Accueil » Actualité » µTorrent arrive sur Android

µTorrent arrive sur Android

Image 1 : µTorrent arrive sur AndroidLe logiciel µTorrent, qui permet de télécharger des fichiers via le réseau BitTorrent, est désormais accessible aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android. Jusqu’ici, il était possible de contrôler ses téléchargements à distance via son téléphone, mais pas d’utiliser l’appareil en guise de client complet : µTorrent, une application officielle, livre à ce titre une solution intégrale.

Une fois l’application installée, il suffit d’ouvrir son navigateur pour récupérer rapidement des fichiers. En cliquant sur un lien BitTorrent depuis sur son smartphone, celui-ci est automatiquement récupéré par µTorrent pour Android, et le chargement se lance.

Comme pour tout client BiTorrent, les fichiers téléchargés sont instantanément mis en partage avec les autres utilisateurs. Il est donc fortement conseillé d’utiliser cette application à proximité d’une borne Wi-Fi. Fort heureusement, il est possible d’effectuer quelques réglages, comme limiter les vitesses de download et d’upload, modifier le port TCP et faire en sorte que l’application se lance dès la mise sous tension du smartphone.

Attention néanmoins : l’application est encore en période de bêta test. Même si très peu de bugs subsistent, évitez de lancer trop de chargements en même temps, sous peine de subir de nombreux ralentissements de votre appareil.

Télécharger µTorrent pour Android (en version bêta).