Accueil » Actualité » « Audi a 2 ans de retard sur Tesla », d’après son propre PDG

« Audi a 2 ans de retard sur Tesla », d’après son propre PDG

Le PDG d’Audi vient de déclarer que la marque avait au moins 2 ans de retard sur Tesla en ce qui concerne la puissance de calcul et la conduite autonome. Un aveu d’échec et une volonté de rattraper son concurrent.

Image 1 : « Audi a 2 ans de retard sur Tesla », d’après son propre PDG
Crédits : Audi

La pandémie de Covid-19 a causé beaucoup de tort à l’industrie automobile, Audi ne fait pas exception. Son PDG reste réaliste quant à la situation, le marché n’ayant pas observé un V aussi franc qu’espéré. Si l’avenir est à l’électricité, même Lotus le pense, il reconnaît qu’Audi n’est pas au niveau de Tesla dans le domaine.

Seulement 17 000 e-tron vendues au premier trimestre 2020

Dans une entrevue donnée au site AutoNews, Marcus Duesmann est revenu sur les résultats d’Audi. S’il admet que la pandémie de Covid-19 a un impact notable et durable sur les ventes, il met l’espoir d’une reprise de l’activité sur les véhicules électriques. Il est vrai que leurs ventes ont triplé en 2019 et ont progressé de 61% en ce début d’année dans un marché automobile en très forte baisse.

Pourtant, si Audi a une excellente image pour ses véhicules thermiques, bien que ternie par le Dieselgate, il n’en est pas de même pour ses voitures électriques. Le PDG en a bien conscience en admettant : « Actuellement, Tesla a de plus grosses batteries, car leurs voitures sont conçues autour de ces batteries. Tesla a 2 ans d’avance en ce qui concerne la puissance de calcul, l’architecture logicielle et également la conduite autonome ».

S’il n’est pas le premier à tenir ce genre de propos, il est toujours étonnant de voir un patron admettre une position de faiblesse. On se souvient que le PDG de Volkswagen avait tenu ce même genre de discours il y a quelques mois, avouant son inquiétude quant à l’avance de Tesla et de son Autopilot.

Source : Autonews