Accueil » Dossier » 10 smartphones à moins de 250 euros

10 smartphones à moins de 250 euros

Image 1 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Des smartphones pour forfaits sans engagement

Depuis l’arrivée de Free sur le secteur de la téléphonie mobile en janvier 2012, et même quelques mois avant, les opérateurs proposent presque tous des offres sans engagement. Or, si ces offres se révèlent très intéressantes pour le portefeuille, elles forcent le client à acheter son smartphone en dehors du forfait. Si une fois le calcul fait, le client y gagne généralement plusieurs dizaines, voire centaines, d’euros, il lui faut aligner une somme importante d’entrée de jeu pour pouvoir acheter son smartphone nu et tout le monde n’a pas 700 euros à aligner pour un iPhone, Galaxy S ou Lumia haut de gamme. Samsung, Nokia, Sony, HTC, Huawei ou Wiko, la rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous 10 smartphones vendus sans engagement à moins de 250 euros.

Image 2 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Nokia Lumia 620

Vendu en exclusivité chez Free Mobile, le Nokia Lumia 620 et un téléphone d’entrée de gamme équipé de Windows Phone 8. Pour 200 euros, il propose un écran 3,8 pouces affichant une définition de 800 pixels par 480, soit au ratio de 246 ppi (points par pouce) et une compatibilité NFC. Du côté du processeur, il faut compter sur une puce Snapdragon S4 double cœur cadencée à 1,0 GHz, quand le stockage est limité à 8 Go qui peuvent être complétés par une carte microSD. Enfin, l’appareil photo du Nokia Lumia 620 permet de capturer des images de cinq mégapixels. En outre, le smartphone se veut particulièrement original, à l’instar de la plupart des smartphones Windows Phone, proposant un large choix de coloris.

Image 3 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Samsung Galaxy Ace 2

Sorti en aout 2012, le Samsung Galaxy Ace 2 reste la référence entrée de gamme parmi les smartphones Android du constructeur coréen. Vendu autour de 200 euros, ce smartphone équipé d’un écran de 4 pouces proposant une définition de 480 pixels par 800 tourne sous la version 4.0 du système d’exploitation de Google. Le Samsung Galaxy Ace 2 propose également un capteur photo de 5 mégapixels, un stockage interne de 4 Go avec un emplacement pour une carte microSD. Enfin, le smartphone de Samsung est alimenté grâce à une batterie de 5,5 Wh et est équipé d’un processeur double-cœur cadencé à 800 MHz. Il est disponible en blanc ou en noir.

Image 4 : 10 smartphones à moins de 250 euros

HTC Desire C

Présenté en mai 2012 en marge de la gamme HTC One, le HTC Desire C est un smartphone équipé du système d’exploitation Android 4.0 et de la version 4.0 de la surcouche Sense du constructeur taïwanais. Il propose un petit écran de 3,5 pouces de 480 pixels par 320, un capteur photo de 5 mégapixels et 4 Go de stockage interne avec un emplacement pour carte microSD. Enfin, le HTC Desire C tourne grâce à un processeur Snapdragon cadencé à 600 MHz et intègre une batterie de 4,6 Wh ainsi qu’une connectivité NFC. Enfin, HTC oblige, le Desire C est équipé du système sonore Beats audio qui permet d’améliorer la qualité audio lors de l’écoute au casque, notamment en fournissant un son plus puissant. Il est commercialisé autour de 180 euros.

Image 5 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Sony Xperia J

Proposé autour de 230 euros, le Xperia J de Sony dispose d’un écran de 4 pouces avec une définition de 480 pixels par 854. Il tourne sous la version 4.0 d’Android grâce à un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz. Du côté de la mémoire, le smartphone de Sony propose, comme la plupart de ses concurrents, 4 Go qui peuvent être augmentés par une carte microSD. Le capteur photo est lui aussi dans la moyenne avec 5 mégapixels de définition. Enfin, la batterie de 6,5 Wh devrait permettre une grande autonomie estimée par Sony jusqu’à plus de 7h en appel. Avec un firmware design et différents coloris noir, blanc, rose ou doré, le Xperia J cible un public jeune qui cherche à avoir un téléphone qui lui correspond.

Image 6 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Wiko Cink Peax

Constructeur encore méconnu, Wiko est une entreprise française basée à Marseille. Il propose de nombreux smartphones à bas prix dont le dernier modèle, le Wiko Cink Peax, disponible en noir ou en blanc et équipé d’Android 4.0.4. Proposé autour de 170 euros, le Cink Peax arbore un large écran de 4,5 pouces d’une définition de 960 pixels par 540 et permet de capter des images de 8 mégapixels. Du côté du processeur, c’est une puce double-cœur Cortex-A9 cadencé à 1 Ghz qui permet de faire tourner le smartphone quand la batterie propose 6,6 Wh. Par ailleurs, le téléphone de Wiko peut héberger deux cartes SIM différentes afin d’utiliser deux forfaits. Enfin, le Wiko Cink Peax permet de stocker jusqu’à 4 Go de données en interne mais une carte microSD peut y être ajoutée.

Image 7 : 10 smartphones à moins de 250 euros

LG Optimus L7

Proposant une diagonale d’écran de 4,3 pouces avec une définition de 480 pixels par 800, soit un ratio de 217 ppi, le LG Optimus L7 est un smartphone Android équipé de la version 4.0 du système d’exploitation mobile de Google. L’appareil photo, quant à lui, permet de prendre des images d’une définition de 5 mégapixels. Vendu à environ 220 euros, le LG Optimus L7 est équipé d’un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz et d’une batterie de 6,3 Wh. Concernant sa capacité de stockage, l’Optimus L7 reste dans la norme avec 4 Go de mémoire interne extensible grâce à un port microSD. Il propose néanmoins une connectivité NFC, un vrai plus à ce prix-là. Disponible en noir et en blanc, l’Optimus L7 de LG se distingue également par sa finesse avec seulement 8,7 mm d’épaisseur.

Image 8 : 10 smartphones à moins de 250 euros

HTC 8S

Le 8S est le second smartphone Windows Phone 8 conçu par HTC. Là où le 8X cible le haut de gamme, le 8S se veut davantage d’entrée de gamme avec un prix de 250 euros. Comme son homologue chez Nokia, il est disponible en de nombreux coloris comme le bleu, le jaune et gris, le noir et blanc ou l’orange. Le HTC 8S propose un écran 4 pouces doté d’une définition de 480 pixels par 800 soit une  densité de 233 ppi. La capacité de stockage du HTC 8S est de 4 Go auxquels peuvent être ajoutés jusqu’à 32 Go grâce au port microSD. Le capteur photo quant à lui permet de capturer des images d’une définition de 5 mégapixels. Enfin, le Windows Phone 8 de HTC est doté d’un processeur Snapdragon S4 cadencé à 1Ghz ainsi que d’une batterie de 6,3 Wh.

Image 9 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Acer Liquid E1 Duo

Proposant un écran 4,5 pouces d’une définition de 960×540 pixels, avantage non-négligeable sur de tels prix, le Acer Liquid E1 Duo est, comme son nom l’indique, un smartphone proposant l’utilisation de deux cartes SIM simultanées. Il est équipé de la version 4.1.1 Jelly Bean d’Android et permet de prendre des photos de 5 mégapixels. Du côté du processeur, c’est une puce double-cœur cadencé à 1 GHz qui équipe le Liquid E1 d’Acer tandis que sa batterie affiche 6,5 Wh. Concernant le stockage, le Acer Liquid E1 Duo propose lui aussi 4 Go de mémoire interne ainsi qu’un port microSD. Le smartphone d’Acer est disponible en noir ou blanc autour de 200 euros.

Image 10 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Huawei Honor

Connu pour ses téléphones à bas prix, le Chinois Huawei propose toutefois peu de smartphones à moins de 250 euros. Le Huawei Honor fait cependant exception avec un tarif de 230 euros. Malheureusement, les caractéristiques sont à la peine. Le Huawei Honor ne propose en effet que la version 2.3 (Gingerbread) d’Android. Son écran 4 pouces propose néanmoins une définition appréciable de 854×480 pixels, soit un ratio de 254 ppi. Le capteur photo du smartphone permet en outre de capturer des images de 8 mégapixels et son stockage permet de garder en mémoire 4 Go de données, qui peuvent être complétées grâce au port microSD. Au sujet de la puissance, le smartphone du fabricant chinois intègre un processeur Snapdragon de 1,4 GHz. Le point fort du Huawei Honor semble résider dans sa batterie de 7,1 Wh.

Image 11 : 10 smartphones à moins de 250 euros

Sony Xperia U

A environ 190 euros, le Xperia U de Sony se situe en dessous du Xperia J en terme de niveau de gamme. Il propose cependant des caractéristiques loin d’être inintéressantes avec son écran 3,5 pouces de 854 pixels par 480, soit un ratio de 280 ppi. Son format compact ne néglige cependant pas la performance puisque le Xperia U est équipé d’Android 4.0, motorisé par un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz et d’une batterie de 4,9 Wh. Du côté du stockage le smartphone d’entrée de gamme de Sony propose 8 Go de mémoire interne qui ne peuvent cependant pas être augmentés à l’aide d’une carte microSD, aucun port pour une carte mémoire n’étant prévu. Enfin, la caméra du Xperia U permet de prendre des photos d’une résolution de 5 mégapixels. Le Sony Xperia U est disponible en blanc ou en noir.