Résolu Pourquoi quand j'écris à une vitesse constante, le clavier de mon PC saute des lettres?

Solutions (37)
Tags :
  • Satellite
  • Portable toshiba
  • Matériel
|
Bonjour, j'ai un problème avec mon clavier de mon ordinteur portable toshiba satellite L670 105...

Quand j'écris normalement à une vitesse à peu près constante (sur MSN, word ou firefox...) il y a des lettres qui sautent, non pas parce que les touches ne marchent pas mais selon le principe suivant : si je reste appuyé sur une touche, elle se répete normalement à une certaine allure, et toutes les secondes, elle arrête de se répéter pendant un dixième de seconde, puis repart et ca fais ca en continu... (ca fait genre xxxxxxxxxxx (un temps d'arrêt) xxxxxxxxxxxx (un temps d'arrêt)... etc)

--
Le paragrahe que j vous écrit actuellemen, je l'écris avc le clavier de mon odinateur portable, tandis que e précédent j l'ai taé normlement avec un lavier usb (apple en locurence...)
--

Donc vous voyez à peu près le soucis... j'ai essayé de regarder les options du clavier (sans rien trouver (j'ai ptet pas cherché au bon endroit ^^)) et je ne peux pas mettre à jour les pilotes via Windows (les boutons "mettre a jour", "désinstaller", etc sont grisés...)

Merci de vos réponses !
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
  • Autres pages sur : ecris vitesse constante clavier saute lettres
Meilleure solution
partage
|
Salut ;) 
Ben oui retour SAV :) 
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Louisearty a dit :
Petite rectification ! En fait, après m'être fait échangé l'ordi à neuf (merci la Fnac ;) ) Le problème a ressurgi. Puis j'ai fait la mise à jour du BIOS proposée par Tempro : le problème disparait. Ouf ? NON ! Le problème revient plus tard ^^ ! Désespéré, je me dis que je vais le ramener définitivement et contacter Toshiba...

MAIS ! En naviguant finalement sur un forum, je trouve la solution suivante : débrancher le câble secteur, enlever l'alimentation et atendre quelques secondes (moi j'ai aussi appuyé sur le bouton de démarrage, comme pour faire un reboot du BIOS car je pense que c'est ce dont le gars parlait...) et je remet tous : ca fonctionne !! ^^

J'espère que le problème ne va pas revenir trop vite mais la solution est simple et rapide.

Conclusion : tous les ordinateurs toshiba de cette référence (L670) ont ce problème, à contrecarer de la sorte.

Merci quand même !
Louis.


Je te remercie pour ce post, j'avais réussi à régler le problème par mise à jour du BIOS mais ça n'a pas duré. Impossible pour moi de taper des rapports dans de telles conditions

J'ai appliqué cette solution d'enlever l'alim et la batterie en prenant soin de maintenir un instant le bouton "power", opération que j'ai répété pour être sûr.
Résultat, ça marche très bien, je ne te vois pas revenir alors j'ai l'espoir que ça dure, et pour ce qui passeront par ici, si je suis pas revenu non plus c'est que pour moi aussi ça dure!!! Merci encore.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Petite rectification ! En fait, après m'être fait échangé l'ordi à neuf (merci la Fnac ;) ) Le problème a ressurgi. Puis j'ai fait la mise à jour du BIOS proposée par Tempro : le problème disparait. Ouf ? NON ! Le problème revient plus tard ^^ ! Désespéré, je me dis que je vais le ramener définitivement et contacter Toshiba...

MAIS ! En naviguant finalement sur un forum, je trouve la solution suivante : débrancher le câble secteur, enlever l'alimentation et atendre quelques secondes (moi j'ai aussi appuyé sur le bouton de démarrage, comme pour faire un reboot du BIOS car je pense que c'est ce dont le gars parlait...) et je remet tous : ca fonctionne !! ^^

J'espère que le problème ne va pas revenir trop vite mais la solution est simple et rapide.

