Se connecter / S'enregistrer

Résolu Packard Bell G1345W lent au démarrage

Solutions (6)
Tags :
  • Matériel
|
Salut,
à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide, en effet, je possède un Packard Bell G1345W ; lors de l’exécution du programme de récupération des données (Easyrecovery 5), mon laptop s’est arrêté (écran noir & le Disque Dur éteint); donc j’ai essayé de lancer la récupération de système grâce à la touche F11, mais la procédure n’est pas réussit car mon laptop affiche un message en m’informant qu’il n’y a pas de disque dur (effectivement quand je rentre dans le Bios j’ai que zéro (0) Mo d’espace pour mon disque dur or normalement j’aurai 40 Go), après plusieurs manipulations (arrêt/redémarrage) mon disque dur a été reconnu mais le système de récupération est incapable de s’exécuter, j’ai essayé alors les CDs Master que j’ai déjà créer mais toujours le même problème (impossible de récupérer) alors j’ai été obliger de formater mon disque dur (je sais et je reconnais que c’est une erreur de ma part…) ; donc j’ai installer Windows XP professionnel SP1 mais après l’achèvement de cette procédure d’installation mon laptop est devenu très très lent au démarrage, j’ai essayer de le réinstaller (récupération) grâce aux CDs Master, cette fois ci j’ai réussi la récupération du système. Mais lorsque je démarre mon laptop il faut attendre entre vingt minutes (00H : 20mn) et une demi heure (00H : 30 mn) pour que le système me donne la main et fonctionne.

Voici la séquence et les temps des tâches pour son démarrage :
HH : 15 mn Mise en marche ;

HH : 24 mn Apparition d’une barre de progression blanche en bas de l’écran ;
HH : 29 mn Démarrage de la barre de progression en plusieurs phases: progression (rapide, arrêt, lent, rapide) ;
HH : 32 mn Apparition de l’écran du logo Microsoft Windows XP Edition familiale ;
HH : 38 mn Ecran noir ;
HH : 42 mn Affichage de l’image du bureau Packard Bell
HH : 43 mn Affichage de la fenêtre: "Windows est en cours de démarrage" ;
HH : 45 mn Affichage de la fenêtre: " Bienvenue" ;
HH : 45 mn Réapparition de l’image du bureau Packard Bell ainsi les icônes du bureau et la barre des tâches ;

Donc s'a me fais environ 30 minutes pour un simple démarrage!!!!!!

On consultant le journal des erreurs je constate les erreurs suivantes que je les considères comme les causes parmi d'autres de mon problème :

Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n’a pas répandu dans le délai imparti

Je vous fais savoir que j’ai effectué plusieurs fois un diagnostique de mon disque dur (par l’utilitaire délivré par Packard Bell qui existe sur le CD Master et même avec l’utilitaire Scandisk de Windows)

Ces laptop sont tatoués par la société Packard Bell

Autre chose, après ce démarrage, si je veux redémarrer mon Laptop alors là il redémarre le plus normalement possible comme s'il n y avait aucun problème

Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème

Merci d’avance pour votre collaboration
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Hardware ++ (collector) |
Salut,

Citation :

Je vous fais savoir que j’ai effectué plusieurs fois un diagnostique de mon disque dur (par l’utilitaire délivré par Packard Bell qui existe sur le CD Master et même avec l’utilitaire Scandisk de Windows)

Et donc qu'est ce qu'ils disent l'un et l'autre ?
Mais ça ressemble à un disque dur sur la fin, si tu connais la marque (tu peux utiliser le logiciel pcwizard pour la connaitre), utilise l'utilitaire de la marque. En logiciel tiers (mais payant) il y a easy recovery qui est bien fait.
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Merci pour votre réponse
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware ++ (collector) |
Citation :
Bad sector= 10509791

Ton disque dur est HS, tu peux tenter un formatage bas niveau mais ça sera surement du temporaire. La solution donc serait de changer ton disque dur.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et de l'intérêt que vous apporter à mon problème donc:
Mon disque dur : modèle: ST94011A, Num Série: 3KW1PGTN (donc c'est un seagate)
L'utilisation de Scandisk => aucun problème
L'utilitaire de Packard Bell=> si j'utilise un diagnostique court alors il fait son passage sans aucun résultat et si j'utilise un diagnostique long, je sens que l'utilitaire a une difficulté de s'exécuter, puis un abondant de la procédure.

On cherchant sur le Web j'ai pu télécharger les utilitaires suivants: 1) SeaTools pour Windows et 2) Diagnostic CD Packard Bell, le 1er si je fait "Auto test du Disque Court " le résultat sera ECHEC (en rouge) de même pour le "Auto Test du Disque Long" et si j'utilise le deuxième utilitaire de diagnostic (qui m'a couter plus 30 Heure de test pour un disque dur de 40 Go) le résultat était "Bad sector= 10509791 puis même message dans plusieurs sectors et enfin un message s'affiche m'informant dont voici son contenu: "Err. lecture disque entrez" et "Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oula 30 min sa commence à faire beaucoup ça sent vraiment la fin de vie du DD et oui packard bell n'est pas réputée pour faire du trés bon materiel :) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Citation :
un Packard Bell G1345W


tu as tout résumé :D 
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS