12 projets abandonnés qu’on aurait aimé avoir

Image 1 : 12 projets abandonnés qu'on aurait aimé avoir

Nintendo Playstation

« Fin 1992, Sony sortira la Nintendo Playstation, qui sera un appareil périphérique que l’on attachera à la Super Nintendo et grâce auquel on pourra jouer à des jeux sur CD. » Telle était la déclaration d’Olaf Olafsson, président de SCE, lors du CES 1990.

Ça aurait dû être les premiers pas de Sony en tant que constructeur de consoles. Mais de nombreux désaccords sur des points de licences ont eu droit de ce partenariat naissant entre Nintendo et Sony.

Finalement, c’est en 1994 que Sony a obtenu sa revanche avec la sortie de la PlayStation. Quant à la Nintendo Playstation, il aura fallu attendre 2015 pour la voir apparaître. Durant des années, des rumeurs circulaient concernant des prototypes en circulation. L’un d’entre eux a fait surface. Fonctionnel, il a été acheté aux enchères pour 75 $ par un collectionneur. Une belle affaire, d’autant plus que son port cartouche fonctionnait. Il aura fallu un peu plus de temps à son propriétaire pour animer son lecteur CD. En 2017, il a annoncé qu’il était enfin capable de lire un CD de musique et même un jeu. Il s’agit de Super Boss Gaiden, un titre spécifique puisqu’uniquement développé pour cette machine après sa découverte en 2015.

>>> Des fans développent un jeu pour la PlayStation de Nintendo