Accueil » Actualité » Twitter renforce la sécurité des comptes des candidats à l’approche des élections américaines

Twitter renforce la sécurité des comptes des candidats à l’approche des élections américaines

Twitter prend des mesures pour renforcer la sécurité des comptes d’une série d’utilisateurs à l’approche de l’élection présidentielle américaine, notamment en exigeant l’utilisation de mots de passe plus sécurisés.

Twitter a déclaré que les fonctionnaires de l’administration, les membres du Congrès, les campagnes politiques, les grands organes de presse, les journalistes politiques et les autres responsables gouvernementaux seront incités à prendre des mesures de sécurité renforcées avant l’élection.

protection renforcée des comptes des candidats aux élections américaines - Twitter
Crédit : protection renforcée des comptes des candidats aux élections américaines – Twitter

Au cours des prochains jours, Twitter va automatiquement activer la protection de la réinitialisation de mot de passe pour ces comptes. L’entreprise recommandera également à ces utilisateurs d’activer l’authentification à deux facteurs. Ces comptes seront aussi tenus d’utiliser des mots de passe « forts ». Ces mesures visent à augmenter la sécurité de leurs comptes et les protéger des pirates.

« Nous prenons une mesure supplémentaire en mettant en place de manière proactive des mesures de sécurité pour un groupe désigné de comptes Twitter liés aux élections aux États-Unis. À partir d’aujourd’hui, ces comptes seront informés par une notification de Twitter sur l’application de certaines des mesures de sécurité initiales que nous allons exiger ou fortement recommander à l’avenir« , a déclaré Twitter dans un article de blog annonçant cette mesure préventive.

La protection de la réinitialisation aide à prévenir les changements non autorisés de mot de passe. Celle-ci demande à un compte de confirmer son adresse électronique ou son numéro de téléphone afin de lancer une réinitialisation du mot de passe.

Twitter veut éviter un nouveau piratage de comptes importants

En juillet, Twitter faisait face à un piratage massif qui mettait en avant une arnaque au Bitcoin. Au total, ce sont 130 comptes de personnes influentes telles que Joe Biden et Barack Obama qui ont été touchées. En plus des politiciens, des patrons de grandes entreprises ont également été touchés par la cyber-attaque. Depuis, 3 suspects ont été arrêtés, dont le cerveau du groupe âgé de 17 ans. Ils avaient réussi à prendre le contrôle des comptes en menaçant des employés de Twitter.

Les réseaux sociaux prennent beaucoup de place dans la société. Une personne piratant le compte d’un candidat, même temporairement, pourrait influencer le déroulement de l’élection présidentielle américaine. En outre, les réseaux sociaux doivent donc prendre des mesures préventives pour éviter qu’elle ne soit perturbée.

Source : Twitter