Conclusion : tous les ordinateurs toshiba de cette référence (L670) ont ce problème, à contrecarer de la sorte.

Merci quand même !
Louis.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par Louisearty.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Question résolue : après restauration système (demandée par Toshiba), le problème persiste : donc problème de materiel, je l'envoie au service réparation :) 

Merci à tous !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Dernière question... Je vais contacter Toshiba pour leur faire part du problème, mais avant j'aimerais savoir si il se peut que le problème vienne d'un virus ?

Merci !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
;) 
Élis une meilleure réponse :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ok ben merci à tous et vive la haute technologie !! :p 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Expert en configs PC |
bonjour

vue que ton pc a que 4 jours va au sav et tu leurs dis que ton clavier est défecteux que les touches fonctionent mal et demande un échange standard

tu as 7 jours pour te rétracter c'est écrit dans le contrat de la garantie
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bon ben c'est chouette, 4 jours et je le ramène déja ^^ Merci quand même, Au revoir !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware + (collector) |
salut

cherche pas ton clavier est mort :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ca m'avance beaucoup ca... (sans être désagréable) T'as pas une petite idée ? Un truc sur lequel je pourrais m'appuyer quand je vais le ramener a la Fnac ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ben si le problème y est depuis le début c'est inutile :o 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Personne ne voit où est le problème ? Je tente le formatage ou pas ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Euuuh... Toujours pas d'idées ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
oui oui et dans la section clavier ils montrent un pilote installé sans autres possibilités.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
je ne sais pas, je m'en suis rendu vraiment compte que c matin en tchatant, mais maintenant que j'y pense, le remier jour aussi je me rappelle m'être énervé sur deezer a cause de ca... C'est depuis le début je pense bien.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Tu n'avais pas répondu à ma question ...
C'est depuis le début ce problème ??
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Et puis qui dit que c'est un problème de pilote ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
La partition de restauration ? J'ai une partition "windows" et une "Data". Sachant qu'il y a des fichiers "install.res.1028.dll", "install.res.1031.dll", etc et un dossier "HDDRecovery" dans ma partition Data... ainsi qu'un fichier "instal" (tout ca sur la racine de "Data")

-Dois-je lancer ce fichier ?
-Il y a des données persos sur Data et sur Windows... Dois-je les sauvegarder ? Y'a t il un risque si je ne le fais pas ?

Merci encore ! (même si ca a l'air étrange comme méthode... Si je dois reformater, c'est qu'il y a eu u problème avant...je ne vois pas l'intérêt du formatage)

PS : La recherche de tousmesdrivers.com n'a rien donné non plus...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
tu n'a pas besoin de disque de restauration ! tu utilise la partition de restauration !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
un formatage ?! Mais mon PC n'a que 3 jours et j'ai pas encore fait les disques de restauration !! Pas d'autres solutions ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Il est très probable qu'un formatage soit nécessaire car un pilote pour un clavier est très rare celui de windows est souvent suffisent
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Essaye : http://www.touslesdrivers.com

Et le formatage ben non :o 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Essaye de le formater (vu qu'il a que quelque jour)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Euuh... outre le fait que tu m'as fait télécharger et installé TOSHIBA Bulletin Board, c n'a pas résolu le problème... :D 

Merci de m'aider !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ah ben zut alors ^^ tant pis :)  (J'aurais pu le trouver tt seul du coup...)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Site officiel de toshiba pourquoi ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
où as tu touvé ce fichier ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ici
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Un lien où ca pardon ? (désolééé ^^)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Tu veux dire que le PC est comme ça depuis son achat ??
J'ai trouvé ton driver je te mets un lien ;) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
A mon avis depuis le début (c'est a dire y'a 3 jours) mais je m'en rends compte que depuis ce matin...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ok je vois ceci m'est déja arrivé ...
Depuis quand as tu ce problème ??
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Je rajoute qu'en fait le pilote installé pour mon clavier est déja à jour (selon Windows)
et je précise :
Winows 7 Edition Familiale prémium 64 bits
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS