Se connecter / S'enregistrer

Résolu TOSHIBA - Windows 7 "coupon gratuit" payant?

Solutions (11)
Tags :
  • Windows 7
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
|
Bonjour tout le monde,

J'ai un doute, j'ai acheté un PC portable Toshiba sur LDLC, ils affirment que pour tout PC portable acheté entre le 26 juin et le 31 janvier 2010 avec Vista Home Premium (c'est mon cas), on aurait le droit à une Mise à jour GRATUITE de Windows 7.
Or, lorsque je me rend sur le site de Toshiba pour activer l'upgrade et recevoir Windows 7 gratuitement dès sa sortie, il me met:

"Panier d’achat Nom du modèle : SATELLITE P300-1H7
Édition du système d’exploitation : Windows 7 Home Premium 32-bit/64-bit
Langue : Français
€ 29,90Total : € 29,90 "

Soit c'est moi qui aie mal compris, soit il faut payer 30 euros pour bénéficier de Windows 7?
Alors que c'était marqué "gratuitement"?

Merci de m'éclairer =)

Contenus similaires
Meilleure solution
partage
Anonyme |
Bonjour,

Je me suis penchée sur l'offre de toshiba car la mise à niveau m'intéresse aussi.
Apparement, les 29€ qu'ils te demandent, ce sont les frais de gestion pour t'envoyer la mise à niveau. Si tu veux plus d'infos, jette un coup d'oeil au pdf suivant qui contient des explications concernant l'offre et que j'ai trouvé sur le site CDiscount:
http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCNET/07/f/Upgrade%...

Mais je me demandais: comment ça se fait que tu puisses déjà avoir la mise à niveau alors que Windows 7 n'est pas encore sorti en France? Dans ce cas, pourquoi ne vendent ils pas directement des ordis où Windows 7 est installé?

Bonne journée à tous!
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Avec des soucis analogues ... ces gens de toshiba sont des amateurs, pas des professionnels !!!!!!!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
potdeterre a dit :
TOSHIBA fait la promo des ses PC et de Windows7 sur http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/gener... : attention risque d'arnaque commerciale, voici ce qui m'arrive :heink:  . Je me suis laissé avoir, comme beaucoup sans doute, après avoir commandé un PC, et ensuite commandé la mise à niveau "gratuite" pour 29,90 euros (les 29,90 euros étant "des frais de transport et de gestion" !!!, c'est cher pour envoyer un CD) :pfff: 
Ma confirmation de commande indiquait une livraison estimée au 22/10/2009. Après avoir attendu jusqu'à fin novembre et réclamé, j'ai reçu une nouvelle date de livraison "présumée" (c'est le terme employé!) au 16/12/2009. J'ai tenté en vain de contacter le service client par téléphone, leur central est incapable de répondre aux questions, les personnes qui répondent sont incompétentes et n'écoutent pas. J'ai maintenant une nouvelle information par mail de TOSHIBA, je cite : "Toshiba a finalement décidé que les livraisons ne débuteraient qu´a partir du 17 décembre suite à un retard dans la préparation des drivers". Jusqu'où ira-t-on ! L'engagement dans leurs conditions de vente était pourtant une livraison sous 30 jours après réception de la commande, la mienne date du 5/10/2009.
Ils me disent maintenant que mes 29,90 euros ne seront retirés que juste avant l'envoi du CD, mais ils donnent une date de livraison "à partir de ..." qui n'a aucun sens. De plus, dans leurs conditions de vente, ils indiquent que le centre qui prend en charge la fourniture de Windows 7 pour eux (Toshiba Upgrade Store, un sous-traitant, Arvato Distribution GmbH, Friedrich Menzefricke-Str. 16-18, 33775 Versmold, en Allemagne) ferme le 31 janvier 2010, je cite leurs conditions de vente : "le site Toshiba Upgrade Store ne sera plus accessible et ne fournira plus aucun des produits". Pourtant, sur leur site, TOSHIBA continue à dire "Si vous achetez un PC portable Toshiba éligible équipé de Windows Vista du 26 juin 2009 au 31 janvier 2010, vous pouvez commander une version comparable de Windows® 7." !!! Drôle de façon de traiter les clients, merci TOSHIBA. :pt1cable:  :non: 


ATTENTION MAJ WIN 7 TOSHIBA = ARNAQUE,
J' ai eu les mêmes problèmes que toi en pire, j' ai acheté mis décembre un portable Toshiba , fait le nécessaire sur leur site pour ma maj de vista vers win 7. Le produit devait être livré le 5 janvier, puis la dâte est passé automatiquement à fin janvier soit 1.5 mois après l' achat de mon ordinateur. Je leur ai fait part de mon mécontentement par mail, qui vraisemblablement ne leur a pas plus. pour me punir ils ont pris la liberté d' annuler ma commande sans qu'il y ai aucune demande de ma part et m' ont dit que si je voulais une nouvelle maj il fallait refaire la démarche. J' ai fait le necessaire pour reactiver ma commande, envoie de mail ... mais rien ni fait, il me dise de repasser une nouvelle commande sur leur site. Le problème est que dans leur base de donnée mon numéros de portable est enregistré donc je ne peux plus béneficier d' une maj gratuite à 30 euros. Faite très attention avec Toshiba moi c' est mon premier et dernier ordinateur chez eux. Ils sont très malhonnête et il ne faut surtout pas les vexer :pt1cable:  :sarcastic: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Bonjour,

Hormis ce problème de coût, quelques petits souc is.

Portable Toshiba 32 Bits, Satellite L300-2CZ (PSLBE162014FR, Vista acheté le 15/09/2009.
Compatible Windows 7 que j'ai commandé dès l'achat et reçu hier 17/12/2009, avec Mozilla Firefox ,comme naviguateur.

J'ai suivi toutes les procédures à la lettre, il m'à désinstallé cinq ou six pilotes (Upgrade)
puis insertion de la disquette Windows qui à effectué plusieurs chargements.
au dernier à 62% le pc s'est éteint puis à redémarer pous afficher enfin que cette mise à jour n'à pu être réalisée, pour finir réactualisation de l'installation antérieur.

J'ai tenté une seconde fois sans plus de résultats cependant les pilotes désinstallés n'ont pas été réinstallés, ce qui est le plus gènant c'est qu'il me manque le pilote du contrôleur ethernet, et je ne peut plus avoir internet.

Finalement ayant effectuer un point de restauration, j’ai tout récupérer mais Windows 7 n’est toujours pas mis à jour.

Je suis nul en informatique, comment tout d'abord récuperer ce pilote, son nom, ou le trouver et comment réussir cette mise à jour.

Qui veut bien m'aider pour enfin m'en sortir, avec mes plus vifs remerciements par avance à ce ou ces personnes.

Cordialement – Roplan
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
TOSHIBA fait la promo des ses PC et de Windows7 sur http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/gener... : attention risque d'arnaque commerciale, voici ce qui m'arrive :heink:  . Je me suis laissé avoir, comme beaucoup sans doute, après avoir commandé un PC, et ensuite commandé la mise à niveau "gratuite" pour 29,90 euros (les 29,90 euros étant "des frais de transport et de gestion" !!!, c'est cher pour envoyer un CD) :pfff: 
Ma confirmation de commande indiquait une livraison estimée au 22/10/2009. Après avoir attendu jusqu'à fin novembre et réclamé, j'ai reçu une nouvelle date de livraison "présumée" (c'est le terme employé!) au 16/12/2009. J'ai tenté en vain de contacter le service client par téléphone, leur central est incapable de répondre aux questions, les personnes qui répondent sont incompétentes et n'écoutent pas. J'ai maintenant une nouvelle information par mail de TOSHIBA, je cite : "Toshiba a finalement décidé que les livraisons ne débuteraient qu´a partir du 17 décembre suite à un retard dans la préparation des drivers". Jusqu'où ira-t-on ! L'engagement dans leurs conditions de vente était pourtant une livraison sous 30 jours après réception de la commande, la mienne date du 5/10/2009.
Ils me disent maintenant que mes 29,90 euros ne seront retirés que juste avant l'envoi du CD, mais ils donnent une date de livraison "à partir de ..." qui n'a aucun sens. De plus, dans leurs conditions de vente, ils indiquent que le centre qui prend en charge la fourniture de Windows 7 pour eux (Toshiba Upgrade Store, un sous-traitant, Arvato Distribution GmbH, Friedrich Menzefricke-Str. 16-18, 33775 Versmold, en Allemagne) ferme le 31 janvier 2010, je cite leurs conditions de vente : "le site Toshiba Upgrade Store ne sera plus accessible et ne fournira plus aucun des produits". Pourtant, sur leur site, TOSHIBA continue à dire "Si vous achetez un PC portable Toshiba éligible équipé de Windows Vista du 26 juin 2009 au 31 janvier 2010, vous pouvez commander une version comparable de Windows® 7." !!! Drôle de façon de traiter les clients, merci TOSHIBA. :non: 
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Si si Windows Seven est sortie dans des magasins de Rue Montalget ...

J'ai vu cette info quelque part !
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
Bonjour. Moi je voulais savoir si on perd la garantie en passant à windows 7 de cette manière car la garantie stipule qu'elle ne couvre plus un pc sur lequel on a changé l'OS.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ok merci bien, 30 euros c'est pas la mort, et ça vaut surement le coup mais bon, il y a un manque de précision quand même, il fallait rajouter par exemple une petite note comme quoi chez certaines marques, Windows 7 est payant.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
Anonyme |
ok je comprends mieux maintenant! merci bien!
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware ++ (collector) |
Windows Seven n'est sorti nulle part, c'est juste une sorte de pré commande réservée à ceux qui achètent un pc avec une licence Vista à partir d'une certaine date (je crois que c'était 1er juillet le début de l 'opération), ça permet aux constructeurs de pc et Microsoft de ne pas voir une chute des ventes avant la sortie du nouvel OS.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
, Hardware ++ (collector) |
Salut,

ça dépend des fabriquants; certains font payé l'upgrad, d'autres uniquement les frais de port d'autres c'est gratuit.
Apparemment Toshiba fait payé, tu peux toujours contacter LDLC mais je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose.
  • Commenter cette réponse |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS