Accueil » Dossier » 10 gadgets 100% Fête de la musique

10 gadgets 100% Fête de la musique

Image 1 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Fête de la musique high-tech

Le jour de la Fête de la musique, rien ne vous oblige à subir le groupe du fils du voisin d’en face qui reprend toutes les chansons des BB Brunes. Cette manifestation peut également être l’occasion d’apprécier un bon disque, un grand concert à la maison ou encore de ressortir ses vinyles pour se replonger dans le passé. Chaîne Hi-Fi, casque, baladeur, Home-Cinéma ou dock iPod, voici une sélection des meilleurs appareils ou accessoires pour profiter de votre musique.

Image 2 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Yoo Digital 6001

Nouveau venu sur le marché français du baladeur multimédia, Yoo Digital s’attaque directement aux mastodontes du baladeur que sont Apple et Archos. Il n’empêche, avec son grand écran de 4,3 pouces et un prix agressif, le MP5 6001 pourrait bien se faire une place au soleil.

EcranTFT 4,3 pouces 800 x 480
Carte mémoireMicro SD card (512MB-8GB)
Capacité8 à 32 GB de mémoire interne
Résolution800×480 SVGA
Formats vidéoH.264 MKV, MPEG4, AVI, AVC, RMVB, RM
Formats audioMP3, WMA, FLAC, WAV, AC3, OGG, AAC
Formats photo
JPEG, BMP, GIP
Autonomie4 heures en vidéo, 18 heures en audio
Dimensions112 x 72 x 16 mm
Poids250 g
Prix
129 € en 8 Go
Image 3 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Platine Vinyle USB Denon DP-200

La DP-200USB de Denon est l’une de ces platines équipées d’une prise USB en façade permettant de numériser directement les vinyles en insérant tout simplement une clé dans l’encoche. Le processus est on ne peut plus simple : il suffit de lancer un vinyle et d’appuyer sur le bouton d’enregistrement pour créer un nouveau fichier MP3 sur la clé en question.

Caractéristiques : entraînement à courroie, 33 1/3 et 45 tours, USB, encodage MP3 192 Kbits/s, 360 x 98 x 358 mm, 3,2 Kg

Note : 8/10

Prix : 250 euros

Image 4 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Harman/Kardon Go+Play

D’une marque comme Harman/Kardon, on ne pouvait qu’attendre une réalisation qui sorte de l’ordinaire. Avec le Go+Play, nous n’avons pas été déçus. Incontestablement, c’est le plus bel objet de ce dossier. À la fois superbe et pratique, il pourrait servir de modèle à bien d’autres. À commencer par sa poignée de métal qui permet à la fois de le transporter aisément (malgré un volume et un poids non négligeables) et de protéger l’iPod.

CompatibilitéiPod
Alimentationsecteur + piles
Puissance d’amplification2 x 30
Entrées1 ligne
Système accoustique2 boomer/médium 7,5 cm + 2 tweeters dôme
Dimensions508 x 241 x 229 mm
Image 5 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Logitech Squeezebox Boom

D’emblée, le poids impressionne par rapport à l’encombrement modéré. Il n’y a pas de miracles : pour du bon son, il faut du poids. Ainsi, la Boom est équipée de deux enceintes avec deux haut-parleurs chacun, un tweeter et un médium/grave certes compacts mais sérieux. Et disons le tout net, le résultat étonne vraiment. Tout d’abord, la puissance s’avère suffisante pour une pièce de taille moyenne sans jamais saturer. Mais c’est à mi-volume en proximité que la Boom donne le meilleur d’elle-même, soit un son très dynamique et parfaitement équilibré qui n’oublie aucun registre du spectre sonore. C’est de loin ce qui se fait de mieux dans cette taille.

Puissance30 W
Haut-parleurs2 tweeters 1,9 cm et 2 woofers 7,6 cm
ConnexionsSortie subwoofer & casque 3,5 mm, entrée ligne 3,5 mm
Dimensions330 x 125 x 95 mm
Poids2,3 kg
Image 6 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Sony NWZ-W202

Le problème avec les baladeurs, c’est qu’on finit toujours par emmêler les fils du casque. Les modèles compatibles Bluetooth se faisant rares ou n’étant pas à la hauteur de l’attente, il faut donc se faire une raison ou opter pour un tout-en-un. C’est ce que propose Sony avec le W202 qui intègre le baladeur directement dans les écouteurs.

