Résolu Que choisir entre le Nokia N900 et le HTC Hero ?

Solutions (27)
Tags :
  • HTC
  • Téléphones mobiles
  • Smartphones
|
Bonjour,

Je m'intéresse au dernier Nokia N900, il a l'air vraiment très complet. Mais j'hesite avec le HTC Hero.
Lequel des deux vous choisiriez ?
Lequel est le meilleur au niveau des performances ?
Un ami m'a dit en gros que le N900 est pour les pros parce qu'il a un clavier.
Qu'en pensez vous ?
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
Anonyme |
dexterr a dit :
Je compte surtout utiliser mon prochain téléphone pour ses fonctions téléphoniques (bien sur) mais aussi exploiter ses éventuelles capacités de synchronisation avec des applications (bloc-note, agenda...)
Après comme tu le dis Jeyjey, je vais essayer d'avoir ces téléphones en main.

Le N900 est mauvais au niveau synchronisation - en tous cas avec Gmail et Google Apps for Domains.
Tu peux le voir en recherchant N900 sync sur Google. Par contre sur le Hero, ç amarche très bien.
Mais le Desire est bcp mieux que le Hero !!! Le clavier virtuel lui même vaut la difference.
Le problème des HTC, c'est un son infect, et pas de vrai clavier.
Le problème du N900, c'est pas de synchronisation OTA correcte, et un browser peu utilisable.
SI tu vas sur Gmail avec un N900, Gmail croit que c'est un PC et affiche la page comme pour un pc. Illisible et inutilisable. Si tu veux un layout style iPhone ou Android sur N900, il faut installer un autre browser ou utiliser un truc qui s'appelle Hide User Agent, et le résultat n'est pas très satisfaisant.
J'ai un N900 et un Desire, et franchement, je vais garder le N900 comme gadget à la maison, mais le Desire est bcp plus utilisable. J'ai eu un Hero avant, et le Desire est bcp mieux.
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par dexterr.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Oui exact :) 
Merci pour vos réponses quand même. HTC Desire !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
le sujet a plus de 8 mois quand même... je pense qu'il se l'ai acheté son phone..
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
+1 pour le N900
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour, je viends de tomber sur differends avis et une chose est sur, il faut avoir testé pour avoir un avis objectif.
On commence par la fonction numéro 1 (la telephonie)
J ai eu plusieurs mois un i-phone 3GS et pour la telephonie qui pourtant est mise en avant par certains
( i-phone est bof) j etais souvent en train de repeter mes phrases et on me disais souvent : parle plus fort. ou :
t est loin ou quoi. Aprés m etre renseigné, plusieurs personnes m ont confirmé le meme probleme et meme dans la rue je voyais certains coller a la bouche le micro du kit mains libre.
Avec le N-900 (Ecoute nikelle) et pour ceux qui parlent du mode paysage: on peut telephoner d une main sans ouvrir le clavier. on peut numeroter d une main en tactile et aussi choisir ses contactes d une main en appuyant sur (l icone telephone) il y a (clavier de numerotation ou selectionner contact, Il y a aussi tout votre historique sur le meme tableau. Depuis que j ai pris le n900 j appel quelqu un que j appellais avec mon 3GS, il me dis qu il est obligé de baisser le volume de son telephone maintenant car il m entend fort.
Pas etonnant depuis quand nokia fait du telephone? je repete on peut telephoner d une main et aussi ses contact son historique,rappel, entrant, sortant, raté et aussi....multitaches
c est un telephone avant tout, pas un archos ou une game boy.

2 eme: en vrai il semble qu on peut tout faire si on veut sans sortir le clavier, ni le stylet sympa qui est encastré dedans mais que presque personne ne parle et pourtant il est vraiment bien sympa. En effet on peut faire apparaitre le clavier tactile-virtuel comme le i-phone, ou avec le stylet, ou sortir le clavier physique (mais qui n est meme pas obligatoire) on clique sur l endroit ou on doit mettre du texte et apparait le clavier tactile-virtuel.
Donc je ne regrette pas mon i-phone, je ne sais meme pas de quoi certains parlent, en fait ils ne connaissent pas certains de quoi ils parlent.

