Accueil » Dossier » 15 super-héros qui mériteraient d’avoir leur film

15 super-héros qui mériteraient d’avoir leur film

La rédaction de Tom’s Guide a ainsi sélectionné 20 super-héros injustement oubliés des grands studios qui mériteraient une adaptation au cinéma dans le rôle-titre.

Image 1 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Des super-héros injustement oubliés

Depuis une grosse dizaine d’années, les super-héros ont envahi les salles obscures avec Spider-Man, Batman, les Avengers ou Superman. Cependant, de nombreux personnages marquant des comics restent encore méconnus du grand public.

>>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020

De nombreux super-héros et super-héroïnes au potentiel épatant restent encore dans les cartons dans grands studios. Certains d’entre eux ont bien bénéficié d’une série TV, voire même d’une apparition dans un film, sans jamais tenir le haut de l’affiche.

Ce reportage photo est une mise à jour. Dans une précédente version, nous avions cité 20 super-héros différents. Sur l’ensemble, 4 personnages ont finalement déjà eu droit à leur propre adaptation au cinéma (Deadpool, Wonder Woman, Black Panther et Dr. Strange), 8 y auront prochainement droit (Flash, Captain Marvel, Shazam, Gambit, Nightwing, Les Nouveaux Mutants, Cyborg et La Chatte Noire) et 3 ont été vus ou sont prévus dans une équipe de super-héros au cinéma (Psylocke dans X-Men Apocalypse et Zatanna, Swamp Things et Animal Man prochainement dans Justice League Dark).

Ne restent que cinq super-héros et super-héroïnes qui ne semblent toujours pas intéresser les studios de cinéma : Nova, Batwoman, le Limier Martien, Lobo et The Authority. Compte tenu de nos talents de devins, nous avons ajouté dix autres personnages, en espérant que ce modeste article puisse motiver Marvel, Warner, Sony et la Fox à adapter certains de nos héros favoris, encore inédits sur grand écran.

Black Widow

Image 2 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Natasha Romanov, plus connue sous le nom de Veuve Noire, ou Black Widow, est une ancienne espionne russe formée par le KGB. Elle devient un assassin à la solde de l’URSS avant d’être recrutée par Nick Fury au sein du SHIELD. Elle va alors aider son supérieur à regrouper plusieurs individus comme Tony Stark ou Bruce Banner au sein d’une équipe de super-héros, les Avengers.

On a pu voir Black Widow à de nombreuses reprises dans les films Marvel. Interprétée par Scarlett Johansson, elle a cependant toujours été au second plan par rapport à Iron Man, Captain America, Hulk et consorts. Si plusieurs rumeurs ces dernières années ont fait état d’un film centré sur l’ex-espionne russe, celui-ci n’a jamais vu le jour.

Probabilité d’avoir son film : 4/5

Hawkeye

Image 3 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Tout comme la Veuve Noire, Œil de Faucon est un agent du Shield ayant travaillé pour l’agence gouvernementale bien avant l’arrivée des Avengers. Archer hors pair, Clint Barton est également un spécialiste des arts martiaux. Orphelin, il a cependant réussi dans les films Marvel à fonder et à protéger sa propre famille de ses activités mouvementées.

Depuis le film Thor de 2011, on a pu voir Œil de Faucon à de multiples reprises dans les films de la saga Marvel, interprété par Jeremy Renner. Cependant, il s’agit probablement de l’un des personnages les moins développés de cet univers. Plus calme et posé que les autres Avengers, son histoire pourrait être intéressante à raconter.

Probabilité d’avoir son film : 2/5

Miss Marvel

Image 4 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Lorsque Carol Danvers est devenue Captain Marvel dans les comics, le rôle de Miss Marvel est resté vacant pendant quelque temps. Si plusieurs jeunes femmes ont repris le flambeau comme Karla Sofen ou Deidre Wentworth, la plus marquante est Kamala Khan. Jeune femme musulmane, d’origine pakistanaise et passionnée de pop culture, elle va obtenir ses pouvoirs par hasard. Elle va alors rencontrer les Avengers, dont elle était déjà fan, tout en revendiquant son identité et sa différence.

Pour l’heure, Marvel n’a pas encore annoncé de film mettant en scène Miss Marvel. Toutefois, avec la sortie de Captain Marvel, prévue pour mars 2019, on imaginerait bien le studio développer le concept avec pourquoi pas une ouverture vers un film Miss Marvel.

Probabilité d’avoir son film : 2/5

Deadman

Image 5 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Ancien trapéziste, Boston Brand est assassiné alors qu’il est en pleine représentation. Plutôt que mourir comme quiconque, il voit son esprit capable de posséder d’autres êtres vivants. Il va alors enquêter sur la personne qui l’a assassiné, tout en profitant de nouveaux pouvoirs surnaturels. En forme de spectre, il peut se rendre invisible, voler ou posséder n’importe qui. Deadman a également des liens particulièrement forts avec certains anneaux de pouvoirs, comme Green Lantern, comme le noir ou le blanc, permettant de ramener les morts à la vie.

Plusieurs projets de séries TV autour de Deadman ont déjà été mis en chantier avant d’être finalement annulés. La plus grande chance de voir un jour le personnage sur grand écran réside là encore dans le projet d’adaptation de Justice League Dark. Il pourrait intégrer l’équipe de super-héros mystiques aux côtés de Zatanna, Animal Man ou Swamp Thing.

Probabilité d’avoir son film : 4/5

Spider-Gwen

Image 6 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Dans l’univers Marvel, Gwen Stacy est surtout connue pour être l’ex-petite amie de Spider-Man, tuée par le Bouffon Vert. Cependant, il existe une version de la Terre, l’univers 65, dans lequel ce n’est pas Peter Parker qui a été mordu par une araignée radioactive, mais elle-même. Elle se voit alors affublée de pouvoirs identiques et doit alterner entre sa vie de super-héroïne et celle de lycéenne, fille du capitaine George Stacy de la police de New York.

Gwen Stacy a déjà été vue dans Amazing Spider-Man 2, interprétée par Emma Stone. Elle n’y était cependant pas une héroïne, le film reprenant l’intrigue classique du personnage. La version de Spider-Gwen ayant particulièrement plu aux lecteurs des comics, on imaginerait bien la voir arriver au cinéma, même si ce n’est pas dans les tuyaux de Sony ou Marvel Studios.

Probabilité d’avoir son film : 3/5

Superboy

Image 7 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Superboy est un clone de Kal-El, que l’on connaît davantage sous le pseudonyme de Superman. Il s’agit d’une version plus jeune du super-héros de Smallville, possédant également une part d’ADN humain. De nombreuses versions du personnage ont évolué à travers les différents reboots de DC Comics, toutes s’attardant davantage sur des problématiques adolescentes. La plus célèbre est cependant Superboy Prime, venu d’un univers parallèle, qui causera la fin du monde.

Même si l’on a déjà pu découvrir la jeunesse de Superman dans la série Smallville, le fait de découvrir une version plus jeune, clonée, qui cohabite aux côtés de son grand frère, peut être intéressante. Superboy, également connu sous le nom de Conner Kent, est en effet plus attachant par son aspect humain que Superman.

Probabilité d’avoir son film : 2/5

Jane Foster

Image 8 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Dans les comics, depuis 2014, Thor a été remplacé par Jane Foster. Celle-ci s’est révélée digne de porter le marteau du dieu d’Asgard.  Alors qu’elle est tombée gravement malade, elle devient le nouveau super-héros Thor, le dieu originel n’étant plus digne de ses propres pouvoirs. Ses nouveaux pouvoirs vont notamment lui permettre de guérir de son cancer lorsqu’elle porte son marteau, mais également de faire le bien comme Thor ne le faisait plus.

