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Résolu BlueScreen, BCCode : 124

Solutions (39)
Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
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Bonjour,

Avant tout voici ma config :
- Adaptateur WiFi 802.11n USB2.0 DWA-140, D-Link
- Moniteur 23'' Acer E233Hbmd (En DVI-D sur la prise du bas) + Philips 170X6 (en DVI-I to VGA sur la prise du haut)
- Alimentation GX POWER, 550 W, ventilateur 12 cm, Coolermaster
- Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster
- Boitier moyen tour Fanqua, In Win
- Carte mère M4A77T/USB3, socket AM3, Asus
- Carte graphique Radeon HD6850, 1 Go, Gigabyte
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX Blu, Kingston
- Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
- Processeur Phenom II X6 1090T (3.2 GHz), socket AM3, AMD
- Windows 7 Edition Integrale 64Bits
edit :
- Panneau de controle AK-FC-03 pour 4 ventilateurs, Akasa
- Graveur DVD interne AD-7260s, 24x, double couche, SATAn Bulk, noir, Sony
- SSD Corsair Nova Series 32Go

Donc j'ai un problème, sans etre en jeux le PC fonctionne correctement, puis dès que je lance un jeux ( Blur ) au bout de 5-10 minutes de jeux le PC s'éteint d'un coups.
Voici le message d'erreur au rallumage :

Citation :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8004B7F038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010711-10842-01.dmp
C:\Users\Romain\AppData\Local\Temp\WER-15974-0.sysdata.xml



Pourtant il y a 2 semaines, j'avais encore Windows Vista Edition Familiale Prenium 32Bits et je n'avais pas ce probleme (sur BFBC2), mais je jouais avec le 2eme ecran (Philips) éteint (car j'avais pas encore de cable DVI-D).

Aucun composants n'est modifier ou overclocker, le CPU est a ~40°C et le GPU ~55°C en jeu. (Je n'ai pas encore tester avec BFBC2, et quand j'étais sur vista je n'avais pas Blur). Par contre j'ai mis mon CPU VCORE a 1.30V car je trouvais que a 1.46V c'était trop.

Voila donc que faire merci
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Meilleure solution
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, Helper |
Oui mais tu m'as dit que tes barettes de Ram étaient peut-être mal fixées ou je ne sais quoi, pourrais-tu faire vérifier ça en hardware stp ? Parce que visiblement le problème ne vient pas de Windows, on a fait le tour de ce qui était possible en OS. :) 
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Meilleure réponse sélectionnée par yago_nfs_tm_91-.
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Ok je vais voir ca.

Merci pour ton aide

Edit : http://www.infos-du-net.com/forum/346783-6-bluescreen-b...
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Bah justement le test de la ram je ne vois pas de résultat dans la barre de notification, il n'y a pas un moyen de retrouver ca avec l'observateur d'évènements windows ?

Citation :
J'ai fait le test, il s'est dérouler correctement, seulement il n'y a pas eu d'indication dans la barre de notification, pourtant l'icône est dans les propriétés de la barre :

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==> Tu devrais aller faire un tour en hardware ( http://www.infos-du-net.com/forum/forum-6.html ) pour voir ce souci de RAM ;) 
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Bon ca y est j'ai réussi a faire une réparation du démarrage et aucun problème n'a été trouver :sweat: 

Sinon lorsque je suis passer de Vista a seven j'ai installer Windows 7 sur un SSD (Vista était installer sur mon HDD)
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SergeB_13 a dit :
je m'introduit :whistle:  immisce dans votre conversation mais tu peux télécharger un Seven sur le site de microsoft qui correspond à ta version ici http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-i... , tu le graves et tu le gardes chaudement près de toi .....;


C'est ce que j'allais faire enfaite :D 


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yago_nfs_tm_91- a dit :


C'est un CD avec toute les versions de Windows 7 dessus c'est peut-etre pour ca, de plus Windows est installer sur C: et non sur D:


je m'introduit :whistle:  immisce dans votre conversation mais tu peux télécharger un Seven sur le site de microsoft qui correspond à ta version ici http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-i... , tu le graves et tu le gardes chaudement près de toi .....;
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Bon j'ai réussi a me procurer un CD Windows 7 seulement j'ai cette erreur :



C'est un CD avec toute les versions de Windows 7 dessus c'est peut-etre pour ca, de plus Windows est installer sur C: et non sur D:

Lundi j'aurais un CD avec uniquement ma version dessus.
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Tu parles de celui-là ? http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....

Je ne pense pas qu'il apporte quelque chose de plus que le diagnostic de mémoire windows.
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Ah bon ? On m'a dit que MemTest était un logiciel en .iso sur lequel il fallait booter.

Sinon je risque de ne pas avoir de CD avant Mardi (a moins que je le retrouve avant).
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Ok.

Le memtest c'est ce qu'on a fait ici > http://www.infos-du-net.com/forum/5801-53-bluescreen-bc...

;) 
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Mince j'ai perdu mon CD je vais voir pour que l'on m'en prête un.

Sinon on m'a dit d'essayer un test des barrettes avec "MemTest"
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Oué
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Donc je fais "Réparation du démarrage" Pourtant le problème n'apparait pas au démarrage

Enfin je vais quand meme le faire on verra bien !
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Ouaip, alors procède à la réparation de Windows à l'aide du CD d'installation > http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm
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Oui

Sinon j'ai vu qu'on pouvait restaurer hal.dll avec le CD : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=f...

(Je précise que j'ai des Bluescreen uniquement en jeu)
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Tu as un cd de Windows ?
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Oui et toujours le même, j'ai voulu jouer a GTA et bluescreen au bout de 5 minutes :

Spoiler
Citation :
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: hal.dll



If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x00000124 (0x0000000000000000, 0xfffffa8004ba28f8, 0x0000000000000000,
0x0000000000000000)

*** hal.dll - Address 0xfffff800031ee64c base at 0xfffff800031df000 DateStamp
0x4a683611


Sinon j'ai trouver ca : http://support.microsoft.com/kb/952681/fr sur le site de Microsoft, pas sur que ca aide beaucoup.

Peut etre que c'est a cause du fait que j'utilise 2 ecrans car sur Vista j'utilisais qu'un ecran et j'avais pas ce probleme.

Edit : J'ai fait une analyse avec Whocrashed, voici les informations sur le dernier crash :

Citation :
On Wed 12/01/2011 11:04:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011211-10670-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4A587C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004C69038, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time



Et voici la conclusion :

Citation :
9 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


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Re, encore des soucis ?
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J'ai fait le test, il s'est dérouler correctement, seulement il n'y a pas eu d'indication dans la barre de notification, pourtant l'icône est dans les propriétés de la barre :



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Le souci vient peut-être de la ram donc, en ce qui concerne l'affichage classique, comme tu es sous 7, il fallait mettre affichage par et l'autre solution que catégorie.
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Ok merci je ferais ca dans la soirée ou demain matin, sinon j'ai installer DirectX11 et j'ai réussi a jouer 15 minutes a GTA IV avant que ca plante (avant ca plantait au bout de 2 minutes).

Pour mes barrettes de RAM, vu que la notice est en anglais je ne suis pas sur de les avoir brancher en DualChannel, j'en ai mis une sur le slot noir et une sur le slot bleu :



Au passage il n'y a pas de "Affichage classique" dans mon Panneau de configuration :heink:  Mais j'ai quand même trouver avec rechercher.


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==> Nous allons vérifier que tes barrettes de mémoire vive (RAM) ne comportent pas d'erreurs :

/!\ A lire impérativement /!\

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous.


==============================================================================================================

  • Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

  • Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :



  • Clique alors sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.

  • Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais :



  • Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

  • Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

  • A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

    > Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
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    Et bah je dois avoir un blue screen environ une fois sur trois quand je joue a un jeux, toujours avec hal.dll :??:  Je viens d'installer GTA IV et ca me le fait aussi.

    Edit : j'ai un autre probleme avec GTA IV, le jeu se bloque dès que la carte graphique est utilisé a 100% (il se bloque juste pas de bluescreen)



    edit : parfois il se bloque meme en dessous de 100%, et il m'arrive encore d'avoir des bluescreen
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    Encore des soucis ?
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    Quand je clique sur "choisir" pour envoyer le fichier hal.dll n'apparait pas alors qu'il apparait dans l'explorateur Windows :



    Je l'ai donc copier dans mes documents pour l'envoyer, voici le resultat :

    Spoiler
    Citation :
    File name:
    hal.dll
    Submission date:
    2011-01-09 17:29:13 (UTC)
    Current status:
    finished
    Result:
    0/ 43 (0.0%) VT Community

    not reviewed
    Safety score: -

    Compact
    Print results Antivirus Version Last Update Result
    AhnLab-V3 2011.01.09.00 2011.01.08 -
    AntiVir 7.11.1.57 2011.01.07 -
    Antiy-AVL 2.0.3.7 2011.01.09 -
    Avast 4.8.1351.0 2011.01.09 -
    Avast5 5.0.677.0 2011.01.09 -
    AVG 9.0.0.851 2011.01.09 -
    BitDefender 7.2 2011.01.09 -
    CAT-QuickHeal 11.00 2011.01.09 -
    ClamAV 0.96.4.0 2011.01.09 -
    Command 5.2.11.5 2011.01.08 -
    Comodo 7341 2011.01.09 -
    DrWeb 5.0.2.03300 2011.01.09 -
    Emsisoft 5.1.0.1 2011.01.09 -
    eSafe 7.0.17.0 2011.01.06 -
    eTrust-Vet 36.1.8087 2011.01.07 -
    F-Prot 4.6.2.117 2011.01.08 -
    F-Secure 9.0.16160.0 2011.01.09 -
    Fortinet 4.2.254.0 2011.01.09 -
    GData 21 2011.01.09 -
    Ikarus T3.1.1.90.0 2011.01.09 -
    Jiangmin 13.0.900 2011.01.09 -
    K7AntiVirus 9.75.3472 2011.01.07 -
    Kaspersky 7.0.0.125 2011.01.09 -
    McAfee 5.400.0.1158 2011.01.09 -
    McAfee-GW-Edition 2010.1C 2011.01.09 -
    Microsoft 1.6402 2011.01.09 -
    NOD32 5771 2011.01.09 -
    Norman 6.06.12 2011.01.09 -
    nProtect 2011-01-09.01 2011.01.09 -
    Panda 10.0.2.7 2011.01.09 -
    PCTools 7.0.3.5 2011.01.09 -
    Prevx 3.0 2011.01.09 -
    Rising 22.81.05.00 2011.01.08 -
    Sophos 4.61.0 2011.01.09 -
    SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2011.01.09 -
    Symantec 20101.3.0.103 2011.01.09 -
    TheHacker 6.7.0.1.112 2011.01.09 -
    TrendMicro 9.120.0.1004 2011.01.09 -
    TrendMicro-HouseCall 9.120.0.1004 2011.01.09 -
    VBA32 3.12.14.2 2011.01.06 -
    VIPRE 8005 2011.01.09 -
    ViRobot 2011.1.8.4244 2011.01.09 -
    VirusBuster 13.6.136.0 2011.01.09 -
    Additional information
    Show all
    MD5 : 05fba1f18eb56ce308c08c0009eac628
    SHA1 : f0131954f4878e9e684110766cdf7ab6982ddf8b
    SHA256: 7036fd119115cae848395f09533d118f92fbe907dd96bb85e06a4b7ea0dbc00f


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    Visiblement on a corrigé le souci avec DirectX, mais hal.dll pose souci,

  • Va sur le site Virustotal , un site qui analyse des fichiers avec tous les antivirus présents sur le marché.

  • Clique sur Choisissez un fichier .

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, en bas, il est marqué Nom du fichier . Mets alors
    C:\Windows\System32\hal.dll
    (copie et colle avec Ctrl+V)

  • Appuie sur Ouvrir , puis clique sur Envoyer le fichier .

  • Attends quelques secondes. Si c'est marqué que le fichier a déjà été analysé, clique sur Reanalyser le fichier maintenant .

  • Ton fichier est alors analysé. Attends bien que ce soit marqué Situation actuelle : terminé .

  • Sélectionne le tableau (avec les anti-virus, la version, la dernière mise à jour, le résultat), et Colle-le dans ta prochaine réponse stp .
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    Citation :
    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: hal.dll



    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x00000124 (0x0000000000000000, 0xfffffa8004bf54f8, 0x0000000000000000,
    0x0000000000000000)

    *** hal.dll - Address 0xfffff800023fb64c base at 0xfffff800023ec000 DateStamp
    0x4a683611


    Bon la je viens de jouer 2h30 sans problèmes
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    Donne-moi le rapport bluescreenview s'il te plaît ;) 

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    Bon j'ai hier j'ai réusi a jouer 2h sans problèmes.

    Seulement aujourd'hui j'ai voulu rejouer et au bout de 5min j'ai de nouveau eu ce bluescreen.

    Je suis donc aller en mode sans echec pour faire sfc/scannow et voici le resultat :

    Citation :
    Microsoft Windows [version 6.1.7600]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\Romain>sfc/scannow

    Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


    Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.

    Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
    intégrité.

    C:\Users\Romain>




    Je vais réessayer de jouer pour voir si ca le refait
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    Ok je vais jouer, si je ne reposte pas c'est que c'est bon.

    Merci beaucoup !
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    Ok, c'est nickel, redémarre et dis-moi si tu as encore des problèmes.
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    Voila :

    Citation :
    Microsoft Windows [version 6.1.7600]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\Romain>sfc/scannow

    Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


    Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.

    La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu
    les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

    Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
    fet après le prochain redémarrage.

    C:\Users\Romain>


    Je suis aller en sans echec avec prise en charge réseau mais ca change rien non ?
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    Il y a des problèmes, qu'on va corriger :

    /!\ Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !

  • Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)

  • La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.

  • Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

  • Dis-moi ce qui était marqué ;) 

    Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage

    Ensuite, dis-moi si il y a toujours des écrans bleus.
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    Ok merci, bon voici le résultat :

    Citation :
    Microsoft Windows [version 6.1.7600]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Windows\system32>sfc/verifyonly

    Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


    Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.

    La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des
    détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
    exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

    C:\Windows\system32>
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    Un souci avec DirectX apparemment,

    --> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

  • Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

  • Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

  • A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

    Pour t'aider : Tuto sur sfc
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    Ok alors voila pour l'erreur 124 :

    Citation :
    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: hal.dll



    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x00000124 (0x0000000000000000, 0xfffffa8004b7f038, 0x0000000000000000,
    0x0000000000000000)

    *** hal.dll - Address 0xfffff8000300664c base at 0xfffff80002ff7000 DateStamp
    0x4a683611


    Et je viens de voir qu'il y a aussi eu une erreur 116 avant :

    Citation :
    A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

    The problem seems to be caused by the following file: dxgkrnl.sys



    If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

    Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

    If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.

    Technical Information:

    *** STOP: 0x00000116 (0xfffffa8004b95010, 0xfffff88007c07008, 0x0000000000000000,
    0x0000000000000002)

    *** dxgkrnl.sys - Address 0xfffff880040fcef8 base at 0xfffff880040a0000 DateStamp
    0x4ac5509e
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    Bonjour,

  • Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

  • Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

  • Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

    Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
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