3eme: Et pour la batterie aussi, si y a un souci vous l aurez dans le baba, faudra l envoyer chez apple, car si vous
l ouvrez, y a un scotch securité qui se dechire et votre garantie saute et vous raquez quoi qu il arrive.
Au moins je connais des grossiste en telephonie, meme en cherchant un peu, une batterie nokia ca vaut que dalle

4 eme: un i-phone on le dis pas trop mais si il tombe ca sera un exploit qu il survive a 2 chute, il peut facilement casser en 1 chute, nokia il est solide et son ecran n est pas en verre, donc je suis plus tranquile maintenant.

5 eme: 5 mega pixel ( c est pas bizance mais bon 5mpx) Avec 2 flash led qui peuvent faire torche, la c est bien.
sinon l i-phone n est fait que pour la journee c est ca?

6 eme: Je ne crois pas me souvenir que l i-phone 3gs on puisse ecouter quoi que ce soit sans ecouteurs, ca aussi c est pas dis, le n900 a deux sorties (2 enceintes qui envoient le son)

7eme: Radio sur le n900 + infra rouge (recepteur et transmetteur FM)

8 eme: Il m est arrivé quelques fois avec mon i-phone 3gs de ne pas pouvoir lire des videos sur internet ( en flash apparement)=ecran noir ou bloqué. Avec le n900 j ai eu aucuns soucis, j ai meme pas eu a installer un programme ou quelque chose, d ailleur le n 900 lit pas mal de format (divx, mp4, .avi, .wmv, .3gp; codecs : H.264, MPEG-4, Xvid, WMV, H.263) que dire de plus, c est sur sa fiche technique (mais il arrive qu avec des formats batard ca coince. mais c est deja tres bien et n oubliez pas que c est un mini ordi et que ses possibilitées sont ouverte pour rajouter des formats et codecs. un bon avenir et le petit plus de rien du tout, mais un plus de plus, la petite bequille pour regarder une video, un film, un clip,ce que vous avez filmé etc.... sur une table en position paysage et on peut meme l ouvrir pour gagner un peut de hauteur. Bon le petit taquet dans l oeil pour en finir l objectif photo n est pas protegé sur l i-phone, sur le n900 c est protegé par un fermoir coulissant.

9 eme: vous etes toujours dependant de i-tune et ca c est encore dans le baba, si vous arrivez chez quelqu un qui a i-tune mais que celui ci ne correspond pas au votre( y a probleme) soit vous allez faire une mise a jour superieure et la, bloquage (meme de votre jailbreak) ou son i-tune est en version inferieur et sa risque aussi de ne pas marcher
sympa apple .Meme le blutooth faut installer ca, alors que meme les telephones qui coutent 15 euros ca marche. Pour 650 euros de plus on est puni de blutooth ?
N900 blutooth marche sans rien installer et ce qui m a fait tres plaisir, je peut tout installer par mes deux ordi, en XP ou linux, (pour ceux qui ont linux vous ne verrez peut etre pas les fichiers video, sound etc, mettez afficher fichiers cachés et la y aura tout) ce qui me plaisais chez nokia par rapport a d autres marques, c est que les videos qu on m envoyaient marchaient et aussi les musiques, alors que d autres marques non, formats speciaux, faut installer dans son ordi et se faire C a faire des conversions pour remettre ca dans le telephone. N importe quoi.

Bon je vais arreter la parce qu il est tard, mais bon si vous trouvez une bonne fiche technique vous verrez qu il y a d autres choses en plus sur le n900. Pour le gabarrit la surface c est un peut moins que le 3gs a peu pres mais juste l epaisseur de longle de l index(coupé bien sur) en epaisseur, regardez les videos ou photos:
http://www.diisign.com/2010/02/test-deux-semaines-avec-...
pour moi y a juste l apple store qui joue pour l i-phone, mais pour les vrais programmes qui servent je ne m en fait pas, y a deja pdf, texte, et des applis utiles. il y a deja toutes les applications serieuses qui sont dispo twitter, facebook, mozilla, google, apres c est vrai que des centaines de milliers d applications c est de l intoxication cerebrale pour les gogos. 20 ou 30 bonnes applications c est amplement suffisant. le reste c est faire joujou.

Apres ca depends de ce que vous voulez, performance, effet de mode, ou juste telephoner. Demandez vous combien pourra couter le 4 GS. Achetez le pommier ce sera moins cher que la pomme croquée.
En fait c est peut etre lié a la psychologie de jobs, la pomme croquée, c est le portefeuille des gens qu il croque.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
J'aime (y)
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
gambit a dit :
le n900 n'est pas un téléphone, c'est un umpc qui peut éventuellement téléphoner.
par exemple, il n'a pas de mode portrait, il est conçu pour etre utilisé avant tout comme ordinateur de poche, en paysage.

Il buzze en ce moment un peu partout sur internet parceque les gens ont été tellement déçus du n97, qu'ils cherchent absolument un autre nokia à se mettre sous la dent. mais le n900 n'est absolument pas sur le meme marché. C'est un équialent des HTC athéna etc.

choisir le n900 comme téléphone, c'est comme choisir un archos 5 comme baladeur mp3 ou un ipod comme baladeur video. Oui, ça peut le faire, mais c'est pas pratique.


Bref, Héro.


gambit a écrit :

le n900 n'est pas un téléphone, c'est un umpc qui peut éventuellement téléphoner.
par exemple, il n'a pas de mode portrait, il est conçu pour etre utilisé avant tout comme ordinateur de poche, en paysage.

Il buzze en ce moment un peu partout sur internet parceque les gens ont été tellement déçus du n97, qu'ils cherchent absolument un autre nokia à se mettre sous la dent. mais le n900 n'est absolument pas sur le meme marché. C'est un équialent des HTC athéna etc.

choisir le n900 comme téléphone, c'est comme choisir un archos 5 comme baladeur mp3 ou un ipod comme baladeur video. Oui, ça peut le faire, mais c'est pas pratique.


Bref, Héro.



Je pense que c'est une grosse erreur de penser que le n900 est un umpc. Après un mois d'usage, il offre un module de communication vraiment extraordinaire dans lequel le téléphone est parfaitement intégré. Tous les canaux de communication sont disponibles (en natif ou par l'ajout d'extensions disponibles dans les catalogues): téléphones (mobile, fixe, sms), VOIP (GoogleTalk, Skype, SIP), IM (Google, Skype, les nombreux protocoles de IM), mail.
Lorsqu'on veut contacter quelqu'un, il suffit de déployer le clavier, taper les (ou la) première(s) lettre(s) de son nom, espace les (ou la) première(s) lettre(s) de son prénom et on tombe sur sa fiche: on peut sélectionner le canal par lequel la joindre en sachant que les clients Skype et GoogleTalk indiquent la présence.
Mieux: il est possible, en cours d'appel, d'envoyer un texte par IM (ou inversement).
Encore plus sympathique: l'historique des appels est conservé pour chaque fiche ainsi que le contenu des conversations textuelles (sms et IM). Bref, imaginer que l'équipe de Maemo s'est contenté de juxtaposer la fonction téléphone au logiciel de la tablette est une vue très myope de l'esprit - sans doute la conséquence d'une absence d'expérience de l'appareil.

Deuxièmement, il faut bien souligner le caractère très unique (pour l'instant) de la plateforme Maemo: il y a eu de nombreux téléphones sous Linux, mais aucun (en dehors de la malheureusement éphémère tentative d'OpenMoko) n'a conservé la dimension Open Source du logiciel.
Il s'agit d'un système qui permet:
1) de développer dans les les langages natifs (C, C++, Python, Qt, Gtk+ etc.): adieu les limitations imposées par MacOS mobile et Android.
2) même si Nokia propose Ovi Store, il reste possible à quiconque le souhaite de proposer un catalogue qui peut être ajouté en quelques secondes au gestionnaire d'applications. Adieu les contraintes et le contrôle des AppStores.
3) il existe des dizaines de milliers d'applications Linux qui peuvent être portées sur le n900 et permettre de l'utiliser à des fins étonnantes (l'utiliser comme clavier souris est possible depuis longtemps grâce à BlueMaemo - l'iPhone semble le permettre depuis peu; vous disposez de client ftp, p2p - pour en faire un outil silencieux et peu gourmand en énergie -, de serveur Web et même de serveur Asterix, le port USB peut être utilisé en mode host, des modules du noyau sont proposés pour offrir la gestion du NTFS et du CISF et la liste s'allonge constamment. Cela nécessite bien sûr une éventuelle adaptation de l'interface utilisateur, mais il est inutile de tout réécrire.
Bref, ce n'est certainement pas le premier téléphone sous Linux, mais c'est sûrement le premier en phase commerciale qui offre l'environnement Linux complet et en ce sens-là, il n'a rien à voir avec MacOS mobile qui, même s'il est lointainement issu de BSD, est maintenant complètement vérouillé par Apple ou Android qui cantonne ses développeurs au Java (jusqu'à présent).

En résumé, il s'agit d'un vrai téléphone, un peu encombrant sans que ce soit génant, très bien construit, avec une base matérielle homogène et de très bon niveau (les accroches des différents réseaux sont excellentes), avec un système très puissant (le seul qui offre un contrôle simple et direct du multitâche) et deux domaines dans lesquels il est déjà sans doute le meilleur du marché: la navigation web - la définition de l'écran, la rapidité et la gestion du flash le mettent nettement au-dessus de l'iPhone - et les communications (normalement la première raison d'être d'un smartphone).
La Photo est très bonne, mais les contrôle sont encore limités et la vidéo reste un peu saccadée (nette amélioration depuis la dernière mise à jour). Le GPS a une très bonne base (fix très rapide et progressif), mais il reste encore fonctionnellement très limité, en bureautique, il est un peu léger pour l'instant, mais l'apparition récente d'Abiword change la donne pour le traitement de texte, sinon, il faut se rabattre sur Doc2Go (payant). Un lecteur issu de KOffice vient aussi de faire son apparition, limité pour l'instant aussi au traitement de texte. Le multimédia est aussi simplement et bien géré.

Une plateforme qui n'a sûrement pas fini de nous étonner et qui va tranquillement s'installer dans le paysage des smartphones.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Merci de vos réactions ! Alors pour info, depuis le temps ou j'ai posté cette question, je me suis pressé... d'attendre. Entre les indisponibilités chroniques de tel ou tel appareil, et l'apparition constante de nouveaux "appareils de killer", je me suis lassé. De toute manière en ce moment j'ai moins le besoin qu'avant d'avoir un bureau mobile.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Kärcher |
Mac Os a beau etre basé sur Unix, il n'y a pas le moindre milligramme infinitésimal de linux dedans.

Justement, au contraire, MacOs et Linux sont au même niveau sur la "couche". ce sont deux directions différentes qui ont été prises en partant sur la même base qu'est unix.
Le fait que Macos soit apprécié, user friendly etc, ça ne prouve pas que Linux soit user friendly, ça prouve simplement qu'en se basant sur un meme noyau Unix, les gens chez apple sont arrivés à faire ce que la communauté linux n'arrive pas (ou ne veut pas !) faire.

Et c'est exactement pareil pour Android, Android n'est pas Linux non plus.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
micaub a dit :
1) Confondre Unix et GNU-Linux, c'est pas ce que tu pouvais faire de mieux dans ton argumentaire... ;) 
2) Concernant le côté user-friendly de Linux, ça dépend des distrib'... Mais d'après les 1ers tests, le N900 qui est sous Maemo (distrib' GNU-Linux simplifiée de Debian) n'est pas aussi user-friendly que ne peut l'être Android ou iPhone OS (et dieu sait le peu d'intérêt que je trouve à ce dernier).



1) Je ne confond rien du tout. Je ne suis pas rentrer dans la distinction de Linux( GNU-Linux ) et Unix. Je parle simplement de l'accent mis sur le mot LINUX( que ce soit une distrib simplifiée ou non ) pour faire peur aux gens. Je voulais juste rappeler que Linux peut être user-friendly ( Mac osX et donc Iphone ) et que ce n'est plus un motif d'exclusion que peuvent brandir les concurrents ou détracteurs.

2) Concernant le coté User-Friendly, ça dépend de chacun.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
maximax666 a dit :
Vous parler du N900 qui est sous Linux.

Iphone est basé sur l'OS de Mac OSX non ? qui lui même est basé sous Unix non ? donc l'Iphone est lui aussi basé sous Unix( mais ça il faut pas le dire, les gens vont plus l'acheter : linux fait peur ). Alors svp arreté de brandir le mot LINUX pour faire peur au gens.

1) Confondre Unix et GNU-Linux, c'est pas ce que tu pouvais faire de mieux dans ton argumentaire... ;) 
2) Concernant le côté user-friendly de Linux, ça dépend des distrib'... Mais d'après les 1ers tests, le N900 qui est sous Maemo (distrib' GNU-Linux simplifiée de Debian) n'est pas aussi user-friendly que ne peut l'être Android ou iPhone OS (et dieu sait le peu d'intérêt que je trouve à ce dernier).
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Citation :
Bonjour a Tous. Excusez-moi pour les fautes d'ortographe (je suis Hongrois). La question de base N900 ou Hero, n'est pas si simple. Nokia est une entreprise pour la téléphonie. HTC l'est aussi. Il n'est pas question aujourd'hui, qu'un PDA puisse téléphonner et téléphone puisse stocker tant d'information. iPhone 3G n'est pas uniqement un précurseur internet et un superbe baladeur MP3. Ce n'est pas un iPode pro qui sait téléphonner de temps en temps. Il ne faut pas dire les bétises! iPhone se vent chez les opérateurs, car c'est également et tout d'abord un téléphone avec les fonctionnalité PDA! Retournons a nos moutons donc... N900 Foncionne d'Abord sous linux. C'est une premiere. Linux n'est pas égale a Androide. Androide est basé sur Linux, mais ne l'est pas purement. Ce qu'il faudrais en décider d'abord, ce sont les fonctionnalités. Écrans tactiles les deux, d'accord. Mais!: Tu tapes beacoup de texte? Malgres le net progres par rapport des autres écrans tactiles il faut les essayer. Capacitive et resistive. Les deux existent paralellement. Mais pour le scrolling je vote "Capacitive". Resistive est moins sensible... Il faut également regarder la luminosité les écrans: Amoled est parfaitement éclairé en cas de fort ensoleillement. HTC Hero n'est pas a la hauteur de cela! Nokia N900 n'est pas encore sorti, donc il est bien difficile d'en juger. Mais encore une grande question hormis ses fontionnalités: Combien de texte tu as faire entrer? Un érgonomique clavier phisique peut te servir et t'éparger tes ners! Il faut tout simpliment l'essayer. Dans un tel engin il est aussi important de trouver tes exigences précises! Moi, personnellemnet j'utilise les fontions PIM: agenda, Liste de mes contacte, dictaphone, etc. Dons il m'est indispensable de pouvoir enregistrer certains appelles. Si vous avez questions, voici mon adresse MSN: laurent73@easymail.hu



Vous parler du N900 qui est sous Linux.

Iphone est basé sur l'OS de Mac OSX non ? qui lui même est basé sous Unix non ? donc l'Iphone est lui aussi basé sous Unix( mais ça il faut pas le dire, les gens vont plus l'acheter : linux fait peur ). Alors svp arreté de brandir le mot LINUX pour faire peur au gens.

Le N900 n'est pas à comparer à l'Iphone ( même s'ils ont le même proc ). la liste des choses que fait le N900 et pas l'iphone est sans commune mesure.

Maintenant, chacun est libre d'acheter le phone qu'il veut.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
@Gambit

Bien que pour un smartphone personnel, je n'accroche toujours pas à WM, je pense que tu as tout à fait raison sauf sur le fait que "sur Symbian, tu ne sois connecté à rien du tout !"

Bien au contraire tu es connecté à tout et en multitâche !!! :kaola: 

Etant possesseur du E65 et du E71, je peux te l'assurer !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Kärcher |
WM est loin d'etre un inconvenient.

c'est moins eye candy qu'android par exemple, mais aussi puissant et bien plus souple.
et ne parlons meme pas de le comparer à symbian.

en attendant de recevoir mon satio, j'ai utilisé pendant trois semaines un vieux htc cruise.
Ben en passant au satio (qui est tout neuf sous symbian) j'ai eu l'impression de revenir dix ans en arriere concernant la partie internet. Pas de services en lignes, pas de pushmail natif, aucun service social .. rien.

alors que sur le "vieux" cruise, j'avais facebook messenger, twitter,msn messenger, yahoo messenger, skype qui tournaient en permanence en tache de fond, avec le pushmail hotmail et la synchro myphone pour le backup auto via internet, accès aux fichiers via wifi etc..

Et ne parlons meme pas des applications, pour ouvrir des documents office il faut passer par un logiciel tiers mal integré et payant, idem pour exchange (avec unlogiciel meme pas compatilbe gmail), pas d'appstore...


WM est peut-etre moche, mais niveau services / internet, il est plus que dans la course. Aussi connecté qu'un android , plus qu'un iphone, qui n'est connecté à un seul service à la fois, plus que symbian qui n'est connecté à rien du tout.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
raon a dit :
Windows mobile.

Windows Mobile 6.5, qui a gommé certains de ses défauts (pas tous, loin s'en faut). Les défauts restant ont quasiment été tous gommés par la surcouche Sense et par la puissance du processeur. Beaucoup de spécialistes s'accordent même à dire que WM7 devrait s'inspirer de WM6.5 + Sense qui est une interface très agréable...
Bref, tu constateras que le fait que le HD2 soit sous WM6.5 n'est pas vraiment un défaut en soi... Et peut même au contraire être un avantage : MS Office, logiciels compatibles, Exchange...
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
micaub a dit :
C'est marrant (même si ton post, au regard de la date, n'est probablement plus d'actualité), mais pour toutes les caractéristiques que tu cites, j'ai l'impression que tu as omis dans ta liste un téléphone qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : j'entends le HTC HD2 !
Design, rien à redire.
Mémoire assez faible mais que tu peux étendre à l'infini via un slot.
Clavier tactile mais apparemment très agréable (je pourrais confirmer à réception de ce dernier).
Compatible flash avec IE et Opera.
APN 5MP avec double flash LED.
Une interface (Sense) dont on ne tarie pas d'éloge.
Fourni avec Office.
...
Bref, si tu n'as toujours pas pris ta décision, il faudrait p-ê inclure ce nouveau modèle dans ton barème ;) 


Windows mobile.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
mediacannibale a dit :
...

C'est marrant (même si ton post, au regard de la date, n'est probablement plus d'actualité), mais pour toutes les caractéristiques que tu cites, j'ai l'impression que tu as omis dans ta liste un téléphone qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : j'entends le HTC HD2 !
Design, rien à redire.
Mémoire assez faible mais que tu peux étendre à l'infini via un slot.
Clavier tactile mais apparemment très agréable (je pourrais confirmer à réception de ce dernier).
Compatible flash avec IE et Opera.
APN 5MP avec double flash LED.
Une interface (Sense) dont on ne tarie pas d'éloge.
Fourni avec Office.
...
Bref, si tu n'as toujours pas pris ta décision, il faudrait p-ê inclure ce nouveau modèle dans ton barème ;) 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Salut,juste une information pour ceux qui disent que le n900 de nokia n'est pas un phone alors que le constructeur la présenté comme etant un mobile (je site:le plus puissant du linux sur votre mobile) c'est a la fois un mobile,un pc portable et tablet internet,il est complet.
Arrétez de dire que c'est une tablette qui a la fonction téléphone,ce n'est pas vrai,ne croyez tout ce que vous lisez sur le net,c'est juste que les précédents de cette gamme n810 par exemple étaient des tablettes internet,tablettes qui ont évolué,Apple proposait des pc et des mp3 maintenant des iphone,ce n'est pas pour cela que l'on di que le iphone est un mp3 qui fait téléphone et internet..
le n900 jlai eu en main,et je suis plus que satisfait perso mon iphone je l'ai balancé et j'attend mon n900,selon avantage du iphone,l'appstore mais nokia à son ovistore qui s'améliore petit a petit..
sinon le htc hero est très bien,très très bien mais il reste basique.
Le nokia n 900 est une vrai pc portable mais en format téléphone c'est hallucinant,et ceux qui en doute attendez sa sortie,prenez le en main et vous verrez.
cordialement.

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour

depuis juillet dernier et aout dernier, j'arrête pas d'attendre et de regarder toutes les vidéos présentes sur youtube ou de lire les commentaires des blogs spécialisés sur tous les "mobiles" (au sens large) pour m'acheter mon prochain mobile. POur l'instant j'ai un ancien HTC.

J'hésite entre l'iphone 3GS, le nokia N900, le nokia E72 et le HTC HERO.

Déjà je vais dire ce qui pour mmoi est TRES important :

1) - lecture des sites en flash, je suis un blogueur et j'ai besoin que le flash s'affiche sur tous les blogs et sites que je lis, et là clairement les 2 qui répondent à mes attentes sont :
---> NOKIA N900 et aussi maybe un peu le ---> HTC Hero mais il ne lit pas tous les flashs.

2) après, je prends des photos souvent pour mes blogs et j'ai besoin qu'il y ait des photos de très haute qualité 5 Mpx minimum avec flash LED (très important ) et là le HTC HERO perd car il n'a pas de flash , or je prends pas mal de photos le soir dans les clubs ou les sorties etc. Le Nokia N900 et E72 ont le flash pour la photo et sont 5 Mpx.

3) après je fais très attention au design aussi, pour moi le plus beau est sans doute le HTC HERO français qui est très original et d'une grande beauté car sobre, élégant et cette petite touche d'originalité avec le recoin en bas qui revient vers le haut un peu. LE Nokia N900 est assez moche, son interface est immonde, et l'appareil est très épais. Et le truc du clavier coulissant est bof quoi.

4) j'aime bien les claviers style blackberry et pour ça je trouve que le Nokia E72 est vraiment pratique.

5) après j'ai besoin d'une grande mémoire vive et d'espace car je telecharge bcp et je matte bcp de séries et de films donc NOKIA N900 et E72 gagnent la partie ici. Aujourd'hui 25% de gens dans le monde se connecte sur le web via leur smartphone, et le N900 semble etre celui qui permet de faire quasiment tout ce qu'un macbook pro permettrait de faire : google word/doc, google wave etc...

Enfin, je terminerai en disant selon moi les avantages de chacun de ces mobiles:

IPHONE 3GS :
les + : toutes les applications possibles, payantes, utiles ou futiles, les jeux, les sons etc... l'écran qui est très fluide
les - : pas de word, excel, etc , pas de flash sur les photos , que 3,2 Mpx, les photos sont d'une qualité IMMONDE, je ris quand je vois toutes les photos prises via iphone postées sur les facebooks de mes potes, RIDICULE et crados. , autonomie pas si top que ça meme si le 3GS a bcp amélioré ce probleme, pas de lecture du flash sur le sites, nul pour prendre des notes, pas de clavier, on peut pas taper un texte ou une note d'une seule main...

le HTC HERO :
si je le prends, ce sera uniquement pour son design que j'adore

le NOKIA E72
pour la prise en main, le clavier et l'appareil photo 5 Mpx et flash LED
masi écran trop petit

le NOKIA N900 :
les + pour moi :
lecture du flash sur les sites
photos de tres haute qualité, 5 Mpx et flash LED
bcp de capacités memoire vive et espace donc on peut mettre des films et des séries dedans et les télécharger directemebt depuis le web en surfant avec le N900

les -:
le design : trop compact épais mais bon c un moindre mal en fait, un objet aussi bon doit aussi etre un peu épais pour etre solide et ne pas se casser au premier choc
le clavier coulissant pas topissime

voila à peu près

donc moi effectivement, j'attends le NOKIA N900 quand même et je serai l'un des premiers à l'acheter

mediacannibale@gmail.com
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Je compte surtout utiliser mon prochain téléphone pour ses fonctions téléphoniques (bien sur) mais aussi exploiter ses éventuelles capacités de synchronisation avec des applications (bloc-note, agenda...)
Après comme tu le dis Jeyjey, je vais essayer d'avoir ces téléphones en main.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Bonjour a Tous. Excusez-moi pour les fautes d'ortographe (je suis Hongrois). La question de base N900 ou Hero, n'est pas si simple. Nokia est une entreprise pour la téléphonie. HTC l'est aussi. Il n'est pas question aujourd'hui, qu'un PDA puisse téléphonner et téléphone puisse stocker tant d'information. iPhone 3G n'est pas uniqement un précurseur internet et un superbe baladeur MP3. Ce n'est pas un iPode pro qui sait téléphonner de temps en temps. Il ne faut pas dire les bétises! iPhone se vent chez les opérateurs, car c'est également et tout d'abord un téléphone avec les fonctionnalité PDA! Retournons a nos moutons donc... N900 Foncionne d'Abord sous linux. C'est une premiere. Linux n'est pas égale a Androide. Androide est basé sur Linux, mais ne l'est pas purement. Ce qu'il faudrais en décider d'abord, ce sont les fonctionnalités. Écrans tactiles les deux, d'accord. Mais!: Tu tapes beacoup de texte? Malgres le net progres par rapport des autres écrans tactiles il faut les essayer. Capacitive et resistive. Les deux existent paralellement. Mais pour le scrolling je vote "Capacitive". Resistive est moins sensible... Il faut également regarder la luminosité les écrans: Amoled est parfaitement éclairé en cas de fort ensoleillement. HTC Hero n'est pas a la hauteur de cela! Nokia N900 n'est pas encore sorti, donc il est bien difficile d'en juger. Mais encore une grande question hormis ses fontionnalités: Combien de texte tu as faire entrer? Un érgonomique clavier phisique peut te servir et t'éparger tes ners! Il faut tout simpliment l'essayer. Dans un tel engin il est aussi important de trouver tes exigences précises! Moi, personnellemnet j'utilise les fontions PIM: agenda, Liste de mes contacte, dictaphone, etc. Dons il m'est indispensable de pouvoir enregistrer certains appelles. Si vous avez questions, voici mon adresse MSN: laurent73@easymail.hu
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
A partir du moment où on a accès facilement et rapidement à une fonction de téléphonie, à une fonction sms/mms, à un repertoire et que ça tient ds la poche c'est bon, t'as un téléphone portable...

Qu'est ce qui distingue aujourd'hui un iphone, d'un tél sous Android, d'un tel Nokia, d'un smartphone sous windows mobile... du fameux, mythique et archaïque 3210, ce n'est pas la fonction de téléphonie, c'est bien le reste !

Le choix se fait plutot sur les fonctionnalités supplémentaires (+ applications disponibles), la facilité d'utilisation, l'ergonomie et l'esthétique de l'appareil... et donc on en revient à la question posée à savoir quel est notre ressenti sur ces 2 appareils.

Comme le dit Gambit, c'est sur qu'il ne sera pas vraiment pratique à utiliser le N900 : mode portrait absent... Donc 2 mains obligatoires :( 
Et je tiens à préciser que le N900 n'est pas du TOUT un téléphone Pro !

Au niveau perf pour le N900, j'en sais rien à part ce qu'il y a écrit sur sa fiche technique qui a l'air bien complète mais ce qui est sûr c'est que le Hero est bien plus fin, pèse moins lourd, possède une bonne bibliothèque d'appli et que son interface est superbement faite !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
En mm temps quand tu téléphone tu ne regarde pas ton ecran, donc je ne vois pas le pb???
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Kärcher |
ben forcément, le n900 est un ordi de poche. le hero est un smartphone.

si ton but principal est de surfer, oui pourquoi pas.

mais si ton but principal est de téléphoner, tu vas en chier avec le n900.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Le HTC Hero a flash lite, non avec Opera ?
Alors que N900 a un flash complet avec Mozilla firefox. Pour moi, c'est essentiel de pouvoir bien surfer et visiter tous les sites sans exception, même ceux en flash comme M6 replay ou Arte Plus 7.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Kärcher |
le n900 n'est pas un téléphone, c'est un umpc qui peut éventuellement téléphoner.
par exemple, il n'a pas de mode portrait, il est conçu pour etre utilisé avant tout comme ordinateur de poche, en paysage.

Il buzze en ce moment un peu partout sur internet parceque les gens ont été tellement déçus du n97, qu'ils cherchent absolument un autre nokia à se mettre sous la dent. mais le n900 n'est absolument pas sur le meme marché. C'est un équialent des HTC athéna etc.

choisir le n900 comme téléphone, c'est comme choisir un archos 5 comme baladeur mp3 ou un ipod comme baladeur video. Oui, ça peut le faire, mais c'est pas pratique.


Bref, Héro.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS