10 ordinateurs et tablettes à moins de 500 euros

Image 1 : 10 ordinateurs et tablettes à moins de 500 euros

Prix et performances limitées

Tout étudiant a besoin aujourd’hui d’avoir accès à un ordinateur pour saisir ses cours, effectuer des recherches ou encore utiliser des logiciels dédiés. Il y a bien entendu toute cette partie sérieuse, mais la vie d’un collégien, lycéen ou étudiant passe aussi par les réseaux sociaux, les jeux, les films et la musique.

En ce sens, une machine se doit aujourd’hui d’être polyvalente. S’il y a quelques années, les netbooks trustaient les ventes de PC, ils étaient peu recommandables. En 2013, il est possible de trouver un ordinateur correct pour moins de 500 euros. Tout dépend ensuite de ses besoins. Pour de la bureautique basique, consultation d’Internet et un peu de multimédia, c’est suffisant. Si des logiciels gourmands (Premiere Pro, Photoshop…) ou des jeux vidéo s’introduisent dans la liste des besoins, il va falloir rajouter quelques billets.

Nouveauté cette année, les tablettes entrent dans nos sélections de rentrée. Elles sont arrivées à maturation et nombre d’entre elles proposent des solutions hybrides avec dock clavier, ce qui les rend opérationnelles pour des études.