Accueil » Dossier » 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Image 1 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Le connecteur de toutes les folies

Apparu au milieu des années 90 pour uniformiser les branchements aux ordinateurs, l’USB s’est fait connaître pour sa simplicité d’utilisation et ses vitesses de transfert. L’Universal Serial Bus, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, est donc devenu un incontournable de l’informatique. De la souris à l’imprimante, sans oublier le lecteur MP3 et l’aquarium USB qui va bien, tout y passe ou presque.

Finalement, il n’y a pas un port qui ait accueilli autant de bizarreries que celui-ci. Néanmoins, tous les gadgets ne sont pas dépourvus de sens et en ce qui concerne les 20 objets qui composent ce dossier, ils ont chacun retenus notre attention grâce à leur innovation et leur capacité à être transporté. Puisqu’il faut bien l’avouer, c’est tout de même agréable de reconstituer son bureau hors de chez soi.

Image 2 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Connectland Lecteur de cartes mémoire

Un lecteur de cartes, c’est bien, surtout en voyage et lorsqu’il supporte 81 formats différents, alors on a de quoi être ravi. Autant dire qu’avec l’appareil de Connectland, vous pourrez parer à toute éventualité, de la CompactFlash I et II à la Mini SD en passant par les moins connus HS-MMC ou encore RS-MMC. Cerise sur le gâteau, ce lecteur peut également lire les cartes SIM. Compatible Windows et Mac OS, il assure un transfert à haut débit de 480 Mbps.

Image 3 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Just Mobile Mini chargeur de secours USB

Ne vous est-il jamais arrivé d’être en communication avec votre téléphone portable et d’entendre le “bip” significatif d’une batterie faible ou que votre console vous plante en pleine partie ? Si, certainement. Alors pour en finir avec ces désagréments du quotidien, voici un chargeur de secours pour donner un sursaut de longévité à vos appareils.

Créé par Just Mobile, ce mini chargeur dénommé Gum se branche aux machines via leur port USB. Il permet de continuer de vaquer à ses occupations jusqu’à ce que ses trois LEDs soient éteintes. Un outil agréable pour les baroudeurs ou même le commun des mortels, grâce à ses petites dimensions (70 x 36 x 22mm) et son poids de 75 g.

Image 4 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Heden Mini clavier slim

Vous êtes habitué aux ordinateurs de bureau et pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouvez avec un ordinateur portable. Et qui dit portable inclut petit, donc avec un clavier souvent de taille réduite et peu confortable. Ainsi, pour pallier cette gêne, voici un clavier complet avec pavé numérique rétractable afin de la transporter partout avec votre portable.

D’une longueur de 33 cm, il se glisse facilement dans une pochette d’ordinateur et dispose d’un enrouleur de câbles pour simplifier son rangement. En ce qui concerne ses caractéristiques, il intègre les touches multimédias classiques ainsi qu’un port USB.

Image 5 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Mini Hub USB

Si vous êtes du genre à partir en voyage avec un lecteur MP3, un appareil photo numérique, des disques durs externes et quelques consoles portables, un Hub USB pourrait vous être utile lors de vos déplacements afin de synchroniser facilement vos appareils. Celui que nous référençons dans ce dossier se distingue par ses dimensions réduites. 9 cm de longueur pour 1,8 cm de largeur, difficile de faire plus petit. Il est équipé de quatre ports USB 1.0/1.1, compatibles USB 2.0. C’est bien là son seul point négatif, il fait fonctionner les appareils USB 2.0 en USB 1.0/1.1.

Image 6 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Thanko Récepteur Radio FM USB

Pour ceux qui sont lassés de leurs MP3 et qui souhaitent disposer de la radio sans Internet, voici une clé USB intégrant un récepteur FM. Une fois connectée au PC portable (ou fixe), elle va scanner toute la bande FM pour en ressortir les fréquences des stations qui émettent dans la région où se trouve l’utilisateur. De plus, cerise sur le gâteau, il est possible d’enregistrer ou de programmer un enregistrement de ces stations via le logiciel inclus.

Image 7 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

CoolIT Rafraîchisseur de boisson USB

L’été pointe peu à peu le bout de ses rayons et même s’il reste un mois avant le 21 juin, le soleil n’attendra peut-être pas aussi longtemps pour chauffer et faire transpirer. Dans un tel état, en baroude ou au bureau, il est toujours agréable de prendre une boisson bien fraiche pour faire baisser la température. Aussi, CoolIT Systems a créé un rafraîchisseur de boisson à brancher en USB. Une fois connecté, il lui suffit de quelques secondes pour mettre à 7°C une cannette ou d’un verre en utilisant l’effet Peltier. Froid devant !

Image 8 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Targus Lumière pour notebook

On ne pouvait pas évoquer les périphériques USB pour portables sans intégrer une lampe USB au dossier. Il en existe de toutes les formes de toutes les couleurs et de toutes les tailles, mais ici, on a choisi de présenter celle de Targus. Ce choix a été fait en rapport avec la qualité générale des produits de la marque. Rangée dans sa boîte ronde, elle sera alors aisément manipulable, en ne pesant que 50 g. En outre, Targus offre même une garantie de deux ans sur ce produit.

Image 9 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Souris optique doigt

Voici un produit des plus atypiques, car une fois chaussée à l’index, cette souris ne se manie qu’avec deux doigts. C’est la LED située sur sa partie avant qui se charge de la reconnaissance du déplacement. Plus besoin donc d’avoir une surface plane pour utiliser une souris, elle fonctionnerait même sur un jean.

Malgré ses dimensions très réduites (60x30x20 mm), ce périphérique dispose de deux clics et d’une molette. En outre, elle possède une résolution de 1200 Dpi qui lui fait honneur. Le tout est contenu dans 20 g et un câble USB de 1,10 m. Petit inconvénient, ses boutons la réservent aux seuls droitiers. Grâce à elle vous pourrez vraiment piloter votre ordinateur au doigt et à l’œil.

Image 10 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Thermaltake Ventilateur USB flexible

Comme le rafraîchisseur de boisson, ce ventilateur à pour but de rendre plus vivables les jours de grosse chaleur. Doté de pales souples pour ne pas se blesser, cet objet est monté sur un câble USB flexible de 36 cm. Pour compléter la fraicheur qu’il dispense, il accueille aussi une LED afin d’éclairer le clavier. Le tout ne consomme pas plus de 5 minutes de batterie par heure, selon le constructeur. Tout est réuni pour profiter de son ordinateur portable pendant les longues soirées d’été.

Image 11 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Design Go Rallonge USB

On a souvent besoin de plus de longueur de câble sur ses périphériques. Il faut donc opter pour une rallonge USB. Celle présentée ici est classique, mais remplie bien son office en allongeant vos distances de 1,4 m. Ainsi, vous pourrez placer lecteurs multimédias, APN, et autres gadgets USB où bon vous semble autour de vous.

Image 12 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Planon Docupen R700 B&W, le scanner de poche

Une page à recopier en trop peu de temps ou une image que l’on ne retrouvera pas. Il arrive de se retrouver dans des situations où un scanner serait d’une grande utilité. Mais un tel objet ne se transporte pas dans une poche. Détrompez-vous. Le Mini Scanner Portable est à peine plus long qu’un stylo et se glisse aisément dans une sacoche, une trousse et même une poche. Avec cet outil, on peut désormais numériser en noir et blanc tout et n’importe quoi du moment que c’est sur une surface plane.

Selon son constructeur, 100 pages A4 peuvent être ainsi traitées avant d’atteindre la limite de ses 2 Mo de mémoire. Il se synchronise en étant relié en USB sur un ordinateur et se recharge par la même occasion. Il s’agit d’un outil d’appoint idéal pour accompagner un ordinateur portable.

Image 13 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

USB Cell, les piles USB 14387

Il n’y a pas grand-chose à dire sur cet objet quelque peu insolite d’apparence. Pour simplifier la vie et s’épargner l’utilisation d’un chargeur, les piles USB se rechargent, comme leur nom l’indique, via un port USB. Comptez cinq heures pour recharger complètement chacune des deux piles AA du pack. Lorsqu’elles sont prêtes, un indicateur lumineux vous le fait savoir.

Image 14 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Connectland Réchauffe tasse USB Cup Warmer

Plus besoin de se soucier de la chaleur de la boisson qui trône sur le bureau. Après le rafraîchisseur de boissons, voici l’appareil qui opère l’effet inverse. Branché en USB, il réchauffera vos thé, café ou chocolat en quelques secondes à une température variant entre 40 et 50°C. En outre, son socle renferme une horloge et un HUB USB de 4 ports pour se rendre utile même lorsqu’il ne chauffe rien.

Image 15 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Victorinox Couteau USB 2Go

Mc Gyver n’a qu’à bien se tenir. Avec le couteau suisse multifonction USB vous disposerez de tout le nécessaire du baroudeur high-tech. Il est doté d’une clé USB de 2 Go, d’une LED, d’un stylo bille, d’une lime, d’un tournevis, d’une paire de ciseaux et d’un couteau. Le tout est manufacturé par la célèbre coutellerie suisse Victorinox.

Image 16 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Stylo USB Laser

Afin de ne pas encombrer ses poches de nombreux objets, le stylo USB laser allie trois fonctions. Un pointeur laser, un stylo noir et à l’intérieur de celui-ci, une clé USB de 1 Go en USB 2.0. De plus, il est pourvu d’un système de cryptage afin de sécuriser les données contenues sur la clé. Un produit pratique pour les professionnels et tous les amateurs de « tout-en-un ».

Image 17 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Connectland Rasoir USB

Il y a des jours où vous devez absolument vous raser sans qu’aucune prise ne soit à votre portée. Avec le rasoir USB, un portable suffit à le recharger. Dépliez son connecteur USB, branchez-le et attendez entre 2h et 5h pour pouvoir vous en servir. Une fois sa pile rechargée, il ne reste plus qu’à entamer la barbe avec son système de double tête flottante. Grâce à ce produit dévoué au voyage, plus besoin de se balader avec un câble de recharge.

Image 18 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Mini-enceinte USB

Envie de faire profiter vos amis de votre musique ou tout simplement assez d’avoir des écouteurs greffés à vos oreilles. Voici l’enceinte USB. Relié à vos appareils multimédias via leurs ports audio mini-jack, ce périphérique offre une puissance sonore agréable grâce à un système de soufflet. Sa taille n’excède pas le creux de la main (45x55x35mm) afin d’être rangée dans n’importe quel espace. Pour fournir ses cinq heures d’autonomie, elle intègre une micro-pile qui se recharge en 1h de temps en USB. Ce petit gadget bien utile se décline en deux coloris : blanc et bleu.

Image 19 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Connectland Lampe torche rechargeable USB

Cet objet conçu par Connectland permet d’avoir toujours sous la main une source de lumière. Grâce à sa fixation, elle peut être utilisée sur un ordinateur, en autonomie ou encore sur un livre. Pour la recharger, il suffit de la brancher à un port USB et d’attendre 3h. Dotée d’une tête rotative à 180°, cette lampe est un compagnon de voyage idéal.

Image 20 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Cendrier Aspirateur de Fumée USB

De la forme d’un paquet de cigarettes, ce cendrier un peu particulier va rendre respirable les pièces occupées par les fumeurs. Une fois ouvert, son système d’aspiration se met en route et pompe la fumée ambiante. Il la filtre pour la renvoyer purifiée. Pour le faire fonctionner, deux options sont disponibles. La première est de brancher ce cendrier sur un port USB et la seconde est de l’alimenter avec deux piles AAA, mais c’est moins écologique. Un gadget bien utile pour les voyageurs qui ne souhaitent pas s’endormir dans une chambre d’hôtel enfumée.

Image 21 : 20 gadgets USB à mettre dans ses valises

Novodio USB MiniPlug

Plus besoin d’ordinateur pour recharger ses appareils USB. La prise électrique de Novodio intègre un connecteur USB femelle pour faire le plein de batterie via une prise secteur de 220V. D’une petite taille, elle se glisse sans souci dans une poche et permet de ne jamais (ou plus rarement) se retrouver en panne sèche. Vendue seule, elle est aussi distribuée en pack avec un câble rétractable pour iPod et iPhone ou avec un câble allume-cigare pour ces mêmes produits d’Apple.