Se connecter / S'enregistrer

Résolu Mon fichier Windows config/system semble perdu ou endommagé. Comment le retrouver ou le restaurer ?"

Solutions (6)
Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
|
Bonjour, mon ordi a rédemarré de lui-même et a affiché au redemarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formattai et réinstaller le systeme. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant USB pour récupérer le fichier manquant .
Merci d'avance. :??: 
  • Meuniers a édité ce message
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
merci à tous .
j'ai connu le problème de mon poste ; il était dans la disque dure ........la disque dure était flammé :(  .j'ai changé la disque dure par un autre nouveau .

  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
a partir de la console faire " chkdsk /f comme indiquer ci dessus ...tu parles de usb ? mais tu devrai faire une sauvegarde sur une cle USB
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonsoir. lire le post precedent . apres les mots a utilises ( origineCommande

Définition de la commande


Assoc Affiche ou modifie les associations d'extensions de nom de fichier. Utilisée sans paramètres, la commande assoc affiche la liste de toutes les associations d'extensions de nom de fichier en cours.


Attrib Affiche, définit ou supprime les attributs lecture seule, archive, système et masqué assignés aux fichiers ou aux répertoires. Utilisée sans paramètre, la commande attrib affiche les attributs de tous les fichiers du répertoire en cours.


Bootcfg Configure, interroge ou modifie les paramètres du fichier boot.ini.


Cacls Affiche ou modifie les listes DACL (Discretionary Access Control List) pour des fichiers spécifiés.


Chdir Affiche le nom du répertoire en cours ou modifie le dossier en cours. Utilisée seulement avec une lettre de lecteur (notamment, chdir C:) , chdir affiche les noms du lecteur et du dossier en cours. Utilisée sans paramètres, la commande chdir affiche le lecteur et le répertoire en cours.


Chkntfs Affiche ou spécifie si la vérification automatique du système est programmée pour être exécutée sur un volume FAT (File Allocation Table), FAT32 ou NTFS au démarrage de l'ordinateur.


Choice Invite l'utilisateur à effectuer un choix dans un programme de commandes en affichant une invite et en effectuant une pause pour que l'utilisateur puisse faire un choix parmi un ensemble de touches d'options utilisateur.


Cipher Affiche ou modifie le cryptage des dossiers et des fichiers sur des volumes NTFS. Utilisée sans paramètre, cipher affiche l'état de cryptage du dossier actuel et des fichiers qu'il contient.


Clip Redirige la sortie de la commande de la ligne de commande vers le Presse-papiers.


Cls Efface le contenu de la fenêtre Invite de commandes.


Comp Compare octet par octet le contenu de deux fichiers ou de groupes de fichiers. Comp peut comparer des fichiers situés sur le même lecteur ou sur des lecteurs différents, ainsi que dans le même répertoire ou dans des répertoires différents. Pendant la comparaison, comp affiche les emplacements et les noms des fichiers. Utilisée sans paramètre, la commande comp invite l'utilisateur à entrer les fichiers à comparer.


Compact Affiche et modifie la compression des fichiers ou des répertoires dans les partitions NTFS. Utilisée sans paramètre, la commande compact affiche l'état de la compression du répertoire en cours.


Date Affiche la date système en cours. Utilisée sans paramètre, la commande date affiche la date système en cours et vous invite à taper une nouvelle date.


Driverquery Affiche la liste de tous les pilotes installés et de leurs propriétés.


Echo Active ou désactive la fonctionnalité d'écho des commandes ou affiche un message. Utilisée sans paramètre, la commande echo affiche le paramètre d'écho actuel.


Exit Quitte le script de commandes ou le programme Cmd.exe (c'est-à-dire l'interpréteur de commandes) en cours et retourne au programme qui a démarré Cmd.exe.


Expand Décompresse un ou plusieurs fichiers compressés. Vous pouvez utiliser cette commande pour récupérer des fichiers compressés de disquettes de distribution.


Fc Compare deux fichiers et affiche leurs différences.


Find Cherche une chaîne de texte déterminée dans un ou plusieurs fichiers. Après avoir cherché la chaîne dans le(s) fichier(s) spécifié(s), find affiche toutes les lignes de texte qui contiennent la chaîne spécifiée.


Findstr Recherche de structures de texte dans des fichiers à l'aide d'expressions régulières.
Forfiles Sélectionne des fichiers dans un dossier ou une arborescence à des fins de traitement par lots.


Format Formate le disque du volume spécifié afin qu'il puisse recevoir des fichiers Windows.


Freedisk Vérifie si la quantité d'espace disque spécifiée est disponible avant de poursuivre un processus d'installation.


Fsutil Fsutil est un utilitaire de ligne de commande qui vous permet d'effectuer de nombreuses tâches relatives aux systèmes de fichiers FAT (File Allocation Table) et NTFS, par exemple la gestion des points d'analyse et des fichiers incomplets, ainsi que le démontage d'un volume. Étant donné que fsutil est un outil puissant, son emploi doit être réservé aux utilisateurs chevronnés ayant une connaissance approfondie de Windows XP. En outre, vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs pour pouvoir utiliser fsutil.


Ftp Transfère des fichiers vers et depuis un ordinateur exécutant un service de serveur FTP (File Transfer Protocol) tel que les services Internet (IIS). Ftp peut être utilisée de manière interactive ou en mode Batch, en traitant des fichiers texte ASCII.


Ftype Affiche ou modifie les types des fichiers employés dans les associations d'extensions de fichiers. Utilisé sans paramètres, ftype affiche les types de fichiers possédant des chaînes de commandes d'ouverture définies.


Gpresult Affiche les paramètres de stratégie de groupe et le jeu de stratégie résultant (RSoP) pour un utilisateur ou un ordinateur.


Helpctr Démarre le Centre d'aide et de support. Utilisé sans paramètres, helpctr affiche la page d'accueil du Centre d'aide et de support.


Hostname Affiche le nom d'hôte inclus dans le nom complet de l'ordinateur.


Inuse Remplace les fichiers verrouillés du système d'exploitation. Les fichiers spécifiés ne sont remplacés que lors du redémarrage du système d'exploitation.


Label Crée, change ou supprime le nom de volume d'un disque. Utilisé sans paramètres, label modifie le nom de volume en cours ou supprime le nom existant.


Mountvol Crée, supprime ou répertorie le point de montage d'un volume. Mountvol permet de lier des volumes sans avoir recours à une lettre de lecteur.


Move Transfère un ou plusieurs fichiers d'un répertoire vers le répertoire spécifié.


Ntbackup Utilisez la commande ntbackup suivie de divers paramètres pour effectuer des opérations de sauvegarde au niveau de l'invite de commandes ou à partir d'un fichier de commandes.


Path Définit le chemin de commande dans la variable d'environnement PATH, laquelle constitue l'ensemble de répertoires utilisés pour rechercher des fichiers exécutables. Utilisée sans paramètres, la commande path affiche le chemin de commande actuel.


Popd Remplace le répertoire en cours par le répertoire mémorisé par la commande pushd.


Print Envoie un fichier texte à une imprimante.


Prompt Permet de modifier l'invite de l'exécutable Cmd.exe. Utilisée sans paramètres, la commande prompt permet de rétablir le paramétrage par défaut de l'invite de commandes, c'est-à-dire la lettre du lecteur en cours suivie du répertoire actif et du symbole supérieur à (>).


Pushd Mémorise le nom du répertoire actif qui doit être utilisé par la commande popd avant de remplacer le répertoire courant par celui spécifié.


Rmdir (rd) Supprime un répertoire.

Zebulon Commande

Définition de la commande

Chkdsk Vérifie si le système de fichiers et les métadonnées du système de fichiers contiennent des erreurs et affiche un rapport d'état des erreurs trouvées. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur actif. Elle ne corrige pas les erreurs. Pour corriger les erreurs, vous devez inclure le paramètre /f.


Convert Convertit les volumes FAT (File Allocation Table) et FAT32 au système de fichiers NTFS en conservant les fichiers et les dossiers existants intacts. Vous ne pouvez pas reconvertir un volume NTFS en un volume FAT ou FAT32.


Copy Copie un ou plusieurs fichiers à partir d'un emplacement dans un autre.


Defrag Localise et regroupe des dossiers, des fichiers de données et des fichiers de démarrage fragmentés sur des volumes locaux.


Del (erase) Supprime les fichiers spécifiés.


Dir Affiche la liste des fichiers et des sous répertoires d'un répertoire. Utilisée sans paramètre, la commande dir affiche le nom et le numéro de série du volume du disque, suivis de la liste des répertoires et des fichiers du disque, y compris leur nom ainsi que la date et l'heure de leur dernière modification. Pour les fichiers, dir affiche l'extension du nom ainsi que la taille en octets. Il affiche également le nombre total des fichiers et des répertoires de la liste, leur taille cumulée et l'espace restant (en octets) sur le disque.


DiskPart DiskPart.exe est un interpréteur de commandes en mode texte qui vous permet de gérer les objets (disques, partitions ou volumes) à l'aide de scripts ou de commandes directes à partir d'une invite de commandes. Avant de pouvoir utiliser les commandes DiskPart.exe, vous devez d'abord répertorier et sélectionner l'objet voulu pour lui donner le focus. Lorsqu'un objet a le focus, toutes les commandes DiskPart.exe que vous tapez s'appliquent à cet objet.


Mkdir Crée un répertoire ou sous répertoire.


Msinfo32 Ouvre l'outil Informations système afin d'afficher une vue détaillée du matériel, des composants système et de l'environnement logiciel de l'ordinateur local.


Regsvr32 Inscrit les fichiers .dll en tant que composants de commandes dans le Registre.


SFC Vérificateur des fichiers système. Ce composant permet de numériser et de vérifier les versions de tous les fichiers système protégés après le redémarrage des ordinateurs.


Taskkill Supprime un ou plusieurs processus ou tâches. Les processus peuvent être supprimés au moyen de l'ID ou du nom de l'image.

Tasklist Affiche la liste des processus en cours d'exécution sur un ordinateur local ou distant.


Xcopy Copie des fichiers et des répertoires, sous répertoires compris.


  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
le problème c'est quelle ne me donne pas l'endroit même pour aller a mode sans échec :pfff: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
il faut avouer que pour que tu retrouve un système stable, tu dois réinstaller. le problème consiste à trouver d'où vient l'erreur pour éviter qu'elle ne se reproduise ;) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonsoir as tu essayer de demarer en mode sans echec et lancer " CHKDSK" Installe la console via le CD-Rom / dirige-toi vers le répertoire C:\Windows\repair, en ligne de commande :
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config et redémarre le poste.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS