Se connecter / S'enregistrer

Résolu Pouvez-vous m'aider à choisir une carte graphique?

Solutions (40)
Tags :
  • Matériel
|
BONJOUR a tous ! alors donc je voudrais acheter une carte graphique , le modèle hd5770 de chez ATI , mais voila des fois d'un modèle a l'autre il y a de grosse différence de prix, bon bien évidement je suis tenter par la moins chére, mais je voudrais savoir pourquoi y-a-til une telle différence d'un modèle a l'autre ??
sachant que je voudrais prendre le modèle : Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 à 114euros
pourtant pour les mêmes caractéristiques le modèle chez Connect 3D est à 145 euros ???? pk ???
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Pro des configs PC |
Bah ce qu'on a cité là haut :
GA MA790X UD3P (pour conserver la DD2...)
HD5770
Lian Li Lancool DragonLord K58 ou NZXT M59 ou Xigmatek Midgard
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par kaido39000.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Ca n'apporte rien de plus.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
au faite comme mon boitier est toujours ouvert , c'est bon pour la ventilation non ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
du coup sa change tout ?
je prend quoi comme carte mère et quoi comme carte graphique et boitier ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Ce que je te conseille :
Dans l'immédiat : CM + CG + Boitier, et plus tard une seconde CG. :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
pour l'instant nada rien du tout lol j'ai que 250euros ^^
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Je sais pas, tu aurais quel budget pour le boitier ? (au moins 60-75€ ?)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
mdrrrrrr pas mal! bon...allez propose un boitier....! tu va me ruiné....^^
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Non je ne me moque pas, mais oublie le Crossfire dans ce genre de boitier ventilé avec les pieds...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
un vieu boitier heden ^^
celui-ci :

http://www.iloprix.com/media/product/large/6/2/7/293917...

ne te moque pas! lol !

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Le truc c'est qu'il serait ptetre mieux de partir sur de la DDR3 m'enfin.
Cette CM
Et 2 HD5750 Vapor-X. =)

Par contre, tu as quoi comme boitier ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ok ^^ sa me suffit pas ! lol je voudrai une bonne carte graphique !! j'ai changer d'avis ^^
je me retrouve avec 250 euros pour une carte graphique,
toujours confronté au même problème :

soit un crossfire hd5750 + nouvelle carte mère pour 250euros
ou bien une carte graphique plus puissante qu'un crossfire hd5750 pour 250euros aussi

je sais je suis difficile ^^
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Léger écart mais mieux en effet. (HD5830>HD5770)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
dit moi en terme de performance, la hd5830 l'emporte largement devant une hd5770 ou bien y'a pas un grand écart ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Ca dépends des jeux, si ils gèrent le multi core, quand tu en as 3 c'est mieux que 2 ^^ et réciproquement.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
lol mais donc entre le x2 a 3.91ghz et le x3 a 2.7ghz ??? lequel est le plus performant ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Mouais étrange :/ 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ben le truc c'est que quand je débloque les deux coeurs sans oc ( donc a 3.1ghz) sa freez je sais pas pourquoi :( 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Le mieux, les 2 coeurs débloqués (si tu arrives) sans OC.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
merci pour tout tes conseil bennyheal ! mon choix va s'orienter vers une hd5830 quand j'en aurais les moyens ^^!
juste une dernière question
j'ai débloquer le 3iéme coeur de mon phenom x2 550 be ( avec le 4iéme sa freez ^^)
mais par contre je dois redescendre a 2.7ghz donc ma question serai la suivante :

qu'elle le plus performant ????
- un x2 550 oc 3.91ghz
ou bien
- un x2 550 avec le coeur 3 débloquer , mais avec une fréquence cette fois de 2.7ghz ??


en gros un dual cor a 3.91ghz ou un triple cor a 2.7ghz ???
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ta sans doute raison mais mon budget pour une CG est serrer, cad 150euros ou au pire 170euros , dans ce cas il faut que je vend ma hd5750 a 90euros et je n'est pas d'acheteur pour l'instant ^^,
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Hum mouais, un OC sur une HD5830 apporterait plus.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ha quand même lol....sinon autre solution si j'achète une hd5770 et qu'en plus de sa je lui fait un oc sa pourrai être pas mal ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Ca vaut le coup.
Mais CM pas donnée :/ 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ha d'accord ! mais donc pour un budget de 200euros
une carte mére + une hd5750 ( crossfire) sa vaut le coup ou pas ?? si oui qu'a tu a me conseiller stp?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Elle est AM2+ pas compatible AM3 ;)  [Enfin si, mais pas DDR3]
Et quitte à changer de CM autant partir sur du 790GX ou 890GX.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ma carte mère est bien compatible AM3 pourtant et ma ram c'est de la ddr2
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Puisque tu as déjà de la DDR2, et si tu partais sur AM3, faudrait changer la RAM aussi.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
ha ok ^^ je pensé que tu voulais que je le change lol dsl, mais donc pk cette phrase alors ? "Mais le soucis, c'est qu'il faudra partir sur de l'AM2+... "
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Ici, par contre il n'y a plus énormément de bon plan sur ça pour le moment.

Et ton Phenom II X2 550 gardes le bien sur qu'il est bien :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Juste comme sa, tu la trouves où la 5830 à 160€ ? Jdois pas trainer sur les bons sites...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
j'aimerais garder mon processeur si possible ^^ il me donne entière satisfaction après mon oc ^^ il n'est pas compatible am2+ ??
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Raté non, elle avait un mauvais rapport Prix/Perf, maintenant on peut la trouver à 150-160€, ça change la donne du coup ;) 
Je plussoie LAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT ton choix de changement de CM ^^ Mais le soucis, c'est qu'il faudra partir sur de l'AM2+... :/ 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
mais d'après ce que j'ai pu entendre sur la hd5830 c'est une carte complètement raté...
sinon pour un budget de 200euros je pourrais prendre une nouvelle carte mère (compatible crossfire) + une hd5750 ??
ce qui me ferait un crossfire hd5750.
tu en pense quoi ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Sinon tu pourrais partir sur une HD5830 que tu OC aussi, mais elle chauffe plus qu'une HD5770 :/ 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
il y a une grosse différence de prix entre la hd5770 et la hd5850, j'ai déjà OC ma hd5750 ^^ enfin elle est passer de :

high performance GPU clock settings : 700 MHz ==> 870MHz
high performance memory clock settings : 575MHz ==> 1200MHz

si je vais plus haut le ATI overdrive m'indique que le test échoue ^^

mais même avec cette oc je ne pense pas me rapprocher d'une hd5770??? si ??

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Tu serais plus à l'aise avec une CG telle qu'une HD5850, mais bon, une HD5750 s'OC très bien pour arriver au niveau d'une HD5770 sans aucune dépense supplémentaire :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
déjà merci pour la réponse très rapide ^^ !

alors :

écran : Acer x233h 23.6" (1080p)
processeur : amd phenom x2 550 BE , OC a 3.91ghz
mémoire : 2x1go DDR2 pc5300
carte mère : Ma74gm-s2h Gigabyte
carte graphique : ati hd 5750 1go DDR5 connect 3D ( que je voudrais remplacer évidement ^^)
alim : Corsair TX650W
voila voila ^^

je précise que la plupart des composants que je posséde c'est toi qui me les as conseiller ^^ j'était venu poster il y a 3 mois de sa pour une config ^^

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Pro des configs PC |
Salut salut :hello: 

Hum, tu as quoi comme PC et surtout comme alimentation ? De plus tu as quoi comme écran ?
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS