Qui fabrique vos iPod ?

Infos-du-Net.comComment sont fabriqués vos iPod ? Et par qui ? De bonnes questions auxquelles répond un rapport récent.

Selon le journal The Mail, les iPod sont fabriqués en Chine, par des employés féminins pour la plupart, qui gagnent un peu plus de 40 euros par mois. Les iPod sont fabriqués dans des usines qui appartiennent à la firme Foxconn.

15 heures par jour

Selon The Mail, 200 000 personnes travaillent sur le site, qui se situe dans la ville de Longuha, dans le sud est de la Chine. Les employés travaillent 15 heures par jour, et vivent dans des dortoirs de 100 personnes qui sont situés dans l’usine..

Shangai

Les iPod Shuffle sont quant à eux fabriqués dans la province de Shangai. Les employés ne sont pas hébergés sur place. Un gardien de l’usine explique que ce sont des femmes qui sont majoritairement employées sur le site parce qu’elles sont plus honnêtes que les hommes.

Réaction d’Apple

Apple dans un communiqué assure que « Apple s’assure de la sécurité des conditions de travail, du respect et de la dignité des travailleurs, et du fait que le procédé de fabrication respecte l’environnement. Par ailleurs, Apple explique qu’il enquête actuellement sur les conditions de travail dans ses usines en Chine.

Source : Mac World