Halo adapté en film pour 2007

Infos-du-Net.comL’annonce commune par Microsoft et Universal de la confirmation de l’adaptation du jeu phare de la Xbox pour 2007 a mis les fans en effervescence.

L’annonce indique que le film devrait sortir dans le courant de l’été 2007, ce qui laisse entendre que celui-ci n’en est encore qu’à l’état de projet, et n’est donc pas encore tourné.

Halo va donc voir son adaptation sur le grand écran à l’instar d’autres grands succès du monde du jeu-vidéo comme Tomb Raider, Resident Evil, Final Fantasy ou encore Doom, qui est prévu pour bientôt et dont le tournage est terminé.

Halo est un jeu assez innatendu à son époque, puisque débarquant avec ses grands sabots sur la nouvelle console qu’est la Xbox à l’époque.
Mais Microsoft et Bungie misent déjà tout sur cette nouvelle production et ils ont raison : en 2001, Halo : Combat Evolved génère plus de 600 millions de dollars et est un véritable succès qui va faire vendre énormément de Xbox, dont il devient vite le jeu phare.

3 ans plus tard, le très attendu Halo 2 génère 125 millions de dollars en un seul et unique jour de vente et devient à lui tout seul une raison d’acheter une Xbox pour certains.

C’est donc tout naturellement qu’Hollywood a repéré la nouvelle poule aux oeufs d’or qui se cachait derrière ce jeu, et ne manqua pas de proposer à Microsoft un contrat pour en faire une adaptation au cinéma.

Le scénario a déjà été écrit par Alex Garland (The Beach, 28 jours plus tard) et approuvé par Bungie, société créatrice du jeu.

Nous connaissons cependant la facheuse tendance qu’a Hollywood à décevoir les fans lorsqu’il s’agit d’adapter un jeu-vidéo au cinéma.
Les exemples ne sont que trop nombreux et les réussites que trop rares.
Mais ésperons cette fois-ci que ce qui a fait le succès d’un jeu apprécié par de nombreux joueurs à travers le monde soit conservé dans cette version cinématographique, le résultat n’en serait alors que meilleur et le succès assuré.

Source : GameSpot