Alienware lance sa plateforme de téléchargement de jeux vidéo

Infos-du-Net.comSi je vous dis Alienware, vous me répondez ?
Des ordinateurs hors de prix, avec un design assez particulier, et fortement orientés vers le jeu.
Effectivement, ces ordinateurs sont souvent à ne pas mettre en toutes les mains, la majorité des modèles proposés par le constructeur étant à des prix relativement élevés et s’adressant aux joueurs les plus exigeants, ne supportant pas un seul ralentissement, et giflant violemment l’écran à chaque chargement trop long.
Et cette orientation clairement définie vers les jeux, Alienware l’assume totalement puisque le constructeur lance sa plateforme de téléchargement payant de jeux vidéo…

Comme quoi, les aliens aussi savent s’amuser

Il était possible de trouver des plateformes de téléchargement de musique ou de vidéo en ligne, voici maintenant qu’Alienware lance sa plateforme de téléchargement de jeux vidéo.
Voici donc une idée novatrice qui permettra aux internautes, sans bouger de chez eux, de jouer sans se ruiner.
Enfin, sans se ruiner, c’est assez discutable, puisque si le prix de la musique en ligne était jusqu’à maintenant discutable, ceux pratiqués par Alienware pour ses jeux ne le sont pas moins.
Pour exemple, les jeux sont proposés dans une fourchette de prix allant de 19,99 $ à 49,95 $ pour les plus récents, c’est-à-dire à des prix équivalents à ceux que l’on trouve en boutique.
La panoplie de jeux proposée a encore besoin de s’étoffer, mais propose déjà les incontournables, comme F.E.A.R, Civilization IV, King Kong, Prince of Persia : Les Deux Royaumes et bien d’autres.
Le catalogue propose également des guides de jeux pour PC et consoles vendus eux aussi à des prix peu compétitifs par rapport aux boutiques, puisque se situant entre 5,99 et 19,90 $.
Si l’idée est intéressante pour les joueurs chroniques qui sont au demeurant assez paresseux, les prix ne sont pas bien plus intéressants que la concurrence des boutiques physiques.
Espérons cependant que le temps changera la donne.

Voir le site de vente de jeux vidéo d’Alienware

Voir les offres d’Alienware

Source : Tom’s Hardware