Se connecter / S'enregistrer

Résolu Tâche sombre, quelle garantie ?

Solutions (9)
Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Écrans
, Hercule Poirot |
Salut à tous,
Je découvre ce matin une tache sombre sur mon écran de portable en bas à droite.
De toute évidence, la dalle a pris un coup. Le contraste est légèrement atténué à cet endroit.
Le PC était pourtant bien protégé, dans une housse BE.EZ (mousse à mémoire de forme) et dans un sac à dos avec une poche spéciale pc. Je n'y comprend rien, aucun coup n'a été donné (il n'y a pas de trace à l'arrière de l'écran indiquant un coup).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une garantie supplémentaire souscrite à la fnac (je ne l'ai pas payée mais c'est un geste commercial que m'a fait la fnac après que j'ai du rendre 2 PC défectueux) contre le vol et la casse, pensez-vous qu'elle prendra en charge ce problème s'il est insoluble ?
Merci d'avance de votre réponse.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
Un choc n'aurait pas causer une tache mais plutôt une bande.

Ramène le et vois avec eux.

Ta vraiment pas de chance.
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
, Hercule Poirot |
Je termine ce post en présentant juste le rapport d'intervention de la garantie Acer : "l'expertise technique de votre produit a révélé une défaillance matérielle de l'écran. Nos techniciens ont procédé au remplacement de la pièce défectueuse".
Le SAV a donc remplacé l'ensemble de mon écran. La prise en charge a pris moins d'une semaine et demie. Même si la Fnac, où j'avais acheté le produit, reconnaissait aussi que l'erreur passait sous le coup de la garantie constructeur, le technicien exigeait 2 semaines d'intervention.
Merci donc à Acer dont le SAV confirme ses compétences.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hercule Poirot |
Meilleure réponse sélectionnée par oldbear.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Pas pratique en effet.

Problème de rétro éclairage.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hercule Poirot |
Oups pardon oui, j'ai corrigé mon erreur Computer2a, en même temps que l'ajout d'une photo pour montrer le côté peu pratique...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
C'est Acer...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hercule Poirot |
Merci Computer2a.
Je confirme tes dires. Je me suis rendu au SAV de mon vendeur, lequel m'a bien confirmé que mon écran n'était pas cassé à cause d'un choc ou d'un appui. Il s'agit d'un problème de rétro projection que la garantie prend en charge.
Je précise donc sur le topic les conditions précises, si quelqu'un venait avec le même problème : ne mettez pas votre pc à la poubelle tout de suite si vous êtes dans un cas similaire au mien.
Photos de mon écran :



Défaut de néon ? Défaut de la dalle ?
Toujours est-il qu'étudiant, devant terminer mon mémoire... je serais privé de PC pour la réparation pour 2 semaines.
Cela dit, il semble qu'Acer soit en mesure de faire les réparations en 3 jours livraison comprise. Je vais donc à tout hasard me tourner vers eux.
Merci de votre aide.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hercule Poirot |
Pour être plus précis sur les PC rendus, il s'agissait d'un modèle de PC Toshiba. L'un prétendait être en surchauffe, le second faisait des écrans bleus toutes les 10 minutes... au bout du compte, j'ai refusé un troisième échange et j'ai demandé à être remboursé pour acheter un PC d'une autre marque (Asus en l'occurence).
Le vendeur du dernier, devant mon anecdote m'a gentiment offert une garantie complémentaire.
Pas de problème depuis 2 mois avec ce PC, que j'emmenais en cours, puis à la bibliothèque depuis que lesdits cours ont cessé pour que je puisse finir mon mémoire.
Ce qui m'énerve c'est qu'il n'a reçu aucun choc et était bien protégé.
Pour préciser sur cette tâche, il s'agit d'une partie en bas à gauche sur l'écran dont la luminosité est plus faible (je vois ce qui s'y trouve, il n'y a aucun point d'impact ni pixel défectueux).
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware + (collector) |
salut

ça risque d'être dur de passer en garantit :/  en plus ça fait 3fois...
a voir selon les condition de l'assurance
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS