Se connecter / S'enregistrer

Résolu 5870 mais comment la refroidir en silence ?

Solutions (7)
Tags :
  • Scythe
  • Matériel
|
B'soir a tous :hello: 

Bon je fais court, je vais changer ma 8800gtx qui a fait son temps et qui vivra de beaux jours encore avec mon pere :D 

Je vais prendre la 5870, maintenant je me tate....

1- 5870 Vapor X
==> Mais sera t'elle silencieuse ?
==> Cher et rare....

2- 5870 standard + Scythe - SETSUGEN - SCVSG-1000
==> D'après test bon refroidissement
==> Rapport perf/prix meilleur que la Vapor X

Je pense donc me prendre la 5870 normal (d'ailleurs une marque a évité vraiment ?) et le Scythe - SETSUGEN plus peut etre un 120 ou 140 dessus, 800tr/min ou 1000tr/min a voir.

Sinon, j'en profite, dans la semaine je commande I7 920, 6go de ram DDR3 (des bon kits pas trop cher sachant que le I7 sera o/c que a 3Ghz, ou 3.2, mais pas envie de plus, sa chauffe apres et c'est pas utile) une carte mere DFI UT X58 qui va bien.

Voila.

Je propose donc a vous tous a vous exprimez librement (dans les regles du forum bien sur :o ) sur cette config, ces choix, laissez moi vos avis d'utilisateur de 5870.

Merci d'avance, Florian.

EDIT: a noté tout de meme que le montage du Scythe - SETSUGEN est tres chiant...pour les bricolo du dimanche réfléchissez avant d'acheter, et la garantie saute.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
T'as un budget pour la RAM? Sinon Corsair TWIN3X 3*2Go PC12800 Dominator (testé il y a deux semaines, c'est tout bon.). En plus c'est assez beau si tu aimes le design "peigne".

Pour le refroidissement je ne m'embêterais pas, j'irais sur la Vapor-X. Et puis si ton boîtier est bien ventilé tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe. Et je ne pense pas que tu compte l'OC?

Spoiler
Au fait... Refroidir sans "e" :D 
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par FloFlo94.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ouai, la ram est commander , merci pour les infos disabled93.

Pour ce qui est du refroidissement, le T-rad2 n'est apparement pas prevu pour 5870, meme si il se monte, je ne sais pas, je ne pense pas qu il soit mieux que le Scythe, regarde le test:

http://www.fudzilla.com/content/view/16556/40/

Pour le VRM pas de probleme, sa soufflera en direction de la CG, avec un 140 sous le RAD pour refroidir et apporter l air au ventilo d origine du Scythe...push pull quoi.

J'ai commander des noctua NF P14, un pour la CG, et les deux autres a l avant de mon lian li, remplace les ventilo d origine avec leurs bruits de roulement en low.

Score
0
òh
òi
|
Je me demande si le Scythe Setsugen va bien refroidir la CG au niveau VRM ?
Sinon un Thermalright T-RAD2 avec 2 ventilos de 120mm a 800/1600 RPM serait pas mal je pense.

Pour la mémoire la G.Skill PC12800 Cas 8 est franchement bien,j'ai monté 3 kits 2x2Go sur P7P55D et P7P55D Pro est fonctionne parfaitement.
Profile XMP a 1600Mhz/8-8-8-24/1.60v reconnu a chaque fois sans problème.
Profile XMP reconnu direct sur 3 CM en P55

Score
0
òh
òi
|
et celles ci ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093185.html

un CL8 au lieux de 9, c'est deja ça de gagné, surtout que bon, comme dis, sur I7 je ne compte pas o/c comme sur Core2Quad.
Score
0
òh
òi
|
Dans ce cas il est peut-être de mieux de prendre une standard, mais bon pour la garantie c'est pas top :/ 

RAM:
- Corsair XMS3
- OCZ Obsidian
Après tu as la série "Trident" de G.Skill, mais j'ai un penchant pour Corsair. Pour information je possède 2*2Go Corsair XMS3 PC12800, sauf que c'est en design "peigne" donc les mêmes que celle proposées plus haut et j'ai aucun souci. Pourtant elles sont à 1.65V, même si certains vont au delà, moi ça ne me sert à rien :) 
Score
0
òh
òi
|
BoomBastick a dit :
T'as un budget pour la RAM? Sinon Corsair TWIN3X 3*2Go PC12800 Dominator (testé il y a deux semaines, c'est tout bon.). En plus c'est assez beau si tu aimes le design "peigne".

Pour le refroidissement je ne m'embêterais pas, j'irais sur la Vapor-X. Et puis si ton boîtier est bien ventilé tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe. Et je ne pense pas que tu compte l'OC?

Spoiler
Au fait... Refroidir sans "e" :D 

Spoiler
J'trouvais ça bizzar avec un e [:fred durst]

Bin vapor vapor x, 100€ plus cher que la standard, et le bruit est la je pense, en pleine charge le ventilo dois s'entendre, je cherche surtout en priorité du silence, en aircooling.

Pour indice, le seul bruit se degageant du pc....l'alim UCP 1100w qui est silencieuse, d'ou le silence exigé.

D'apres les tests trouvé sur le SCythe, a 800 je suis a 12db, et a 1000tr/min a 14db...ce que je recherche, pas plus.

Sinon, pour la ram, 212€ sur materiel.net, hum, trop cher pour ce que je vais lui demander, vers les 180€ serait bien mieux, en 12800.

EDIT: et mon biter a tous ses ventilo sous volter, donc aeration, pas enorme mais suffisante oui.

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook