Accueil » Dossier » 10 Casques à moins de 200 euros

10 Casques à moins de 200 euros

1 : Des casques pour audiophiles nomades et exigeants 2 : Philips Fidelio M1 3 : Focal Spirit One 5 : Harman/Kardon CL 6 : V-Moda Crossfade M80 7 : Sennheiser HD25-1 II 8 : Bowers & Wilkins P3 9 : AKG K271 MK2 10 : Logitech UE 4000 11 : Skullcandy Aviator 12 : Bilan

Bose Ae2i

Image 1 : 10 Casques à moins de 200 eurosBose fait partie des valeurs sûres, depuis plusieurs années maintenant, en matière de casques. L’entreprise américaine, spécialiste des appareils d’isolation, notamment pour les pilotes de l’air, sait aussi verser dans la mobilité comme le montre ce Ae2i. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme aux qualités haut de gamme. Son premier atout réside dans sa conception : il est d’une légèreté peu encourageante la première fois qu’on le prend en main. Pourtant, sa solidité est d’excellente facture et il résistera sans souci à de nombreux voyages et manipulations dans les sacs à main et autres sacoches.


Autre point positif : son confort. Là où de très nombreux constructeurs misent sur des casques très resserrés pour une meilleure isolation, Bose a fait le choix d’une forme plus lâche pour un confort d’utilisation quasi inégalé. Les deux globes qui entourent les oreilles sont dans un similicuir de bonne qualité, à la fois doux et résistant. C’est comme s’il était formé pour vos oreilles…


Mais le point fort du Bose Ae2i reste indéniablement sa qualité de son. Un rendu particulièrement naturel, une clarté que peu de marques peuvent revendiquer sur ce marché. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un modèle particulièrement porté sur les basses, pourtant celles-ci sont rendues assez détaillées. Du côté des aiguës, la patte Bose se fait rapidement sentir avec un son cristallin qui devrait plaire à un très large public.


Au rayon des – petits – bémols, on notera peut-être une puissance en volume relativement faible par rapport à la concurrence (ce qui est cependant une bonne nouvelle pour la préservation de nos écoutilles). Autre regret, le câble en plastique risque de s’abimer assez rapidement, d’autant que Bose l’a conçu assez long, ce qui peut entraîner des situations d’accrochage assez régulières.


Enfin, si la marque américaine n’a pas choisi de rendre son casque pliable, il reste parfaitement transportable grâce à un système de pivot des écouteurs. La télécommande, que l’on peut penser accessoire, se rend rapidement indispensable lorsqu’on utilise un smartphone compatible. À noter qu’il existe une version sans télécommande (AE2) au prix un peu plus doux (149 euros). En bref, il s’agit d’un des tout meilleurs rapports qualité-prix du marché. Un véritable petit bijou.

Prix conseillé : 179 euros

Bose® AE2i around ear headphones for select Apple® products




Sommaire :

  1. Des casques pour audiophiles nomades et exigeants
  2. Philips Fidelio M1
  3. Focal Spirit One
  4. Bose Ae2i
  5. Harman/Kardon CL
  6. V-Moda Crossfade M80
  7. Sennheiser HD25-1 II
  8. Bowers & Wilkins P3
  9. AKG K271 MK2
  10. Logitech UE 4000
  11. Skullcandy Aviator
  12. Bilan