Accueil » Dossier » 10 Casques à moins de 200 euros

10 Casques à moins de 200 euros

1 : Des casques pour audiophiles nomades et exigeants 2 : Philips Fidelio M1 3 : Focal Spirit One 4 : Bose Ae2i 5 : Harman/Kardon CL 6 : V-Moda Crossfade M80 7 : Sennheiser HD25-1 II 8 : Bowers & Wilkins P3 9 : AKG K271 MK2 10 : Logitech UE 4000 12 : Bilan

Skullcandy Aviator

Image 1 : 10 Casques à moins de 200 euros

Peu réputé pour faire des casques milieu ou haut de gamme, Skullcandy s’est surtout fait connaître par un design original et par des dessins sortant du lot pour ses casques. Mais le modèle Aviator rentre quelque peu dans le rang : il adopte un style plutôt sobre, malgré une forme triangulaire du côté des écouteurs. Il s’agit d’un Circum confortable, qui tient parfaitement sur la tête.


La preuve que la firme américaine cherche à se racheter une réputation pour la qualité du son de ses produits : un ingénieur de chez Bose a été débauché pour travailler sur les casques Skullcandy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence est de taille entre l’Aviator et les modèles à moins de 50 euros au grand succès chez les adolescents : bien plus enveloppant, plutôt porté sur les basses mais plutôt bien équilibré, le son de ce casque change dans le bon sens du terme.


Mais tout n’est pas rose cependant : l’isolation a été négligée et il ne faudra pas compter sur une parfaite tranquillité dans les transports avec ce modèle. De même, la spatialisation est loin de ce qui se fait chez Bose ou sur l’AKG pour ne citer qu’eux. Autre point noir, le choix des matières. Le plastique de la télécommande fait vraiment bas de gamme tout comme les parties « métalliques » qui entourent les écouteurs. Un détail regrettable : les traces de doigts sont particulièrement visibles, notamment sur la version chromée.


Pour le reste, Skullcandy a eu la bonne idée de proposer un packaging de très belle facture, notamment avec une housse de transport et même une lingette, justement pour venir à bout des traces de doigts. Enfin, la présence d’une télécommande est un bon point, tout comme le fait que le câble soit détachable à la base de l’écouteur gauche. Globalement, l’Aviator est une bonne surprise au niveau du design, du son et du confort. Mais quelques détails le laissent un degré en dessous de ses concurrents, même si son prix pourrait en attirer plus d’un.


Prix conseillé : 119 euros

Skullcandy | Roc Nation Aviator Review




Sommaire :

  1. Des casques pour audiophiles nomades et exigeants
  2. Philips Fidelio M1
  3. Focal Spirit One
  4. Bose Ae2i
  5. Harman/Kardon CL
  6. V-Moda Crossfade M80
  7. Sennheiser HD25-1 II
  8. Bowers & Wilkins P3
  9. AKG K271 MK2
  10. Logitech UE 4000
  11. Skullcandy Aviator
  12. Bilan