Se connecter / S'enregistrer

Résolu SAV DELL : incompétence ou escroquerie ? 500 Euros pour changer une pi

Solutions (6)
Tags :
  • Matériel
|
J’ai un Studio XPS Laptop 1640 Dell encore sous garantie. Le 01/08/2010, quelqu’un shoot dans mon fil d’alimentation et le jack secteur femelle (partie dans l’ordinateur) est cassé. J’appelle le SAV Dell le 03/08/2010 au numéro surtaxé et tombe sur un interlocuteur qui me déclare que la garantie ne joue pas, ce que je comprends et accepte. Il me redirige donc vers le service payant, jusque là rien d’anormal. Mais rapidement avec ce nouvel interlocuteur, les choses se gâtent : il me déclare tout de go : il faut changer la carte mère : 501 Euros. Je proteste, et tel une vraie caricature de « La vérité si je mens », il me propose une ristourne de 10% après avoir soi-disant parlé à son chef, nouveau prix : 488 Euros. Ça ne fait pas 10% lui dis-je, et là il précise 10% sur la marge, monsieur, naturellement, (suis-je bête, même pas deviné…) Je demande un temps de réflexion, mais c’est à prendre tout de suite ou à laisser ! Incroyable. Je refuse, n’ayant pas confiance. J’ouvre le laptop pour vérifier qu’il faut bien changer toute la carte mère pour une si petite pièce et là, surprise, c’est un câble avec prise enfichable 5 pins côté carte mère et un Jack à l’autre extrémité. Aucune soudure ! Quelques cliques sur Google et je trouve même la pièce pour $34.80 (soit moins de 40 Euros) ici : (Pièce reçue en 48 heures!). J’envoie immédiatement un mail au SAV Dell via leur site (http://www.dell.fr), réclamation enregistrée sous la référence 2S1C32W1YS83F1Q1H (au cas où quelqu’un de chez Dell s’intéresserait à la qualité…) En parallèle, je rappelle le SAV Dell le 04/08/2010 à 11:15, cette fois j’enregistre la conversation en MP3 (pour raison de qualité, comme ils le disent eux-mêmes!). On me comprend, mon interlocuteur recherche la pièce (dont je m’empresse de donner la référence et le lien) et on m’assure qu’on m’envoie un email dans la journée pour me proposer une solution à un prix « normal ». L’espace d’un instant je suis content. Hélas, je n’aurai plus aucune réponse, malgré ma relance par email… Silence radio sur tous les fronts (2S1C32W1YS83F1Q1H n’a du reste même pas fait l’objet d’un accusé de réception)…
Il faut se faire une raison, en Europe, quelque soit la panne, chez Dell on change la carte mère : 501 Euros.
Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion sur le SAV Dell : incompétent ou malhonnête ? Peut-être les deux ? Une chose est sûre, si DELL faisait comme sur les Mac (Apple), qui ont des prises magnétiques sans pins pour les alimentations (on peut shooter dedans à volonté sans casser !!!), son SAV ferait faillite !
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Administrateur |
Bonjour,
je t'explique.
Ils reçoivent approximativement une trentaine d'appels chacun par jour. Donc, ils ne réfléchissent même plus. On leur a dit que changer la carte mère résout 80% des soucis, ils s'arrêtent là.
Pour moi, il s'agit donc d'un mélange des deux.
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par zezeteepousex.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
nicos91 a dit :
il demande pas d'aide il raconte sa vie...
quel idée de shooter dans un pc...

Bonjour,
Quel idée s'écrit: "Quelle idée"
(idée est un mot féminin)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ca m'énerve d'utiliser le terme "escroquerie" à tout bout de champ ! :non: 

L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
il demande pas d'aide il raconte sa vie...
quel idée de shooter dans un pc...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Sinon "Bonjour/Merci d'avance" serait pas mal aussi...
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS