Accueil » Dossier » 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0

15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0

2 : Meilleure intégration de Google Now 3 : Personnalisation de l’interface 4 : Synchronisation des contacts avec les réseaux sociaux 5 : Unification de la messagerie 6 : Clavier plus intuitif 7 : Sauvegarde des applications 8 : Paramètres de confidentialité modulables 9 : Accès à Google Drive hors ligne 10 : Nouvel écran de verrouillage 11 : Chat vidéo unifié 12 : Meilleure optimisation de l’autonomie 13 : Possibilité de refuser les mises à jour 14 : Une centrale de jeu 15 : Rédaction de SMS depuis les notifications

Synchronisation des SMS et du journal d’appel

Image 1 : 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0Google I/O, la grande conférence Google, est prévue du 15 au 17 maiAndroid a beau être le système d’exploitation le plus utilisé et le plus ouvert sur le marché, il n’est pas exempt de défauts ou de lacunes. La prochaine conférence Google I/O, qui se tiendra dans moins d’un mois, du 15 au 17 mai prochain, devrait être l’occasion pour la firme de Mountain View de présenter la nouvelle mouture de son système d’exploitation dont certains parient qu’il s’agira directement de la version 5.0, baptisée Key Lime Pie. Comme à chaque changement de chiffre, Google devrait en profiter pour présenter de nouvelles fonctionnalités plus importantes que de simples mises à jour.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire le bilan des fonctionnalités qui manquent aujourd’hui à Android et qui seraient un ajout parfait lors d’une version 5.0 de l’OS mobile de Google. Voici nos 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0.

Synchronisation des SMS et du journal d’appel

L’un des principaux intérêts d’Android réside dans la synchronisation constante des données stockées dans les applications avec les serveurs de Google. Qu’il s’agisse des nouveaux contacts enregistrés dans le téléphone, des mails reçus dans sa boîte Gmail, de nouveaux événements ajoutés à Google Calendar ou de lieux enregistrés récemment dans Google Maps. Cette synchronisation permet ainsi aux possesseurs de smartphones Android de pouvoir changer régulièrement d’appareil ou de le formater sans avoir à tout rentrer manuellement à nouveau. Il suffit de se connecter à son compte Google pour retrouver toutes ces informations.

Néanmoins, deux fonctions de base manquent à l’appel. Il s’agit des SMS et du journal d’appel, pourtant fonctions premières d’un téléphone portable. Si des applications tierces comme SMS Backup+ permettent bien de créer un libellé dans Gmail afin d’enregistrer les SMS stockés dans un smartphone Android ou de les restaurer, la manœuvre peut s’avérer fastidieuse. Il serait en effet bien plus simple pour les utilisateurs que Google permette de base cette fonctionnalité dans Android 5.0.Image 2 : 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0SMS Backup+ sur Android

Sommaire :

  1. Synchronisation des SMS et du journal d’appel
  2. Meilleure intégration de Google Now
  3. Personnalisation de l’interface
  4. Synchronisation des contacts avec les réseaux sociaux
  5. Unification de la messagerie
  6. Clavier plus intuitif
  7. Sauvegarde des applications
  8. Paramètres de confidentialité modulables
  9. Accès à Google Drive hors ligne
  10. Nouvel écran de verrouillage
  11. Chat vidéo unifié
  12. Meilleure optimisation de l’autonomie
  13. Possibilité de refuser les mises à jour
  14. Une centrale de jeu
  15. Rédaction de SMS depuis les notifications