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Résolu BSOD (écran bleu) à répétition

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  • service pack 2
  • Système d'exploitation
  • Écrans
, Helper |
Bonjour à tous,

Depuis deux ou trois mois, juste après le démarrage de Windows, un écran bleu s'affiche quelque fois.

Voilà les détails de l'écran bleu :

BAD_POOL_HEADER, avec le fichier défaillant ntoskrnl.exe, STOP 0x00000019 (0x00000020, un nombre qui est différent à chaque crash, un autre nombre qui est différent à chaque écran bleu, 0x0a0d020f).

Il arrive aussi (mais moins souvent) que cet écran bleu survienne, toujours à cause du même fichier :


KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, fichier défaillant ntoskrnl.exe, STOP: 0x1000008e (0xc0000005, 0x838e64a6, 0xa728986c, 0x00000000).

Je n'ai pas d'idée concernant l'origine du problème, et comment y remédier, merci donc de m'aider !

Ma configuration :

Ordinateur : Acer Aspire 7720 G
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 2 32 bits
Processeur : Intel Core 2 Duo Inside 1,5 GHz @ 1,5 GHz
RAM : 2 Go (2 x 1 Go de DDR2) Remarque : j'ai déjà fait un diagnostic de mémoire et il n'y a aucun problème.
Cg : Nvidia 8400M GS avec 256 Mo dédiés
HDD : 160 Go (j'ai déjà fait un CHKDSK et il n'y a aucun problème).

Le PC a 3 ans et demi.

Merci de vos réponses !

:hello: 
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Meilleure solution
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, Hardware ++ (collector) |
ok, donc apparemment c'est ntoskrnl.exe qui pose problème, vu que c'est un fichier système, c'est assez sensible.

Tu peux commencer par tenter de réparer windows à l'aide de la commande suivante
(à taper dans une invite de commande en mode admin)
sfc /scannow

Si ça ne change rien, il faudra tenter une réparation/remplacement de l'exe en suivant l'astuce suivante

http://www.commentcamarche.net/faq/5583-ntoskrnl-manqua...

Je te conseille fortement de faire des sauvegardes de tes données.
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, Helper |
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, Helper |
J'ai désinstallé l'ensemble des mises à jour Windows ce jour-là, j'espère donc que les BSOD ne réapparaîteront pas. D'ailleurs depuis il n'y a plus aucun problème, le PC est même plus rapide.

En tout cas merci pour ton aide, et aussi pour sfc/scannow : je ne connaissais pas cette commande et elle me paraît assez utile ! :smile:

A bientôt !

:hello: 
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, Hardware ++ (collector) |
Éventuellement oui, il arrive que des mises à jour fassent planter le système malheureusement.
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, Helper |
Bon, alors même en mode sans échec sfc/scannow s'arrête à 34%.

J'ai fait un scan anti-virus du système, aucun malware ou spyware n'a été détecté.

Par contre j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : ntoskrnl.exe a été modifié le 8/12/2009, et cette date pourrait correspondre au début des écrans bleus. Et ce même 8/12/2009, j'ai installé une dizaine de mises à jour pour Windows Vista via Windows Update. Est-ce qu'elles pourraient être en cause ?
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, Helper |
Je vais essayer l'invite de commande en mode sans échec, et non je n'ai pas fait récemment de check up de virus (dernière analyse complète il y a 2 mois).

Je vais donc faire tout ça demain et je te tiens au courant.

Bonne nuit,

:hello: 
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, Hardware ++ (collector) |
Relancer la commande devrait donner le même résultat.
Essaies de voir en mode sans échec sinon.

Est-ce que tu as fais un check up virus dernièrement ?
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, Helper |
L'analyse s'est interrompue à 34 % et le message suivant est apparu : "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".

--> Je recommence l'analyse ou j'essaie tout de suite la deuxième solution ?
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, Helper |
Merci. L'analyse est en cours, je te tiens au courant.
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, Helper |
Voilà le rapport complet par WhoCrashed :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 27/03/2010 10:00:24 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xA95436D8, 0xA9543740, 0xA0D020F)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini032710-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 21/03/2010 11:08:44 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xAA86A4B0, 0xAA86A518, 0xA0D020F)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini032110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sun 14/03/2010 17:54:39 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x838E64A6, 0xA728986C, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini031410-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Mon 01/03/2010 18:19:14 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xA85F09D0, 0xA85F0A38, 0xA0D020F)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini030110-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Fri 26/02/2010 09:50:52 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x22, 0x1080000, 0x0, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini022610-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.




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Conclusion
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5 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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, Hardware ++ (collector) |
Salut,

télécharges et installes le logiciel WhoCrashed et copies nous le/les rapport(s)
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