Au cinéma, Jane Foster était déjà interprétée par Nathalie Portman. Cependant, celle-ci est devenue de moins en moins présente dans les films Marvel. Ainsi, elle n’était pas à l’affiche d’Avengers Age of Ultron ou de Thor Ragnarok. On imagine mal qu’elle revienne pour interpréter une nouvelle version de Thor. Cependant, après la sortie d’Avengers Infinity War et 10 ans de films Marvel, on imagine bien le studio rebattre les cartes et changer les visages de ses principaux héros comme il l’a déjà fait dans les comics.

Probabilité d’avoir son film : 2/5

Hawkman et Hawkgirl

Image 9 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

L’archéologue Carter Hall découvre un jour qu’il est la réincarnation du prince égyptien Khufu Kha-Tarr. Il va également découvrir qu’il dispose des mêmes pouvoirs surnaturels : le vol, la communication avec les oiseaux, les sens hyper développés et surtout l’immortalité. Il apprend également que la jeune Shiera Sanders est quant à elle la réincarnation de la princesse Chay-Ara et que leurs destins sont liés d’incarnation en incarnation.

Les personnages de Hawkman et Hawkgirl sont inséparables dans les comics. Le couple est lié aussi bien aux thématiques de guerre que d’amour et se prêterait particulièrement bien à une adaptation au cinéma. Il est par ailleurs particulièrement important dans les comics, Hawkman et Hawkgirl ayant fait partie de la Justice League. Selon des bruits de couloirs, Warner songerait à porter le couple sur grand écran après des apparitions dans la série Legends of Tomorrow.

Probabilité d’avoir son film : 3/5

Le Gardien

Image 10 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Dans les comics Marvel, le Gardien est également connu sous le nom de Uatu. Il s’agit d’un extraterrestre capable de pouvoirs cosmiques inégalables et d’une conscience de l’univers tout entier. Cependant, il a pour mission uniquement d’observer le système solaire et la Terre, sans intervenir, malgré quelques entorses à sa tâche, où il déjà aidé l’humanité.

Au cinéma, le scénariste Stan Lee est intervenu dans la plupart des films Marvel depuis Le Procès de l’Incroyable Hulk en 1989. Une théorie particulièrement populaire veut qu’il incarne en fait le Gardien, théorie que semble avoir reprise Kevin Feige, le patron du studio Marvel. De là à imaginer un film autour de ce personnage aux multiples caméos, pourquoi pas.

Probabilité d’avoir son film : 1/5

Plastic Man

Image 11 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Dans les comics DC, plusieurs super-héros ont repris le même concept que celui de Mister Fantastic, la capacité à pouvoir changer de forme et à étirer son corps. Plastic Man est cependant le plus connu. Patrick O’Brian, de sa véritable identité, est un ancien malfrat qui va acquérir ses pouvoirs en tombant dans des produits chimiques. Le personnage, particulièrement humoristique, a fait partie à plusieurs reprises de l’équipe phare de DC Comics, la Justice League.

Jusqu’à présent, les films DC Comics sont teintés d’une noirceur quelque peu plombante. L’arrivée de super-héros de seconde zone, ou au caractère plus amusant, permettrait de quelque peu alléger le propos de films. Cependant, difficile d’imaginer Plastic Man aux côtés du Batman interprété par Ben Affleck.

Probabilité d’avoir son film : 1/5

Nova

Image 12 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Si Green Lantern a déjà eu droit à un long métrage au cinéma, ce n’est pas le cas de son alter ego chez Marvel. Nova, connu sous le nom de Richard Rider, est encore étudiant lorsqu’il est désigné par un extraterrestre pour devenir Nova, un gardien de la paix galactique. Grâce à sa capacité de voler, de passer de dimension en dimension ou d’utiliser une force surhumaine, il se hissera jusqu’au grade de Nova Prime, le chef du Nova Corps.

À l’exception de quelques séries TV d’animation, Nova n’est encore jamais apparu sur le grand ou le petit écran. Ce ne serait que justice envers les polices galactiques que de produire une adaptation du personnage pour le grand écran afin de venger l’infâme Green Lantern sorti en 2011.

Probabilité d’avoir son film : 1/5

Batwoman

Image 13 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Personnage créé en 1956 afin de donner un pendant féminin et une relation amoureuse à Bruce Wayne, Batwoman a longtemps disparu des comics à partir de 1979. Dès 2006 néanmoins, le personnage a fait son retour chez DC Comics avec une version plus sombre. Kate Kayne, qui remplace Kathy Kane, porte en effet un ensemble noir qui laisse apparaître sa peau claire et ses cheveux écarlates. Le personnage entretient également une relation homosexuelle avec Renne Montoya, inspectrice de la police de Gotham.

Personnage sombre et énigmatique, loin des clichés généralement associés aux super-héroïnes, Batwoman pourrait donner un nouveau souffle aux films de super-héros. Si plusieurs épisodes de séries et un film lui ont déjà été consacrés, elle n’est jamais apparue dans un film en prise de vue réelle. La remise à zéro de l’univers DC au cinéma avec Man of Steel et sa suite laissent néanmoins toutes les pistes ouvertes.

Probabilité d’avoir son film : 1/5

Le Limier Martien

Image 14 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

J’onn J’onzz est un martien scientifique de l’espèce des martiens verts. Un jour, il se retrouve par erreur téléporté sur Terre sans pouvoir retourner sur la planète rouge. Grâce à ses pouvoirs de métamorphisme, il se camoufle alors en John Jones, un inspecteur de la ville fictive de Middletown. Comme tous les martiens, J’onn J’onzz est capable de lire les pensées, de se rendre invisible, de voler, mais souffre d’une vulnérabilité extrême au feu.

Le personnage du Limier martien a déjà été vu sous sa forme humaine de John Jones dans la série Smallville où il était interprété par Phil Morris. Néanmoins, s’il est apparu dans des films animés, il n’a pas encore fait l’objet d’une adaptation en prise de vue réelle pour le grand écran. Comme Flash, Cyborg ou Wonder Woman, on pourrait néanmoins le retrouver dans une adaptation de Justice League, en tant que membre important de la Ligue de Justice.

Probabilité d’avoir son film : 2,5/5

The Authority

Image 15 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Créée en 1999 par le scénariste Warren Ellis et le dessinateur Bryan Hitch, The Authority est une équipe de super-héros qui reprend allégrement les codes de la Ligue de Justice de DC Comics. On y retrouve ainsi deux super-héros, Apollo, qui ressemble à Superman, et Midnighter, sorte de Batman, formant ici un couple gay. Les autres personnages de l’équipe sont plus loufoques les uns que les autres comme Jack Hawksmoor qui tire sa puissance des villes, ou le docteur, disposant de pouvoirs magiques grâce à ses liens avec les puissances psychiques de la Terre et aux drogues qu’il ingère.

Si The Authority peut être lu comme une parodie de la Ligue de Justice ou des Avengers, il s’agit également d’une équipe qui aborde, sans complexe, les sujets d’actualité les plus graves et des questions auxquelles les super-héros classiques, trop bons, ne sont jamais confrontés comme le fait de plier toute une planète à sa volonté lorsqu’on a des super-pouvoirs.

Probabilité d’avoir son film : 0,5/5

Lobo

Image 16 : 15 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Lobo est un personnage de l’écurie DC Comics apparu dans les comics en 1983. Extraterrestre ultra violent, il ne vit que pour tuer et fait usage de drogues. Il s’est particulièrement fait connaître des lecteurs lors de l’événement DC contre Marvel publié en 1996. Alors que les personnages principaux des deux éditeurs devaient s’affronter, Lobo s’est vu confronter à l’un des personnages les plus virils et violent de chez Marvel : Wolverine.

Si Marvel a déjà produit des films basés sur des héros secondaires, mais très sombres comme le Punisher ou Ghost Rider, ce n’est pas encore le cas de DC qui, outre Batman, souffre d’une image de super-héros propres sur eux. Avec Lobo, l’éditeur et son propriétaire, Warner, pourraient cibler une audience différente, nettement plus mature.

Probabilité d’avoir son film : 0,5/5