Se connecter / S'enregistrer

Résolu Problème de connexion entre PC/Windows7 et Imprimante Epson SX410?

Solutions (23)
Tags :
  • Epson
  • Connexion
  • Internet Explorer
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
|
Mon PC est de marque "Acer" avec comme configurations Windows7 et Internet Explorer 9.0. Mon imprimante est de marque "Epson SX410". Depuis plusieurs jours, mon imprimante ne scanne plus et n´imprime plus! Je pense qu´il y a un problème de connexion entre le PC et l´imprimante. Je ne me connais pas en informatique. Mais, pour résoudre le problème, par bricolage j´ai essayé d´abord de désinstaller et de réinstaller l´imprimante selon son manuel d´utilisation. Mais, cela sans succès. Ensuite, j´ai essayé d´examiner les USB -Controller de Windows et d´actualiser les pilotes. Mais, toujours sans succès! Quelqu´un peut-il m´aider à résoudre le problème? D´avance, merci!
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Maître Yoda |
re slt
tu va procéder par ordre !!
1) tu débranche l'imprimante de l'ordi
2) tu désinstalle dans ajout suppression de programme tout ce qui concerne epson
3) tu va dans les périphérique et imprimante et tu supprime toutes les imprimantes
4) tu redémarre ton ordi
5) une foi l'ordi redémarrer tu test avec une clef usb si tes ports usb répondent (en les branchant ^^)
6) tu refait ton install avec le cd Epson et au moment ou ont te le dis tu rebranche l'imprimante sur la prise usb.
7) tout est ok ou ça marche pas, si c'est le cas ton imprimante est naze
test la quand même sur un autre ordi pour être sur
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
bonsoir,
J'ai un problème similaire au tiens, problème ordinateur/ imprimante.
J'ai un ordinateur sony qui date de 2011 mais les pilotes dates de 2006. Je viens d'acheter une imprimante EPSON XP-605 et j'ai des problèmes de connexions.
Après avoir téléphoner à Epson, ils m'ont expliqués que le problème venez certainement que les pilotes étaient trop anciens et l'imprimante trop récente.
Auriez-vous un moyen soit
- pour mettre à jour les pilotes de mon ordinateur
- connaitriez-vous d'un fil qui puisse faire correspondre mon ordi et l'imprimante
- une autre idée pour pouvoir utiliser mon imprimante ?
merci d'avance
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
;)  merci
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
jimpix a dit :
As-tu fait ce que j'ai indiqué plus haut ? :??: 

Sinon, essaye ça :
http://www.snapfiles.com/get/xpsremoval.html

Bonjour Jimpix,
Je te remercie`, par tes questionnements, de m´avoir poussé à faire de recherche sur mon problème. Aujourd´hui, grâce à toi et à nazebrok, je viens de trouver une solution . Mon imprimante Epson SX430 fonctionne de nouveau parfaitement.Bravo et merci!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour nazebrok,
J´ai suivi et executé vos conseils. Finalement, j´ai réussi à résoudre le problème. Je crois comprendre que le problème fondamental était au niveau de PILOTES de l´imprimante Epson SX410 qui devraient être téléchargés et actualisés.L´imprimante n´avait plus de pilotes! Grâce au "Driver Detective", j´ai finalement réussi à les télécharger. Je remercie aussi ici Jimpix qui m´as poussé à faire davantage de recherche et m´a livré plusieurs pistes de travail. Le problème est donc résolu. Bravo à tous.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par makwilly.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
As-tu fait ce que j'ai indiqué plus haut ? :??: 

Sinon, essaye ça :
http://www.snapfiles.com/get/xpsremoval.html

  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
jimpix a dit :
As-tu un message d'erreur ?
As-tu installé un autre matériel ou logiciel entre temps ?
Le voyant d'alimentation est-il bien allumé ?
As-tu plusieurs imprimantes installées dans le gestionnaire de périphérique ?
Toujours dans le gestionnaire de périphérique (via le panneau de configuration), as-tu des points d'exclamation ou interrogation jaunes ?

:D 


Bonjour!
Je viens de compléter ma réponse en disant que , après plusieurs vérifications, je constate que mon imprimante est éteinte (Elle n´est pas cochée) et n´est pas classée comme " Imprimante standard" dans les Périphériques et Imprimantes. Bien au contraire, c´est plutôt " Microsoft XPS Document Writter" que je vois coché et classé comme Imprimante sandard! Je précise que je n´ai pas installé autre imprimante que Epson SX410. Merci de m´aider encore une fois!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
nazebrok a dit :
eh oui !!! en commençant la journée par bonjour ça ce passe mieux,

essaye de 'l'installer sur un autre pc pour déterminé si ça vient de ta machine.
sinon regarde dans les imprimante si elle apparait "prête" si oui envoie une page de test, vérifie le port sur lequel est est installé, voit aussi si tes usb répondent en mettant une clef usb. enfin vérifie que l'imprimante fonctionne en autonome


Bonjour!
Mon problème n´est pas encore résolu. Après vérification , je découvre que
mon imprimante "Epson SX410" n´est pas "prête" et est éteinte dans les périphériques. Que puis-je faire en effet? Merci de m´aider!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
Contrôle dans les propriétés de ton imprimante, onglet Port, que c'est bien le port USB qui est activé et non pas le port réseau.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour, jimpix!
J´ai cliqué à droite de l´imprimante et sur "Résoudre les problèmes". Voici le résultat:
"Problème trouvé: EPSON SX410 Series n´est pas l´imprimante Standard. Probléme non résolu". ai-je lu!
Comment puis-je rendre l´imprimante Epson comme Imprimante standard?
Si par exemple l´imprimante est partagée, comment supprimer le partage?
Excuses mes questions qui viennent d´un profane. Comprends que je ne suis qu´un débutant en informatique! Encore une fois, merci de répondre.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
Bouton droit sur l'imprimante > résoudre les promèmes.

Sinon, l'imprimante est-elle partagée ? dans ce cas essaye de supprimer le partage.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Merci.
1. Oui, j´ai un message d´erreur! Attention! Mon ordinateur est en allemand! Je traduis le message d´erreur pour vous:
"Erreur 0x00000709"
"Pour l´imprimante, la procédure ne peut être clôturée. Il y a une erreur. Examinez le nom de l´imprimante et soyez rassuré qu´il est bien connecté avec le Réseau".

2. Non, je n´ai pas installé un autre logiciel ou matériel.
3. Oui, le voyant d´alimentation est bien allumé. D´ailleurs, l´imprimante continue à faire de copies.
4. Non, je n´ai pas plusieurs imprimantes installées dans le gestionnaire de périphérique.
5. Il n´a pas des points d´exclamation ou interrogrations jaunes. Sinon, j´allais les corriger ou activer.

Encore une fois merci de ton attention à mon problème.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
As-tu un message d'erreur ?
As-tu installé un autre matériel ou logiciel entre temps ?
Le voyant d'alimentation est-il bien allumé ?
As-tu plusieurs imprimantes installées dans le gestionnaire de périphérique ?
Toujours dans le gestionnaire de périphérique (via le panneau de configuration), as-tu des points d'exclamation ou interrogation jaunes ?

:D 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Hallo Jimpix,
J´ai fait comme tu me l´as recommandé ci-haut, càd. débrancher le câble de l´imprimante et le rebrancher sur un autre port USB de l´ordinateur. Pas de résultat.
Je crois que le problème est ailleurs. Mais où?
Bonsoir tout de même1
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
?? Tu débranches le câble de l'imprimante de la tour et tu le rebranches simplement sur un autre port usb.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour Jimpix!
Merci pour la remarque. Elle est juste. Je m´en excuse. Expliques-moi comment puis-je faire pour essayer de changer le port USB? je ne suis pas connaisseur en informatique. Merci d´avance.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
jimpix a dit :
Bonjour,

Nazebrok ne t'a rien écrit d'autre que "bonjour".... !
Son seul but était simplement de te faire amicalement remarquer que le faît de commencer un message par ce mot permettait sans doute d'avoir des réponses plus efficaces à ce message... :D 

... As-tu essayé de changer de port usb ?


Bonjour, Nazebrok!

Ta remarque est bonne et juste. C´est dans l´empressement que j´avais écrit mon message. Je m´excuse donc d´oublier de le commencer par un bonjour!C´est la chose la plus simple.

Je ne connais pas grand´chose de l´ informatique. Expliques-moi comment puis-je faire pour essayer de changer le port USB?
Je t´en remercie d´avance.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
:D 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
eh oui !!! en commençant la journée par bonjour ça ce passe mieux,

essaye de 'l'installer sur un autre pc pour déterminé si ça vient de ta machine.
sinon regarde dans les imprimante si elle apparait "prête" si oui envoie une page de test, vérifie le port sur lequel est est installé, voit aussi si tes usb répondent en mettant une clef usb. enfin vérifie que l'imprimante fonctionne en autonome
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
makwilly a dit :
Bonjour Nazebrok!
Votre réponse à ma question n´apparaît pas. Voudrais -tu me l´écrire, s´il tec plaît!
Merci!

Bonjour,

Nazebrok ne t'a rien écrit d'autre que "bonjour".... !
Son seul but était simplement de te faire amicalement remarquer que le faît de commencer un message par ce mot permettait sans doute d'avoir des réponses plus efficaces à ce message... :D 

... As-tu essayé de changer de port usb ?
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour Nazebrok!
Votre réponse à ma question n´apparaît pas. Voudrais -tu me l´écrire, s´il tec plaît!
Merci!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Maître Yoda |
bonjour
^^
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS