Accueil » Actualité » 1600 : l’application de réalité augmentée de la Maison Blanche

1600 : l’application de réalité augmentée de la Maison Blanche

Image 1 : 1600 : l'application de réalité augmentée de la Maison Blanche

Le président Obama a organisé plusieurs évènements pour ouvrir les portes de la Maison-Blanche aux citoyens américains. Il a également autorisé l’exploration de ses chambres sur Google Street View. Maintenant, 1600, une application de réalité augmentée permet de visionner une année entière d’activités au sein de la résidence officielle du président des États-Unis.

La Maison-Blanche devient plus accessible

Conçu en collaboration avec l’Association historique de la Maison-Blanche et Nexus studio, cette application est surtout un outil pédagogique. Grâce à elle, les citoyens des États-Unis seraient en mesure de mieux comprendre l’importance et le rôle de la « Maison du peuple ». 1600 est téléchargeable gratuitement, elle est aussi bien disponible sur l’Apple Store que sur Google Play.

Après avoir installé l’application, il suffit de pointer la caméra sur un billet d’1$ et une vidéo interactive démarre. Elle met en exergue les moments forts vécus par les employés de la Maison-Blanche. Le spectateur assistera à plusieurs évènements comme la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques ou la visite officielle d’un chef d’État.

Josh Earnest, le secrétaire de presse du gouvernement américain, souligne que « même si les saisons et les gens changent, la  Maison-Blanche demeure une institution de la démocratie américaine ».

La Maison-Blanche en réalité augmentée