Accueil » Actualité » 1942 : le classique du jeu vidéo revient sur iOS et Android

1942 : le classique du jeu vidéo revient sur iOS et Android

Image 1 : 1942 : le classique du jeu vidéo revient sur iOS et Android

Capcom vient de ressortir un de ses grands classiques du jeu d’arcade des années 80, 1942, sur iOS et Android. Ce jeu s’inscrit dans la lignée des classiques que l’éditeur japonais porte au fur et à mesure sur mobiles, après les Megaman en début d’année, et la série des Ghouls & Ghosts à paraître.

Comme pour les Megaman, Capcom a fait le choix de proposer la version d’origine de son jeu, sorti à l’origine en 1984 en arcade. Les graphismes et les effets sonores sont donc fidèles à la version d’origine, et l’éditeur a poussé le vice jusqu’à conserver le ratio d’image de l’époque, ce qui plaira aux fans, mais imposera une bande noire en bas de l’écran. Reste à s’adapter aux contrôles sur l’écran tactile, corrects mais parfois peu intuitifs par rapport aux bons vieux boutons de l’arcade.

Capcom continue donc sur sa lancée de faire revivre ses anciens jeux sur mobile. D’autres jeux devraient donc suivre ce 1942, comme Ghosts & Goblins et Ghouls & Ghosts, deux jeux d’arcade à la difficulté particulièrement relevée.