Accueil » Dossier » 16 gadgets ultimes pour les vacances

16 gadgets ultimes pour les vacances

Image 1 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un nouveau haut-parleur Bluetooth étanche et antichoc

Non ce n’est pas une balise de détresse ou une gourde renforcée mais tout simplement le nouveau modèle de haut-parleur Bluetooth proposé par Scosche. La boom BOTTLE s’adresse tout de même aux amateurs d’activités outdoor de par sa conception antichoc et waterproof IPX4 (éclaboussures et projections d’eau). Son format bien spécifique lui permet notamment d’être inséré dans un porte-bidon de vélo. Sur le plan des caractéristiques audio, il dispose de deux transducteurs de 40 mm, d’un subwoofer passif et d’un microphone permettant des conversations mains libres avec un Smartphone. Disponible en gris, rose, jaune, vert ou bleu au prix de 115 euros environ (sans la livraison).                  

Image 2 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un coffre-fort pour votre iPod

Pelican, spécialiste des coffres, boîtes, sacs et valises à toute épreuve, a pensé aussi aux possesseurs d’iPod avec ce boîtier de protection compatible avec les modèles 1G, 2G, Nano et Shuffle. ProGear Case for iPod i1010 résiste à l’eau (éclaboussures et projections seulement) ainsi qu’à la poussière et permet d’utiliser l’iPod même lorsqu’il est enfermé par le biais d’une prise écouteurs externe. Son revêtement est en caoutchouc, les différentes pièces métalliques en acier inoxydable et il est garanti à vie.  Disponible en noir, blanc, bleu et rose pour un prix variant de 40 à 50 euros environ selon vendeur.    

Image 3 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un bureau de campagne pour photographes en vadrouille

Cet « isoloir » s’adresse en premier lieu aux photographes qui souhaitent disposer d’un espace de travail relativement bien adapté, quel que soit l’endroit où ils se déplacent pour leurs prises de vues. Pixel Sunscreen V 2.0 de thinkTank Photo est tout indiqué pour les jours très ensoleillés et/ou pour traiter des images sans qu’aucune lumière parasite ne viennent perturber l’opération. En plus de la tête du photographe (pas trop grosse quand même …), il peut accueillir un portable jusqu’à 17 pouces et dispose de quelques pochettes de rangement et d’ouvertures sur les côtés pour accéder aux connexions. 75 euros environ.  

Image 4 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

16 000 mAh d’énergie en réserve !

Cet autre chargeur de voyage va encore plus loin au niveau de la capacité puisqu’il permet de disposer  de 16 000 mAh de réserve d’énergie pour alimenter jusqu’à 5 périphériques simultanément en USB. Également équipé d’une lampe d’appoint et fourni avec un câble micro/mini USB. 125 euros environ.

Image 5 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Accessoire de rangement pour geeks voyageurs

Le nombre et le format des équipements, objets en tout genre et accessoires que l’on est amenés à emporter avec soi lorsqu’on part en voyage augmentent un peu plus chaque année : Smartphones, lecteurs MP3, consoles portables, chargeurs, câbles, batteries, clés USB, écouteurs, trucs, machins et bidules… La liste est longue et pose immanquablement le problème de l’organisation. Pour tenter d’y remédier, Cocoon propose le système de rangement Grid-It qui,sans être révolutionnaire, est très astucieux et pratique à l’usage.  Ce support souple doté d’un enchevêtrement croisé de lanières élastiques est décliné par la marque dans différents formats et couleurs. De 15 à 40 euros environ.

Image 6 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un casque de vélo pliable

Il est beau, il est signé Carrera et peut se plier une fois descendu de vélo afin de gagner un peu de place. Bon d’accord, le gain d’espace n’est pas réellement spectaculaire (20 % environ) mais, parfois, chaque cm3 gagné peut être bon à prendre lorsqu’on est en déplacement ou en voyage. Certifié EN 1078, il dispose de systèmes d’ajustement à l’arrière et sur les côtés et, de par sa conception, procure une bonne ventilation. Mais surtout, il est beau ! 75 euros environ.

Image 7 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Une batterie Iron Man avec son et lumière

Sous cette armure d’Iron Man se cache une batterie lithium-ion de 4 000 mAh relativement compacte (96.2 x 60.7 x 23.2 mm) et légère (132 g). Mais ce n’est pas tout puisqu’au-delà de son look, qui ira comme un gant aux fans de l’homme de fer qui sont en panne de batterie sur leur Smartphone ou leur tablette, cet accessoire est agrémenté d’éclairages et d’effets sonores dignes (ou presque…) de notre super héros. Rassurez-vous, un bouton mute permet de lui couper le sifflet. Disponible chez Brando, le spécialiste des gadgets en tout genre, au prix de 50 euros environ (sans la livraison).        

Image 8 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Des sacs à dos (vraiment) étanches

Vous préparez des vacances d’été en mer ? En Asie en pleine période de mousson ? En Bretagne ? La gamme de sacs et de backpack Zulupack est 100 % étanche et pourrait-vous permettre de rester sereins quel que soit les conditions météorologiques ou l’activité que vous prévoyez. Conçus en Nylon 420 D recouverts d’une double induction PVC,  ils possèdent des « coutures » soudées et fermetures par glissières plastiques. Selon les modèles, comme ces Backpack 35 L et 60 L (photo), ils peuvent également proposer des pochettes perforées en façade et un système de fermeture 3 tours depuis le col su sac. De 30 à 85 euros environ

Image 9 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Pour oublier les piqûres d’insectes

Therapik est un petit accessoire qui peut se révéler très utile en voyage lorsqu’on est confronté aux piqûres d’insectes tels que les mouches noires, les guêpes, les abeilles, etc. Leur venin étant, pour la plupart, thermolabile, c’est-à-dire neutralisé par la chaleur, il suffit d’appliquer l’embout, chauffé à 50 ° environ, pendant un peu plus de 20 secondes sur la peau pour voir les démangeaisons et les douleurs disparaitre. Simple et, a priori, efficace. 38 euros.   

Image 10 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un Walkman étanche à 2 mètres

Le Sony NWZ-W273 est le petit dernier de la famille Walkman et est annoncé comme pouvant être utilisé dans l’eau jusqu’à 2 mètres (norme IPX8). Ce baladeur MP3 tout-en-un équipé d’écouteurs intra-auriculaires est léger et permet de stocker jusqu’à 4 Go de fichiers audio. L’autonomie annoncée par le fabricant est d’environ 8 heures, ce qui est appréciable. Disponible en noir, bleu et blanc, il est vendu 80 euros environ.       

Image 11 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un tube à tout faire pour des vacances en vélo

Cet accessoire proposé par Brando est prévu à l’origine pour être monté sur un vélo mais on peut très bien imaginer qu’il soit utilisé ou adapté dans le cadre d’autres activités. Il  embarque une réserve d’énergie pour un total de 7 200 mAh (3 accus de 2 400 mAh fournis) permettant de recharger unSmartphone, de faire fonctionner la radio FM, le haut-parleur pour lecteur MP3 et le système d’éclairage LED dont il est équipé. Rien que cela…  Il résiste à la poussière, aux projections d’eau et mesure environ 15 cm pour 3,7 cm de diamètre. 45 euros environ (sans les frais de livraison).     

Image 12 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un APN compact et étanche pour les vacances

Le Canon POWERSHOT D20 n’est pas des plus nouveaux, mais sera tout indiqué, cet été encore, pour des vacances actives où l’on a besoin d’un appareil photo numérique performant et qui ne craint pas grand-chose. Principales caractéristiques techniques : un capteur de 12,1 mégapixels, une conception lui permettant de résister aux chocs (jusqu’à 1,5 m), à l’immersion sous l’eau (jusqu’à 10 mètres),  à la poussière et au gel (jusqu’à – 10°), un GPS, un objectif de 28 mm avec zoom optique 5x, et un écran LCD de 3 pouces.   On peut même lui adjoindre en option un boîtier qui le rend étanche jusqu’à 40 mètres. Disponible en noir/blanc, noir/bleu et noir/jaune au prix de 300 à 350 euros selon le distributeur.

Image 13 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

De l’eau pure avec une touche de design

Certains voyages, dans certaines régions ou certains pays, nécessitent de purifier l’eau avant de la boire. Soit il n’y pas d’eau potable, soit l’eau potable éventuellement disponible ne l’est pas tant que cela…  Ce pack plutôt haut de gamme proposé par le site spécialisé dans « l’équipement pour l’aventure »Baroudeur Altitude (tout un programme) se compose d’un filtre à eau Katadyn Vario (jusqu’à 2 000 litres d’eau à une cadence de 2 L/min), de la très jolie gourde Wide de Klean Kanteen (1,9 litre, acier inox, sans BPA) et d’une boîte de comprimés Micropur Forte. 155 euros environ.           

Image 14 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un adaptateur pour se brancher partout dans le monde

Skross est une entreprise suisse qui ne fait qu’un seul type de produit, mais qui le fait très bien. Sa gamme d’adaptateurs pour les prises électriques couvre pratiquement tous les besoins, quel que soit le continent ou le pays où l’on souhaite se rendre. Son produit phare, le World Adapter Pro+USB permet à la base de brancher sur le secteur n’importe quel équipement (à 2 ou 3 pôles) dans plus de 150 pays et, grâce à son adaptateur USB, de recharger deux appareils simultanément en USB. 30 euros environ.    

Image 15 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un disque dur pour décharger ses cartes mémoire

NextoDI s’adresse aux professionnels de la photo et de la vidéo avec une gamme de solutions très compactes et autonomes. Elles sont équipées pour certains modèles de disques SSD 520 Go et du WiFi permettant ainsi de décharger des cartes mémoires de pratiquement tous les  formats existants.  L’un des modèles d’entrée de gamme, comme le ND 2730 équipé d’un disque dur de 160 Go et vendu un peu plus de 300 euros sur Amazon, pourra cependant séduire les passionnés de photo et de vidéo avant de partir pour un long voyage.  

Image 16 : 16 gadgets ultimes pour les vacances

Un kit complet de recharge à énergie solaire

Ce kit Globetrotter Pro SC9005de l’entreprise américaine Solar Technology International, regroupe tout le nécessaire pour recharger grâce à l’énergie solaire, tous types d’équipements nomades : Smartphones, tablettes tactiles, GPS, consoles de jeu, lecteurs MP3, etc. Il se compose du chargeur solaire Freeloader Pro (à installer, par exemple, sur un sac à dos ou des sacoches de vélo), du Super Charger Pro qui permet de multiplier sa puissance par 2, du Camcaddy qui permet d’y adapter des batteries d’appareil photo et de caméscopes et, enfin, d’un jeu de 10 prises d’adaptateurs. 140 euros environ.