que ma version de Windows Seven est peut être une contrefaçon et qu'il me faut une nouvelle clef.
    Ce qui est impossible vu que je l'ai obtenu par mon établissement en partenariat avec le réseau MSDN.

    Seconde nouveauté:
    Le PC semble ne plus faire de freeze ( il est allumé depuis hier soir et il a pas buggé).Sauf que j'ai plus accès à mon deuxième disque où se trouve tout mes logiciels).

    Je suis vraiment en plein désarroi, parce que du coup j'ai plus aucun de mes cours ni de mes projets de stage.

    Je vais suivre ton conseil et faire le scan HiJackthis.
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    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 10:32:07, on 14/06/2010
    Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\Windows\system32\taskhost.exe
    C:\Windows\system32\Dwm.exe
    C:\Windows\Explorer.EXE
    C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
    C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
    C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
    C:\Program Files\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\AAM Updates Notifier.exe
    C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe
    C:\Users\Benjamin\Desktop\HiJackThis.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.pucuy.com/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.pucuy.com/
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\Connexion Internet Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
    R3 - URLSearchHook: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll
    O1 - Hosts: ::1 localhost
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - J:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O3 - Toolbar: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files\Vuze_Remote\tbVuze.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "J:\Utilitaires\AVAST 5\avastUI.exe" /nogui
    O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] "C:\Program Files\Orange\Connexion Internet Orange\SessionManager\SessionManager.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "J:\Logiciels\READER\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS5ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
    O4 - HKLM\..\Run: [SwitchBoard] C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "J:\Utilitaires\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
    O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "J:\Jeux\STEAM\Steam.exe" -silent
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] J:\Utilitaires\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = J:\Logiciels\LimeWire\LimeWire.exe
    O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = J:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - J:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - J:\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
    O13 - Gopher Prefix:
    O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - J:\Utilitaires\AVAST 5\AvastSvc.exe (file missing)
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - J:\Utilitaires\AVAST 5\AvastSvc.exe (file missing)
    O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - J:\Utilitaires\AVAST 5\AvastSvc.exe (file missing)
    O23 - Service: Dragon Age: Origins - Content Updater (DAUpdaterSvc) - Unknown owner - J:\Jeux\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe (file missing)
    O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
    O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Unknown owner - J:\Utilitaires\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe (file missing)
    O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
    O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
    O23 - Service: SwitchBoard - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

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    End of file - 5973 bytes


    Voila le compte rendu de HiJackthis.
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    Ok, ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressé !! Mets-les quand tu voudras ;) 

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    je dois m'absenter jusqu'à demain matin.
    je testerais HiJackthis demain sans faute.
    Et je mettrais les résultats en vitesse.
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    Ok, on va se pencher maintenant vers l'hypothèse du virus.

    --> Télécharge HiJackthis puis installe-le.

    >> Démarre le programme et clique sur "do a system scan and save a log file".

    >> A la fin de l'analyse, un rapport s'affiche : colle-le dans ce topic.
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    Le processus vient de finir.
    L'ordinateur vient de redémarrer et c'est toujours pareil.
    Il freeze au bout d'un moment.
    Il rame méchamment au début puis finit par freezer.
    Je sais pas trop quoi faire.
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    A la fin, il n'y aura rien de spécial, juste un résumé de ce que le PC a fait.

    il est possible qu'à la fin de l'opération ton problème soit résolu ;) 
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    Okay, ben je regarderais ça alors quand ce sera terminé.
    Et je te dirais.
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    J'ai lancé l'analyse.
    En ce moment elle en est à 12%.
    Je dois m'attendre à quoi à la fin.
    Que je regarde bien tout, que je manque aucun détail.
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    , Helper |
    Re,

    Il y a des problèmes sur ton disque dur, qui peuvent être à l'origine du problème.

    On va corriger ces erreurs :

  • Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

  • Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

    --> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

    --> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer une heure. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

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    Tiens j'ai bataillé mais j'ai réussit, en espérant que sa puisse t'aider.
    En tout cas merci de ton aide.
    http://img13.imageshack.us/i/sanstitregph.jpg/
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    , Helper |
    Salut, on va voir ça !

  • Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

  • Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

  • Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK C: puis patiente.

  • Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

    --> Pour envoyer une capture d'écran :

    1/ Enregistrer l'image

  • Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

  • Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

  • Clique sur Edition , Coller .

  • Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.


    2/ Héberger l'image

  • Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

  • Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

  • Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

  • Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
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