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Résolu Atterrissage en Pilote Auto sur FSX

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Bonjour à tous,


En fait j'aimerai savoir comment on fait un atterrissage ILS sur Flight Simulaor X c'est à dire un autoland?

J'ai essayé plusieurs fois mais j'ai pas réussi, si quelqu'un pouvais m'aider ça serait sympa !! :) 

Merci d'avance à Bientôt
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, Administrateur |
Salut,

Je vais essayer de faire appel à mes souvenirs, donc c'est pas gagné d'avance :D 

Tout d'abord, il faut que tu saches sur quelle piste tu vas atterrir. Pour cela, tu dois bien le savoir, il faut demander l'autorisation d'atterrir au contrôleur aérien. Au passage: en général, si tu fais un vol IFR (aux instruments), tu devrais avoir une piste équipée d'ILS par défaut. En vol VFR (à vue), c'est plus rare.

Maintenant, admettons que le contrôleur t'aie attribué la piste 32R pour l'atterrissage ILS. Ouvre la carte (pas le GPS, la carte de FSX) et clique sur l'aéroport de destination pour avoir des informations sur ce dernier. Tu devrais voir une fenêtre récapitulative. Regarde la ligne de la piste 32R et trouve la fréquence ILS correspondante (par exemple 112.35). Ferme la carte et retourne dans ton cockpit.

Dans le panneau de radiocommunication de l'avion, tu as des sortes de chiffres qui correspondent chacun à COM 1, COM 2, NAV 1, NAV 2... Rentre la fréquence ILS de la piste (dans notre cas c'est "112.35") dans Nav 1. N'oublie pas d'activer ce port Nav 1 en cliquant sur le bouton correspondant (cela dépend des avions) et une fois que c'est fait, tu devrais entendre des "bip" si je me souviens bien. Ensuite, essaye d'aligner ton avion avec la piste le plus tôt possible (aide toi du GPS). Une fois que tu es à peu près aligné et dans les faisceaux verts de l'ILS (voir GPS), tu peux activer le pilotage automatique en activant l'approche (bouton "APP" du pilote auto). Et là, normalement, ton avion va s'aligner parfaitement avec la piste si ce n'est pas déjà le cas, et il va également se cabrer tout seul s'il est trop haut ou trop bas.

En gros, une fois que ton pilote auto est activé pour l'approche, l'avion descends et tourne tout seul pour s'aligner avec la piste et sur le plan de descente. Toi, tu n'as qu'à modifier la vitesse de l'avion, les volets, les feux, le train d'atterrissage et ça devrait se faire tout seul. Enfin, lorsque tu arrives à quelques mètres de la piste, coupe le pilote auto, arrête les gaz, fais ton arrondi, et te voilà posé sur la piste ;) 

Bonne chance !
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, Administrateur |
Normalement, il va ajuster l'altitude tout seul. Mais cela dépend aussi de toi car pour que l'avion descende dans de bonnes conditions, il ne faut pas qu'il aille trop vite ou trop lentement. Il faut aussi ajuster les volets.

Pour te rendre compte de ton altitude, tu peux regarder le PAPI à côté de la piste sur laquelle tu vas atterrir. Ce sont les 4 lumières à gauche de la piste qui peuvent être soit rouge, soit blanches. Le mieux est que tu aies 2 rouges et 2 blanches. Si tu as plus de rouges que de blanches: tu es trop bas. Si tu as plus de blanches que de rouges: tu es trop haut. Donc normalement, avec l'atterrissage ILS, tu devrais avoir 2 rouges et 2 blanches du début à la fin (ou au pire, 3 de même couleur mais pas longtemps). Enfin, dernière astuce: tu devrais descendre constamment à 500 pieds/minute, regarde tes instruments.

Tout cela correspond à une approche ILS parfaite. Si ce n'est pas comme ça que ça se passe, c'est que quelque chose ne va pas ;) 
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Pas besoin du GPS pour s'aligner sur la piste. En allant sur la carte il faut également relever le cap ILS et le régler dans COURSE, une fois le LOC intercepté (bip) tu mets ton avion en mode navigation ( vérifier aussi que le commutateur NAV/GPS est sur NAV). Ton avion va s'aligner tout seul, en attendant gère ta vitesse, les volets, le train d'atterissage, armement des spoilers etc ... (petit conseil, garder le contrôle manuel de la vitesse, car une fois sur la piste si ce dernier est toujours activé, ton avion va accélerer) . Quand ton avion est aligné (la boule rose sur le plan horizontal va tenter de se mettre au milieu), le voyant BELOW G/S est allumé, et la boule rose sur le paramètre vertical de l'ILS va commencer à descendre. avant que cette boule rose soit intercepté ( au milieu), commuter de NAV à APP et l'avion commence son final.
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, Administrateur |
Chacun son opinion. En tous cas, ce n'est pas le sujet.
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Anonyme |
Non il ta x plane
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, Administrateur |
Bah si c'est des pilotes dans la vie réelle, c'est sur que Flight Simulator c'est pour le fun. Il faut comparer ce qui est comparable.

En tous cas FS X est le jeu le plus élaboré au niveau du réalisme, y'a pas à dire.
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Anonyme |
D'après des amies pilotes fsx c'est pour le fun
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, Administrateur |
Ben après c'est pour le réalisme...
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Anonyme |
Sur fsx pas besoin de ifr je fais toujours a la bourbe
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, Administrateur |
Pas de soucis ;) 
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J'ai tester et premier atterissage en autoland réussi, c'est nickel, lol j'ai appris a atterir en manuel et ensuite je passe en auto lol !!

A bientôt et merci encore pour ce petit topo !!
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Et ensuite c'est à moi de baisser l'altitude ou alors le fait t-il tout seul? Parce que si je le laisse verrouiller à 3000, il va rester bloquer à 3000 non ? ou arriver au dessus de la piste va t-il entamer sa descente ?
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, Administrateur |
Arf oui j'ai oublié de le préciser: tu dois donc verrouiller l'approche avec APP et l'altitude avec ALT (elle est donc d'environ 3000 pieds) jusqu'à ce que tu arrives presque au-dessus de la piste ;) 
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Donc voilà j'ai essayer ça a marché plus ou moins il s'est aligné seul mais l'altitude c'est moi qui le réglé dans le panel d'auto pilote.
Durant un auto land doit-on activer le verrouillage de l'altimètre? ou doit on activer seulement le verrouillage APP et puis c'est tout?
car quand j'ai essayer quand je déverrouiller le commutateur altitude l'avion prenait de l'altitude ....:s
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Pas de soucis, bon vol à toi aussi ;) 
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Meilleure réponse sélectionnée par sanjay86.
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Merci beaucoup Flobest maintenant tout est claire pour moi
Bonne soirée à toi, puis bon vol si tu y joues encore !!! :) 
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, Administrateur |
La différence entre IFR et VFR est fondamentale:
  • un vol IFR est dit "aux instruments", c'est-à-dire que les contrôleurs aériens te donnent des instructions pendant toute la durée du vol. Ils te "conduisent" en quelque sorte jusqu'à l'aéroport. Au décollage, ils vont te dire de monter à telle hauteur, puis de tourner vers un certain cap. Une fois que tu as atteinds l'altitude de croisière, ils de diront de changer de cap assez souvent. Ensuite ils te diront de descendre à telle hauteur pour l'atterrissage, toujours en t'indiquant un cap. Ils vont enfin te dire sur quelle piste tu vas atterrir et l'altitude à maintenir pour l'atterrissage (environ 3000 pieds, effectivement).
  • un vol VFR n'a rien à voir: tu décolles, tu te débrouilles, tu atterris :D 

    C'est pour cela que si tu fais un vol IFR, tu as plus de chances d'avoir une autorisation d'atterrissage ILS ;) 

    Pour les balises VOR/DME, pour tout te dire, je n'en ai jamais tenu compte. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je suis aligné, assez proche de l'aéroport et pas trop haut, ça fonctionne.
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    Salut Flobest,


    Je te remercies beaucoup pour la réponse que tu m'as apporté. Je vais essayer ça dès ce soir.

    C'est quoi la différence entre IFR et VFR ?

    JE voulais savoir aussi pour atterrir en mode auto faut pas déjà capter une balise VOR/DME ? et au moins être à 3000 Pieds?


    Cordialement,
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    UP please !! :( 
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