Supportmémoire flash 2 Go
TransfertUSB 2.0
Dimensions104 x 20,9 mm, 35 g
Formats audio
MP3, WMA, AAC
Autonomie16 heures
Prix80 euros
Image 7 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Pure Sound PUR-800

Nouvelle marque sur le marché français, Pure Sound propose une gamme de trois casques intra-auriculaires dont le prix augmente avec la taille du transducteur. C’est le modèle médian avec un transducteur de 8 mm que nous avons essayé. Bénéficiant d’un packaging très réussi, le PUR-800 est livré avec un étui souple et un enrouleur pour le transport, naturellement accompagné des trois paires d’embouts de tailles différentes. Doté d’un câble fin comportant une pince, le PUR- 800 est également doté d’écouteurs de taille réduite et d’aspect très classique.

Typeintra-auriculaire
Réponse en fréquence20 Hz – 20 kHz
Impédance nominale16 ohms
Sensibilité113 db
Longueur cordon1,2 mètres
Type de priseJack 3,5 mm quatre points
Poids35 g
Image 8 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Altec Lansing Expressionist Plus

Appartenant à la nouvelle génération de produits Altec, l’Expressionist Plus est, comme nombre d’entre eux, assez surprenant par son aspect. Le caisson de basses a manifestement hésité entre la soucoupe volante et la mine antichar, tandis que les satellites font penser à certains lave-linge à manivelle. En miniature bien sûr ! Le tout est vraiment plaisant, si vous n’êtes pas adepte des esthétiques conformistes cela va de soi… Les satellites sont techniquement classiques, avec un petit haut-parleur large bande mais on appréciera qu’ils puissent s’orienter verticalement. Le satellite de droite comporte le réglage de volume par deux touches.

Puissance d’amplification2 x 4 W + 25 W
Réponse en fréquence40 Hz – 20 kHz
Entrées2 lignes
SortiesN.C.
Système accoustiqueHaut-parleur large bande + boomer de 13 cm
Alimentationsecteur
Type2.1
Image 9 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Sony DAV-F200

Discret, pouvant se poser sur une étagère ou s’accrocher au mur, le F200 devrait pouvoir satisfaire des utilisateurs assez variés, du moins si on recherche un maximum de possibilités sans s’attacher à l’ostentatoire. Le bloc électronique central qui restera pratiquement le seul visible est très dépouillé, avec une façade de plexiglas noir soulignée d’un bandeau métallique. Ses dimensions en font un élément facile à loger quel que soit votre environnement.

Type2.1
Lecteur optiqueDVD, DivX, MP3, WMA, AAC, JPEG
TunerFM RDS
Audioligne, 2 entrées optiques, entrée coaxiale, sortie coaxiale, USB
VidéoComposite, composante, HDMI
Puissance d’amplification2 x 108 W / 3 ohms
Caisson de graves135 W / 3 ohms
Enceintes2 voies, 3 ohms, boomer / médium 65 mm, tweeter cône 40 mm
Image 10 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Sennheiser PXC250

Dans la gamme particulièrement étendue de Sennheiser, le PXC 250 est un modèle léger mais déjà très élaboré et doté d’un système de réduction de bruit comme les autres modèles « Travel ». Prévu pour une utilisation nomade, son arceau métallique se replie permettant ainsi de réduire son encombrement à peu de chose. Le tout se range dans un étui souple pour le transport. De même, l’électronique et les piles pour l’alimenter sont logées dans un petit boîtier plastique. Le tout est indissociable contrairement à certains modèles. De taille réduite, les écouteurs clos appartiennent à la catégorie supra-aurale, la forme du casque et l’utilisation de coussinets doux et souples assurant à la fois un bon confort et une bonne tenue.

Typemini
Réponse en fréquence10 Hz – 21 kHz
Impédance nominale300 ohms
Sensibilité106 db
Longueur cordon1,8 mètres
Type de prisejack 3,5 mm
Poids65 g
Réducteur de bruitoui
Image 11 : 10 gadgets 100% Fête de la musique

Denon D-M37

Entièrement noir, électronique comme enceintes acoustiques, dépourvu de brillances et dessiné avec une grande sobriété, le M37 est un système particulièrement discret. Ses dimensions sont également très réduites, si bien qu’il ravira tous ceux qui recherchent un équipement se faisant facilement oublier et qui se loge sans difficulté. En revanche, la télécommande est de belle taille et nous ne nous en plaindrons pas, cela évite la confusion de touches.

Lecteur optiqueCD, MP3, WMA
TunerFM RDS, PO
Audio analogique2 entrées ligne + ligne jack 3,5 mm en face avant + sortie ligne
Audio numériqueUSB
Puissance d’amplification2 x 30 W
Enceintes2 voies, 6 ohms, efficacité 86 dB, boomer/médium 12 cm, tweeter dôme 25 mm
ConnexionsUSB host